Troubles teutons à Tijuana
Lieu/époque : Mexique/futur proche
Style : délire (ouais j'ai changé ca) psychédélique. Je dois avoir des gènes rolistiques en commun avec AG...
Je n'ai jamais joué à Fiasco et je ne l'ai pas lu, mais de ce que j'en ai entendu, ca pourrait faire un trip pour ce jeu...
Scène 1 (exposition) :
Conseils d'environnement musical : ce qui passe sur radio FG en ce moment
Notre aventure commence par un enterrement de vie de garçon tout à fait normal à Las Vegas, en boite avec beaucoup de filles dénudées, alcool et paris à la con.
Une fois que le MJ en a marre de jouer au DJ amateur ou que tout le monde à eut son saoul de stupre, excès alcoolique et stupéfiant et de luxure, on sert une dernière tournée.
Et les Pjs se réveillent, sans leurs compagnons de fête... Où est passé le jeune garçon, dont on enterrait la vie de célibataire (
Franck Hardtmeyer the third) ?
Scène 2 : Welcome to Tijuana, Tequila, Sex o Majijuana
Conseils d'environnement musical : Du Rammstein pour les passages qui pulsent, du Schiller pour les passages cools, l'album Leben par exemple et la BO de fight club pour les passages stress
... dans une marre de sang, pieds et poings liés avec des Tyrap (zip-tie en anglais, Kabelbinder en Allemand) de marque Hellermann Tyton (si, si, ca a son importance). Après s'être débarrassé de leurs liens, ils découvriront assez vite qu'ils sont dans un abattoir, appartenant à un Pennsylvanien, Ulrich Thomsen, Boucher industriel (pensez à la série Banshee). La moitié du personnel parle en espagnol avec accent mexicain, les chefs parlent ce qui ressemble à de l'allemand entre eux (Pennsylvania Dutch, une variante du dialecte palatin allemand du XVIIème siècle, parlé principalement par les Amish au USA).
Les PJ n'ont plus dans leurs poches que :
- un pendentif en argent en forme de coeur gravé [von Ulrich für Konstanz]
- Un couteau avec un manche en bois avec Friedrich Specht gravé sur le manche
- un exemplaire de "Mi lucha" (version hisponophe de Mein Kampf, de Adolf Hitler) imprimé sur des feuillets plastifiés. Heureusement pour eux.
- Un carnet de vaccination d'une chienne nommée "Isabella Marie Swan" (plein de sang, depuis leur séjour dans la mare)
- Un ticket de bus déchiré Las Vegas -> Reno de la compagnie "PartyBus - the nightbus for those that don't wanna sleep"
- une gourde en peau contenant un liquide non identifié (en fait de l'eau ayant reçu un grand nombre d'ingrédient pour l'invocation d'une sorcière très puissante)
Il leur faudra découvrir comment ils se sont retrouvés là. Apparemment ils auraient pas dû essayer de baiser la nièce du Patron (Ulrich Thomsen, faut suivre. Et elle s'appelle Konstanz Thomsen). Ils l'ont rencontrée dans une rave, 15 km en dehors de Tijuana. En fait, c'est pas eux qui l'ont draguée, mais l'ont sauvée d'un violeur.
Scène 3 : Operation Wüstenfuchs
Conseils d'environnement musical : New Order - Blade Theme, en boucle, jusqu'à ce que vos joueurs soient sur les rotules [après 2 passages de la version de 10 minutes, ça devrait être bon]
Flashback : Tard dans la Nuit, ils sont dans une Rave Party, sortent en courant d'un bâtiment abandonné (la Cucaracha, ancienne boite à l'abandon dont ils aperçoivent les néons de l'enseigne éteinte) et après une course de 100m hors du bâtiment, tombent sur une Limousine blanche, avec le chauffeur (Friedrich Specht) en train d'essayer de violer une fille sur le capot (Konstanz Thomsen, évidemment). Faites jouer le combat à vos PJ, ca les détendra
Ils prennent ensuite la limousine pour rentrer à TJ (Fondu au noir)
Si les Pj sont pas trop cons, ils devraient se rendre à la Cucaracha pour essayer de retrouver des fragments de mémoire.
Scène 4 : La Cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar ! Por que no tiene, por que le falta, Marijuana que fumar !
Conseils d'environnement musical : Frei.wild ou tout autre groupe néo-nazi ou sympathisant de votre connaissance [sinon piochez dans cette liste compilée par un site antifa.] Sinon (qu'on me pardonne) Rex Gildo - Fiesta mexicana pour les moments plus comiques ou heureux
Bien sur, l'endroit n'est pas si abandonné que celà... Il s'agit en fait de la base d'opération de la
Thule Gesellschaft dritte Heimat (bah oui, la
zweite Heimat c'était l'Argentine et vous vous doutez de la teneur de la
erste Heimat), un groupe mafieux, occulte et néo-nazi, descendant abâtardis de Vrais Nazis™ ayant fui en Amérique du sud, principalement en Argentine. La majorité reste des blonds aux yeux bleus , tout de même.
Évidemment, dès le début ca va mal se passer. Dès que les Vrais Nazis™ les voient, ils les reconnaissent et les pourchassent (C'étaient déjà eux qui les faisaient fuir la veille).
S'ils se font choper ou arrivent à discuter avec la Race Supérieure™, ils pourront se rendre compte qu'ils veulent juste leurs mettre quelques lattes et surtout récupérer leur version hispanophone de la Bible Nazie™.
Scène 5 : "Vhere iz the Money, Lebowsky ?" ou Pourquoi avoir piqué une version hispanophone de Mein Kampf?
Conseils d'environnement musical : Kraftwerk - Autobahn ou Radioaktivität ou tout morceau de Anne Clark, principalement Sleepers in Metropolis
Flashback : les PJ sont pendus aux barres-glissières d'un hélico privé [NHZ-HBS666 pour l'imatriculation :
Ni
Hili
Zmus-
Hub
Nchrau
Ber pour l'immatriculation], un Nihiliste avec un putain d'accent allemand à couper au couteau leur explique qu'ils doivent voler ou détruire la fameuse Bible Nazie™ de la Thule Gesellschaft Dritte Heimat, sinon ils tueront
Bella.
Parachutage au dessus de la Cucaracha vers 3 h du mat', infiltration dans la rave party (n'oubliez pas
New Order - Blade Theme ou tout autre mix
Makína), drogues, putes, blonds aux yeux bleus, crystal meth bleu, ambiance 3ème Reich contre la Race Inférieure™ et le vol, qui sera vite découvert, de la Bible Nazie™ hispanophone puis fuite hors du bâtiment, fondu au noir en vue de la limousine.
Scène 6 : Bella und Eduard
Si vos PJ ont un minimum de jugeote, ils relèveront le numéro d'immatriculation de l'hélico et après avoir graissé la patte d'un officiel mexicain gras et vicieux, apprendront que l'appareil est immatriculé à Reno, Nevada.
Conseils d'environnement musical : Nena - 99 Luftballons ou tout morceau de Herbert Grönemeyer datant des années 80
Trouvez un moyen scénaristique pour qu'ils puissent prendre un billet d'avion pour Reno (genre une hôtesse de l'air que l'un d'eux connait les fait prendre un vol, un ami en vacances leur prête des thunes, ou l'un d'eux a suffisamment de "Frequent Flyer Miles" pour payer l'avion).
Un nihiliste les suit (sans trop se cacher d'ailleurs).
Arrivée à Reno, les Nihilistes les attendent... S'ils arrivent à les convaincre qu'ils ont détruit ou fait disparaître la Bible Nazie™, ils libéreront Bella. Sinon il la tueront sous leurs yeux. Bella est une chienne, nommée d'après l’héroïne de Twilight.
Scène 7 : Bella ciao
Conseils d'environnement musical : Les Humphries Singers - Mexico, BO de From Dusk Till Dawn : The Blasters - Dark Night et Tito & Tarantula - After Dark, sinon du Tarantino à gogo
Et là, qu'elle ait survécu ou non, se pose la question : "Mais qui est cette chienne ?"
(on parle bien entendu de Bella)
Flashback : Les PJ sont forcés à monter dans le Party-bus de Las Vegas à Reno par un trio de très belles jeunes femmes (Décrivez les 3 nanas de
Charmed) qui leur disent : "Souvenez-vous, si vous voulez revoir votre ami Franck vivant, ramenez-nous Bella, morte ou vive, mais vivante de préférence... Vous avez jusqu'à 16 heures demain pour la déposer dans l'arrière-cour de l'église 'Desert Light of Antioch Chapel' "
Faites leur chercher dans le bus à qui appartient Bella (Chastity, une des "danseuses"), où elle se trouve (dans la soute à bagages), la "libérer" lors d'une halte au milieu du désert à un Diner sur une autoroute, la faire s'échapper et que les Nihilistes l'attrapent.
Scène 8 : Viva las Vegas
Conseils d'environnement musical : Simon & Garfunkel - The Sound of Silence, BO du jeu vidéo des chroniques de la lune noire ou chants grégoriens
Après s'être rendu à l'arrière-cour de l'église 'Desert Light of Antioch Chapel', les 3 beautés de leur flashback leur font signe d'entrer à la cave de la chapelle, où elles s’apprêtent à leur faire un rituel, dans lequel Bella joue un role sacrificiel (ou ses poils si elle est déjà décédée).
Pas d'explication, il n'y en a pas le temps. Espérons que vos PJ se tiendront à carreau, car ils ont besoin du rituel (tous si vous avez un nombre impair de joueurs, l'un d'eux servira comme assistant si vous avez un nombre de joueurs pair)
Scène 9 : Hansel et Gretel, Bitch hunters
Conseils d'environnement musical : BO du Film Avalon de Kenji Kawai ou du néo-métal symphonique à tendance médiévale et mystique (si, si ca existe, ce genre de truc à la Rhapsody ou Heimdall, mais je suis pas expert)
Flashback : Retour à la discothèque du début, les PJ sont accompagnés par de superbes demoiselles à l'accent allemand, en nombre impair (du coup, si vous jouez avec un nombre pair de joueurs, y'en a un qui est seul, genre qui trimbale le futur marié (Franck Hardtmeyer III), trop bourré pour marcher).
Elles les emmènent dans leur chambre commune, les attachent, sous prétexte d'un jeu sexuel, puis commencent un rituel.
Le rituel est interrompu (par un des joueurs, sinon par des gens bizarres déguisés en room service [2 frères, Dean et Sam]). La sorcière (Knusperhexe) dont le torse était en train d’apparaître des bouillonnements de l'eau du chaudron autour desquels les PJ étaient liés, lance une malédiction avant de disparaître de nouveau (Rituel pas terminé, manquait le sang d'un des PJ).
"Celui-là mourra dans moins d'un jour (désignant le futur marié) et vous autres aurez maille à partir avec tous les descendants de mon peuple (les peuples de langue allemande)"
C'est bien entendu cette malédiction que les 3 gentilles sorcières viennent de lever. Et non, ce n'est pas elles qui allaient tuer Franck...
Quelques infos supplémentaires.
Bella est une lointaine descendante d'un des chiens ayant appartenu à la Knusperhexe.
Les gentilles sorcières (Phoebe, Prue et Piper) ont localisé la sale chichienne par un sort avec une boule de cristal, sur laquelle de l'eau du bouillon de la sorcière avait été versée.
Dean et Sam les ont emmenés à la 'Desert Light of Antioch Chapel', et se sont barré avant l'apparition des sœurs, avec qui ils ne sont pas trop copains...