Page 5 sur 73

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : dim. janv. 17, 2016 2:07 pm
par Arnoul
zuzul a écrit :
Arnoul a écrit :Je m'étais bricolé une fiche de personnage Abstract WuXia, si cela peut intéresser quelqu'un.
J'aime beaucoup, beau boulot !
Merci, je te retourne le compliment ! Je ne l'ai en revanche pas encore testée.

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : dim. janv. 17, 2016 6:27 pm
par Najael
Et voilà, avec vos conneries, j'ai aussi craqué pour AD.
Vraiment curieux je suis.

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : dim. janv. 17, 2016 7:14 pm
par Islayre d'Argolh
Trickster a écrit :Je n'ai pas encore lu le jeu, je me trompe peut-être, mais il semblerait que Un pour tous Régime Diabolique rentre la dans case habillage sans problème, non ?
Les PJs peuvent utiliser la Magie/Sorcellerie ?

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : dim. janv. 17, 2016 8:16 pm
par Trickster
Islayre d'Argolh a écrit :
Trickster a écrit :Je n'ai pas encore lu le jeu, je me trompe peut-être, mais il semblerait que Un pour tous Régime Diabolique rentre la dans case habillage sans problème, non ?
Les PJs peuvent utiliser la Magie/Sorcellerie ?
De mémoire oui. Au moins l'alchimie.
C'est vraiment une obligation ?

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : dim. janv. 17, 2016 9:36 pm
par Capitaine Caverne
AD fonctionne mieux qd les persos ont accès à une forme quelconque de surnaturel (magie, pouvoirs psy, Force, etc) mais ça n'a rien d'obligatoire. Si on joue sans, le groupe sera moins polyvalent face à l'adversité.
Arnoul a écrit :Je m'étais bricolé une fiche de personnage Abstract WuXia, si cela peut intéresser quelqu'un.
Très jolie fiche. Ça m'a fait bizarre qd même... Je découvre qu'il existe une fiche pour mon hack. Mon prosélytisme forcené a eu des effets insoupçonnés...

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : dim. janv. 17, 2016 11:06 pm
par Arnoul
Capitaine Caverne a écrit :
Arnoul a écrit :Je m'étais bricolé une fiche de personnage Abstract WuXia, si cela peut intéresser quelqu'un.
Très jolie fiche. Ça m'a fait bizarre qd même... Je découvre qu'il existe une fiche pour mon hack. Mon prosélytisme forcené a eu des effets insoupçonnés...
Le système Abstract me semble tellement adapté à jouer du wu xia pian (alors que jouer du "donjon" avec ce système me motive beaucoup moins), que je n'ai pas pu résister à me faire une fiche qui me rebute moins que l'originale...

Merci pour cette idée de skin, je te ferai un retour si j'arrive à la faire jouer !

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : lun. janv. 18, 2016 10:01 am
par Sakagnôle
zuzul a écrit : De rien ! Je l'ai fait avec Word, tout bêtement, pour permettre à ceux qui le souhaitent de la modifier (attention, y'a quand même pas mal de layers dedans). Je demande juste à ceux qui veulent s'en servir comme base d'être sympa de partager leur création avec la communauté.
Merci ça va bien m'aider !

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : lun. janv. 18, 2016 11:05 am
par zuzul
Sakagnôle a écrit :
zuzul a écrit : De rien ! Je l'ai fait avec Word, tout bêtement, pour permettre à ceux qui le souhaitent de la modifier (attention, y'a quand même pas mal de layers dedans). Je demande juste à ceux qui veulent s'en servir comme base d'être sympa de partager leur création avec la communauté.
Merci ça va bien m'aider !
Cool ! en cas de question ou difficulté à comprendre ce que j'ai fait, ne pas hésiter à me PM.

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : lun. janv. 18, 2016 11:15 am
par Capitaine Caverne
Arnoul a écrit :Merci pour cette idée de skin, je te ferai un retour si j'arrive à la faire jouer !
Merci à toi ! Les idées sont faites pour être partagées. Ça fait plaisir de voir que d'autres y adhèrent.

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : lun. janv. 18, 2016 9:18 pm
par Didas_94
Je suis intéresse par ce système AD couplet à du Wuxia, quelqu'un aurait quelques lignes à faire partager?

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : lun. janv. 18, 2016 10:59 pm
par Capitaine Caverne
Abstract Wuxia en qq lignes...

Pour ce qui est du cadre, j'étais parti dans une perspective à la Wulin mais nous vivrons progressivement vers du Naruto...
Je conseillerais Wulin plutôt que Qin car il développe un cadre plus varié et fournit une présentation très intelligente des codes du genre. Tvtropes est une autre ressource appréciable.

Pour ce qui est des règles, nous n'avons apporté aucune modification. Pas de magie véritable mais les persos peuvent canaliser leur chi avec leur Esprit (comme les prêtres le feraient avec leur foi). Nous nous servons de l'Intelligence pour simuler pièges, armes spéciales et alchimie.

Voici les fiches des persos qui sont joués :

Maître Dong Niv 3
For1 Agi5 Esp2 Int3
Traits : kung fu de la feuille morte ; alchimiste taoiste ; le chi comme arme et bouclier 2D
Trésor : main noire (kung fu empoisonné)

Yayang Xu Shu Niv 3
For2 Agi1 Esp3 Int5
Traits : kung fu du marionnettiste 2D ; inspecteur impérial ; héritier du temple du vide
Trésor : Hallebarde du serpent du Mont Ding

Cao Yue Sheng Niv 3
For5 Agi2 Esp1 Int3
Traits : mandarin corrompu ; maître du nuage et plume 2D ; kung fu du stupa d'airain
Trésor : 1D d'or ; vieille Chan (serviteur)

Fei Xu Leng Niv 1
For3 Agi4 Esp2 Int1
Traits : epeiste de l'école des quatre vents du ciel ; guetteur de la Terre ; école du scarabée
Trésor : Langue du Dragon d'acide

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : lun. janv. 18, 2016 11:47 pm
par Blondin
Après avoir cogité une bonne partie de l'après-midi sur les points importants qui me permettraient d'adapter Brigandyne à l'univers ébauché dans Into the Odd (dont je trouve les règles vraiment trop minimalistes à titre perso), je me dis que AD gérerait très bien le bousin : les arcana seront créés comme des trésors, tandis que toutes les folies weird de mes joueurs seront gérées par les traits. Content je suis :P

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : mar. janv. 19, 2016 9:30 am
par Selpoivre
Blondin a écrit :Après avoir cogité une bonne partie de l'après-midi sur les points importants qui me permettraient d'adapter Brigandyne à l'univers ébauché dans Into the Odd (dont je trouve les règles vraiment trop minimalistes à titre perso), je me dis que AD gérerait très bien le bousin : les arcana seront créés comme des trésors, tandis que toutes les folies weird de mes joueurs seront gérées par les traits. Content je suis :P
Le hic c'est qu'il va y avoir un léger décalage d'ambiance : dans Into the Odd, tu joue des quidams le pieds dans la boue, qui sont toujours à un cheveu de perdre la vie dans des circonstances atroces. Alors qu'Abstract Dungeon va forcément te coller des super-héros en armure étincelante qui ne craignent pas grand chose...

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : mar. janv. 19, 2016 9:50 am
par Sakagnôle
Selpoivre a écrit :
Blondin a écrit :Après avoir cogité une bonne partie de l'après-midi sur les points importants qui me permettraient d'adapter Brigandyne à l'univers ébauché dans Into the Odd (dont je trouve les règles vraiment trop minimalistes à titre perso), je me dis que AD gérerait très bien le bousin : les arcana seront créés comme des trésors, tandis que toutes les folies weird de mes joueurs seront gérées par les traits. Content je suis :P
Le hic c'est qu'il va y avoir un léger décalage d'ambiance : dans Into the Odd, tu joue des quidams le pieds dans la boue, qui sont toujours à un cheveu de perdre la vie dans des circonstances atroces. Alors qu'Abstract Dungeon va forcément te coller des super-héros en armure étincelante qui ne craignent pas grand chose...
Lol into the Odd, se suffit à lui même, j'en ai fait une partie en tant que joueur et ... il est pas si minimaliste que ça au final... par contre c'est un pur donjon crawler, je suis d'accord avec Selpoivre avec AD les explorateurs crasseux vont tout dégommer.

Par contre, l'univers est sympa une adaptation peut l'être également, bon courage en tout cas!

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Publié : mar. janv. 19, 2016 10:35 am
par Blondin
Je tiens compte des remarques et répondrai tout à l'heure comment j'en suis arrivé là. Par contre, comme cela risque d'être un peu long et hors sujet, je posterai sur un autre topic, ou en créerai un, car je crois qu'il y a peut-être moyen de développer la conversation autour de la question de la proposition ludique offerte par le jeu lui-même et celle proposée par l'univers, le setting.