[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

KamiSeiTo a écrit : mer. juin 12, 2024 8:40 am
Jeudimaster a écrit : mer. juin 12, 2024 12:29 am Grimwild : d&d qui rencontre les Fitd (d'après l'auteur) :

... Et Cortex Prime aussi apparemment ! 👀
Tu vas le prendre ou pas ? 😇

J'ai regarder rapidement le doc de preview (joliment fait), la filiation avec BitD est présente mais ce n'est pas du tout un FitD. En fait les inspirations sont Burning Wheel, Cortex Prime, Everywhen, The Wildsea, Blades inthe Dark, et Fate.
L'auteur à introduit tout un jargon technique pas forcément intuitif et ça nuit pas mal à la compréhension du texte je trouve alors qu'il aurait pu rester sur un vocabulaire plus standard qui veut dire exactement la même chose.
Ceci dit le système à vue de nez à l'air plutôt interessant, toutefois il penche un peu sur le côté technique avec des micro-mécanismes par endroit. Si je trouve un AP je serais curieux de voir ce que ça donne en jeu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Ayé: Pendragon 6E est disponible (livres physiques et pdf) via le site de Chaosium, depuis l'entrepôt en Pologne:

. Core Rulebook, $49.99 (physique + pdf) pour 256 pages, la moitié pour le pdf.
https://www.chaosium.com/pendragon-core ... hardcover/
Pdf également disponible sur Drivethrurpg.com
Spoiler:
Image

What Kind of Knight Will You Become?

Will you fight to rid the world of injustice, or use clout and power to take advantage of those beneath you?

Pendragon is set amidst the glory and grandeur of King Arthur’s Britain. Its innovative mechanics drive the emotional impact of play as your characters pursue Glory, overcome life-and-death struggles, cross blades with ruthless enemies, and fight for love and justice in a world of brutal medieval realism.

A detailed look at the world of King Arthur and the role of knights and nobility.

Full character creation rules.

6 pre-generated character templates for optional, faster character creation.

The complete core rules of the Pendragon game system, including Traits and Passions, Skills, combat, injury and recovery, Glory, Favors, Honor and Glory.

Additional rules for Afflictions, Obsessions, Directed Traits, Ideals, ransoms and equipment lists.

Rules for The Winter Phase—the downtime period of the game for characters to train, age, and even go on side quests.

A Coat of Arms generator to make wholly unique heraldry for your Player-knight.

The Pendragon: core Rulebook is your guide to Pendragon, containing all the rules you need to play. It is a standalone product which can be combined with other books in the line to enhance your Pendragon experience.
. The Grey Knight, $29.99 (physique + pdf) pour 88 pages, la moitié pour le pdf.
https://www.chaosium.com/pendragon-the- ... hardcover/
Pdf également disponible sur Drivethrurpg.com
Spoiler:
Image

Challenge Death’s Companion!

Arthur’s right to rule is jeopardized when the fearsome Grey Knight accuses the King of murdering children.

Sir Gawaine steps forth to defend the King’s honor—but Merlin foresees this champion will die at the hands of the Grey Knight.

The Grey Knight waits for vengeance, and time is running out! Can you find the treasure that holds the key to defeating this vile foe, and save the life of Sir Gawain and the kingdom itself?

Everything you need to run the legendary Grey Knight campaign, fully updated for the new edition of the game.

Meet Arthur, Guenever, Merlin, Morgan le Fay, and other famous characters!

Attempt to turn the tide of Arthurian history by participating in famous battles.

Two new prequel scenarios bridge The Sword Campaign from the Pendragon Starter Set to the adventures in The Grey Knight.

A full chapter detailing the city of Carlion, including a full-page map.

The Grey Knight is a complete campaign and is fully compatible with both the Pendragon Starter Set and the Pendragon Core Rulebook.
A l'image des autres communautés de publication Chaosium sur Drivethrurpg.com, celle pour la V6 de Pendragon devrait débouler cet été, dès que les premières oeuvres "amateurs" sont écrites.

Début également de la ligne fiction en novembre avec Arthur the Soldier, par Chris Gidlow
Spoiler:
Image
Concernant la VF, les annonces de Studio Deadcrows ne devraient pas tarder!
Dernière modification par 7Tigers le jeu. juin 13, 2024 12:01 am, modifié 4 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

@KamiSeiTo je ne sais pas encore ! Pas eu le temps de parcourir le quickstart en détails. J'ai encore un peu de temps pour ça.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Je me permet de double-poster a partir du sujet D&D :

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 3:17 pm Les Élucubrations de l'Horloger #3 sont disponibles sur la boutique Chibi !

Je vais pouvoir commencer a écrire le #2 ! 8)7

Comme d'habitude, vous connaissez la musique : Chibi est un petit label indépendant et nous n'aurons vraisemblablement pas les honneurs de la Grosse Presse Rôliste (tm) pas plus que nous ne seront disponibles en boutique.

Donc nous avons un besoin vital de vos retours, de votre bouche-a-oreilles, de vos notes et de toute la visibilité que vous pourrez nous donner (y compris si vous trouvez que c'est de la daube sans intérêt).

Merci d'avance. :bierre:

Une dernière chose : oui, les prix ont nettement augmentés entre le #1 et le #3.
Nous avons bien conscience que pour vous ça risque de faire une différence au moment de sortir la CB, mais nous n'avons pas eu trop le choix.

Promis, je m’arrête là pour le copier-coller ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Achetez le, il est vraiment très bien !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
odz
Banni

Message par odz »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 3:19 pm Je me permet de double-poster a partir du sujet D&D :
Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 3:17 pm Les Élucubrations de l'Horloger #3 sont disponibles sur la boutique Chibi !

Je vais pouvoir commencer a écrire le #2 ! 8)7

Comme d'habitude, vous connaissez la musique : Chibi est un petit label indépendant et nous n'aurons vraisemblablement pas les honneurs de la Grosse Presse Rôliste (tm) pas plus que nous ne seront disponibles en boutique.

Donc nous avons un besoin vital de vos retours, de votre bouche-a-oreilles, de vos notes et de toute la visibilité que vous pourrez nous donner (y compris si vous trouvez que c'est de la daube sans intérêt).

Merci d'avance. :bierre:

Une dernière chose : oui, les prix ont nettement augmentés entre le #1 et le #3.
Nous avons bien conscience que pour vous ça risque de faire une différence au moment de sortir la CB, mais nous n'avons pas eu trop le choix.

Promis, je m’arrête là pour le copier-coller ;)
Ha bien ! je pensais que l'auteur ne faisait plus de jdr !

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Dans la série "le jeu de rôle dans les médias", un numéro de Tracks sur Arte évoque le jdr et les actual plays made in France avec un focus sur La Bonne auberge et Dungeons & Drags , puis une interview du MJ masqué pour une partie de Degenesis (17 minutes).

Se créer un personnage, un acte queer par essence ? Sur table ou en grandeur nature, le jeu de rôle donne la possibilité de se choisir une autre peau sur mesure et plonger dans un autre vécu. Un divertissement où l’altérité et la question des normes sont centrales. Une partie de Donjons & Dragons ou de Degenesis devient alors un lieu où l’on met en contexte des discriminations et où performer une identité fictive peut nourrir la vie réelle. Avec l’explosion des actual play, parties de JDR diffusées en podcasts ou vidéos comme Critical Role ou Game of Roles, c’est ainsi une communauté bien plus diverse que le cliché de l’homme blanc à lunettes qui s’affiche. De Mystara aux Hauts-de-Seine, Tracks rencontre ces rôlistes qui lient jeu de rôle et identité réelle.

00:00 - Introduction
01:55 - À la Bonne Auberge, les artistes drag jouent à D&D
07:29 - Avec MJ Masqué, le JDR interroge les discriminations
12:28 - Le jeu de rôle grandeur nature pour performer au plus près du réel
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Nobboc theHalfGreat
Banni

Message par Nobboc theHalfGreat »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. juin 17, 2024 5:32 pm Dans la série "le jeu de rôle dans les médias", un numéro de Tracks sur Arte évoque le jdr et les actual plays made in France avec un focus sur La Bonne auberge et Dungeons & Drags , puis une interview du MJ masqué pour une partie de Degenesis (17 minutes).
Il est vraiment très bien et enthousiasmant ce reportage, entre autre dans sa façon d'aborder des "problèmes" de façon positive et pro-active. Vraiment chouette.  :bierre:
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Blakkrall a écrit : ven. juin 14, 2024 4:42 pm Achetez le, il est vraiment très bien !
Le meilleur des 3 ! :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mar. juin 18, 2024 8:19 am
Tybalt (le retour) a écrit : lun. juin 17, 2024 5:32 pm Dans la série "le jeu de rôle dans les médias", un numéro de Tracks sur Arte évoque le jdr et les actual plays made in France avec un focus sur La Bonne auberge et Dungeons & Drags , puis une interview du MJ masqué pour une partie de Degenesis (17 minutes).
Il est vraiment très bien et enthousiasmant ce reportage, entre autre dans sa façon d'aborder des "problèmes" de façon positive et pro-active. Vraiment chouette.  :bierre:
J'ai vraiment kiffé : le jdr c'est une façon d'être quelqu'un d'autre et de pouvoir oublier ses propres limites et même se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. La présence du MJ masqué fait plaisir aussi parce qu'elle montre qu'il n'y a aucune raison que le jdr soit juste un loisir de mecs blancs (j'en suis un et je vous aime les gars mais un peu de diversité bordel !).

vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Dans mon groupe de rolistes "canal historique", on trouve un coréen, un maghrebin et un portugais (on dirait le début d'une mauvaise blague...). Les 4 autres sont français blancs gaulois de souche et tutti quanti. On pourrait croire à un groupe représentant la diversité, mais je me faisais la remarque que non : on est tous plutôt petit bourgeois/classe moyenne de la campagne. Et que des gars.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

odz a écrit : lun. juin 17, 2024 1:32 pm Ha bien ! je pensais que l'auteur ne faisait plus de jdr !

L'auteur (un type tout bonnement formidable bourré de talent et doté d'un physique somme toute spectaculaire) n'a pas écrit une ligne de jdr depuis quelques temps déjà...
Les textes de cet Horloger ont été rendus il y a plus d'un an je dirais, comme ça, de mémoire.

Maintenant que mes "textes en attente" ont quasi tous été publiés (il me reste sur les bras un module urbain rédigé a 90% dont je ne sais pas encore ce que je vais faire) il va falloir remettre le couvert pour l'Horloger #2 qui est dû aux lecteurs.
Après cela rien n'est décidé : je ne sais même pas si je vais mettre au propre CdO 1.5.

Je n'ai plus vraiment la niaque créative, donc j'imagine que mon ré-enchaînement au clavier dépendra principalement des retours et des ventes.
Il est probable néanmoins que même si je "replonge" ce ne soit plus en semi-pro chez Chibi mais sur un format encore plus confidentiel, amateur ++, destiné aux quelques fans que j'ai grappillés au fil des années.

Voila, voila. :bierre:

Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

Au détour du financement de la VF d'Into the Odd remastered, on traduira aussi une petite perle, Bastion Ein Sof de Joe Banner.

Image
Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

Et comme je suis de passage, je rebondis sur les messages de @Islayre d'Argolh. En toute honnêteté, je n'ai pas lu sa dernière sortie, mais Yslaire + Chibi, c'est forcément doublement bien. Allez-y.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Franck XII S a écrit : mar. juin 18, 2024 11:55 am Et comme je suis de passage, je rebondis sur les messages de @Islayre d'Argolh. En toute honnêteté, je n'ai pas lu sa dernière sortie, mais Yslaire + Chibi, c'est forcément doublement bien. Allez-y.

C'est très gentil ça merci :)
Et je vous souhaite un bon FP pour cette nouvelle édition d'ItO dans la langue de Jul :bierre:

Verrouillé