[MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Dany40 »

Merci beaucoup @Sans Visage !

C’est très intéressant !!

Je pense que je vais partir sur cette campagne comme prochaine grosse campagne de jeu sur le long terme … mais j’aime bien avoir les secrets entre les mains quand je commence :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Comme pour toute campagne, je m’interroge sur la façon dont le groupe sera soudé et motivé à traiter l’intrigue proposée par la campagne.
Il y a des attaches claires disponibles pour ce récit ? L’implication peut passer par un employeur ? Un d’édition personnel des personnages ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Dany40 a écrit : mar. nov. 19, 2024 8:49 pm Comme pour toute campagne, je m’interroge sur la façon dont le groupe sera soudé et motivé à traiter l’intrigue proposée par la campagne.
Il y a des attaches claires disponibles pour ce récit ? L’implication peut passer par un employeur ? Un d’édition personnel des personnages ?

Je réponds dès que possible.
En attendant as tu vu mes critiques de la campagne faite sur le fil coriolis?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Oui j’ai lu et c’est particulièrement intéressant !!

Justement il y a des points sur lesquels tu apportes des idées de solution (le mécène et le vaisseau du groupe dans la campagne) sur lesquels j’aimerais échanger.

Pour dire ça rapidement, mon idée est de préparer la campagne à travers 1 ou 2 scénarios préparatoires (utiliser des scénarios de la gamme). Cette préparation doit intégrer le PNJ proche d’eux , le juge comme mécène (mais est ce le meilleur PNJ du casting à mettre dans ce rôle ?), leur ennemi (en le liant à l’immobilisation de leur vaisseau… l’idée serait qu’ils soient « punis » légalement par les conséquences d’un scénario de préparation, mais aucune idée de comment pour le moment ).

Il y a aussi la « fausse » introduction qui permet de vivre l’arrivée des Émissaires. J’avais l’idée d’en faire un songe (commun ou individuel) ou le/les joueur(s) jouent un des chercheurs durant une scène (donc en plein milieu d’un scénario en cours).
Et cela m’a amené une idée : faire des personnages des mystiques naissant, avec leur nature qui apparaît peu à peu durant les scénarios préparatoires. Cela va leur donner une motivation nette pour s’impliquer dans les enlèvements :)

En fait … parfois je peux aller loin dans les idées … et sur ce 1er livre de campagne j’aurais trouvé génial que les joueurs découvrent soudain qu’ils sont les Emissaires (enfin là cela va loin bien sûr … mais impliquer les joueurs dans l’intrigue mystique des Horizons est un bon moyen de leur faire connaître les implications profondes de la campagne)
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

D’ailleurs, j’ai beau parcourir le livre 1 de la campagne, je ne trouve l’endroit où est indiqué l’hôte de chaque Émissaire (quel chercheur pour quel Émissaire)

C’est moi qui suis aveugle ou c’est pas précisé ?
Sans Visage
Messie

Dany40 a écrit : jeu. nov. 21, 2024 12:02 am D’ailleurs, j’ai beau parcourir le livre 1 de la campagne, je ne trouve l’endroit où est indiqué l’hôte de chaque Émissaire (quel chercheur pour quel Émissaire)

C’est moi qui suis aveugle ou c’est pas précisé ?

Si mais c'est bien caché. C'est dans le tableau 1 page 218 de l'émissaire perdu.
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Ah ok !

Je pensais que ce n’était que des suggestions pour le créateur de missions :)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Sans Visage a écrit : lun. nov. 18, 2024 2:19 pm @Zeben C'est cool ça! Ravi de voir la lumière des icônes se répandre ! :D
Cool pour le personnage de Sabetha Pour ! J'ai pour ma part jamais compris ses motivations avec le Syndicat. Je te suggère de voir les vidéos de Milliethegm qui utilise Sabetha comme le commanditaire des PJ et qui fait de Nour sa fille.

Pour la partie Spoiler :
Spoiler:
Alors comme une grande partie des intrigues de Coriolis, je pense que les auteurs avaient des idées changeantes pour pas mal de sujets. Mon explication personnelle est la suivante : il y a eu plusieurs siècles où le premier, second et troisième horizons vivaient plus ou moins ensemble. Le troisième horizon a été peuplé par des gens déçus du second et cherchant une plus grande spiritualité. Ils se sont installés et ont commencé à prier les icônes. Il y a eu des échanges entre le second et le troisième. Une secte appelée le cercle des questeurs servait un peu d'agents dormants dans le 3H. Ils étaient en communication avec leurs maîtres (les Santulans les dirigeants du 2H) à travers des nodes. Des sortes de portail où tu peux envoyer des pensées ou te faire posséder par des Santulans. Petit à petit, pendant la guerre des portails, les nodes ont été abandonné ou même détruit par les autorités du 3H. C'est en voulant recréer un de ses nodes que Jarouma a précipité l'arrivée de cinq Santulans.

Pourquoi les Santulans endossent l'identité des icônes ? Alors pour le Messager, je pense que la possession de l'esprit est la seule qui se soit déroulé sans problème, je pense que dans ce cas, le Santulan a absorbé une partie du savoir de son hôte. À noter que l'émissaire Messager est intéressé par la culture et la religion du 3H. Il développe même une certaine fascination comme montré dans l'émissaire perdu.
Pour le Juge et les autres, il y a eu une corruption des esprits des Santulans sans doute de la part de l'ombre entre les étoiles. Ils ont tous développé des problèmes comme listés à la fin de l'émissaire disparu. Pour celui du Juge, c'est clairement qu'il se prend pour l'icône du Juge. Il se prend pour un Dieu. À noter que l'hôte avait un esprit fanatique et un délire messianique. Il pensait clairement agir pour incarner les icônes.
Pour les autres: le Danseur, le Sans Visage et le Négociant, ils sont sans doute peu intéressés par la religion des icônes, ils pensent juste à en tirer partie comme Paul dans Dune.

Merci, ta réponse m'a été bien utile :yes:
Sans Visage
Messie

Dany40 a écrit : mar. nov. 19, 2024 8:49 pm Comme pour toute campagne, je m’interroge sur la façon dont le groupe sera soudé et motivé à traiter l’intrigue proposée par la campagne.

J'ai trouvé une autre vidéo qui parle du premier volet de la campagne. Il parle en détails des problèmes qui peuvent survenir au cours de ce scénario.
C'est sur benderwork

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Merci ! je vais regarder ça :)
Répondre