Re: [CR] Mouse Guard: Du trouble à la frontière
Publié : sam. avr. 03, 2010 10:43 pm
Je le veux ! (wedding march en fond sonore)Mangelunes a écrit :On fera un test si tu veux

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casus-no.net/
Je le veux ! (wedding march en fond sonore)Mangelunes a écrit :On fera un test si tu veux
Oui, on a fini le village alors qu'il restait 1 ou 2 actions à houer au barrage. Donc SelPoivre était en attente et ça a redoublé le suspens (et la pression !) pour Isidore et Zeben. Genre "Est-ce que Finn s'est battu comme un lion pour rien ?"Cédric Jeanneret a écrit :une fin impressionnante qui a du marquer les joueurs. Une question technique néanmoins : le conflit au village a-t-il été terminé avant que le barrage cède ?
En effet, si l'objectif des souris étaient de tenir jusqu'à ce que le barrage cède, elles devraient théoriquement terminer le combat pour savoir si elle y arrive, non ?
Le système de jeu te donne ici des outils phénoménaux.Alahel a écrit : qu'est ce qui fait une bonne soupe, de bon produits, un bon chef, les deux ? parce là honnêtement, j'ai l'impression que si tu l'avais géré même en 3.5 ou en storyteller system, que ça aurait donné une partie mémorable.
Perso j'adore le principe de "jauge de situation", déconnectée des points de vie et autres. C'est ce que j'aimais à Herowars/Heroquest ou à Wushu (bam ! comme je te le recase). On peut théoriquement gérer n'importe quel conflit de la même façon, et un gamin astucieux a autant de chances de s'en tirer dans un combat qu'une fine lame.Udo Femi a écrit :EDIT: pour ne pas avoir l'air de trop en faire, ce type de conflit à enjeux défini n'est pas juste l'apanage de MG/BW/BE. C'est parfaitement réalisable avec d'autres systèmes. Dogs in the Vineyard par exemple, voire D&D4 et ses défis de compétences, dans une certaine mesure, pour allier le côté macro (issue de la bataille) au côté micro (affrontement 1 contre 1) mais avec moins de souplesse et de perméabilité entre les 2 échelles, ceci dit.
Et si les souris n'avaient pas pensé à cette histoire de barrage et que leur objectif ait simplement été "repousser l'assaut des belettes sur le village". Quelles auraient été les conséquences techniques ? Une diminution de dispo, vu qu'objectivement elles n'avaient aucune chance de repousser une attaque frontale ? Rien du tout ?Udo Femi a écrit :(La bataille est sur le point de s’engager. Chaque camp détermine son but : «Tenir bon en attendant un miracle au barrage » côté souris. « Franchir les remparts, dévaster le village, exterminer jusqu’à la dernière souris » chez les belettes. On ne joue plus dans la même catégorie que précédemment, hein ?
merci, merciNightfalls a écrit : Bravo, Udo![]()
Comme d'habitude, un excellent CR qui fait envie![]()
Si ça s'était limité à un conflit au village, les souris auraient très bien pu concentrer leur objectif sur "repousser l'assaut"Nightfalls a écrit :Une question technique sur ceci :
Et si les souris n'avaient pas pensé à cette histoire de barrage et que leur objectif ait simplement été "repousser l'assaut des belettes sur le village". Quelles auraient été les conséquences techniques ? Une diminution de dispo, vu qu'objectivement elles n'avaient aucune chance de repousser une attaque frontale ? Rien du tout ?Udo Femi a écrit :(La bataille est sur le point de s’engager. Chaque camp détermine son but : «Tenir bon en attendant un miracle au barrage » côté souris. « Franchir les remparts, dévaster le village, exterminer jusqu’à la dernière souris » chez les belettes. On ne joue plus dans la même catégorie que précédemment, hein ?
a+
On a pas fait le tour des PJMangelunes a écrit :Au fait Udo tu as géré comment les tours MJ/PJ cette fois ?
Mais j'espère bienYragaël a écrit :De l'héroïsme, du vrai. Et en effet, on chantera longtemps le courage et la dévotion de Sloan et Sadie.
C'est l'impression que j'avais, mais du coup ça tue un peu l'intérêt des Traits ! Dans leur aspect négatif bien sûr.Zeben a écrit :On a pas fait le tour des PJMangelunes a écrit :Au fait Udo tu as géré comment les tours MJ/PJ cette fois ?![]()
On a fini un peu tard, et comme on ne voulait pas bacler la fin mais pas non plus se coucher à point d'heure ça n'était pas plus mal de sauter cette étape pas particulièrement utile.
La bataille de Fort le cor version SourisUdo Femi a écrit :Déjà des clameurs montent de l’orée de la forêt et c’est au son des tambours de guerre que les belettes sortent des fourrées et avancent au grand jour, dans la plaine qui borde le village. En premier viennent les lourds guerriers équipés de boucliers et de cimeterres clinquants. Suivent une compagnie de lanciers au sein de laquelle l’armure de maille d’Iman, le chef de la compagnie, étincelle de mille feux aveuglants. Les défenseurs se massent aux remparts, les mines sont sévères, les moustaches basses, les jointures des pattes blanchies à étreindre. Et subitement, leur sang se glace à la vue de l’arrière-garde ennemie. De la forêt de fougère surgit une masse menaçante, une montagne de muscles, de fourrure, de crocs et de griffes. « Ils… ils ont une martre » laisse échapper Gamelon. Effectivement, le terrifiant prédateur est tiré, poussé, entravé dans des cordages, les yeux cachés derrière une muselière cloutée. La bête se débat, envoie bouler un de ses dompteurs mais sa rage est canalisée par les autres belettes. Lorsque la martre sera relâchée et pourra donner libre cours à sa fureur, sa colère sera effroyable. Et les souris livides savent pertinemment qui sera sur son chemin à ce moment fatal…
Finn décoche une flèche vers les assaillants en guise de réponse à leur proposition (appuyé par Sloan qui beugle "JAMAIS !"). Les belettes prennent acte et réagissent à leur tour. Le martèlement des tambours reprend, des chants de guerre s’élèvent de leur rang et ils marchent sur le village, la marte secouant sa masse en tête.
yepkouplatête a écrit :La bataille de Fort le cor version Souris![]()
à jouer avec la bande son du film en toile de fond.
oui et non, les circonstances étaient spéciales.Mangelunes a écrit :C'est l'impression que j'avais, mais du coup ça tue un peu l'intérêt des Traits ! Dans leur aspect négatif bien sûr.Zeben a écrit :On a pas fait le tour des PJMangelunes a écrit :Au fait Udo tu as géré comment les tours MJ/PJ cette fois ?![]()
On a fini un peu tard, et comme on ne voulait pas bacler la fin mais pas non plus se coucher à point d'heure ça n'était pas plus mal de sauter cette étape pas particulièrement utile.