Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par le Zakhan Noir »

Demain, après une longue pause, on reprend le scénar Maudite soit la ville pour de l'Appel de Cthulhu version homme de Néanderthal...

Je suis assez impatient, d'autant qu’on a fini sur un cht’i cliffhanger, mes gentils joueurs ayant terminé coincés dans une ziggurat à moitié enfoncée dans un marais gelé en charmante compagnie : une larve de Tsathoggua s’étant réveillée de mauvaise humeur…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Wolion a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit :j'ai juste changé les stats d'Eliryum (j'en ai fait une harpie un peu boostée) parce franchement je trouve les stats de la vraie bien trop elevées pour un groupe de niveau 2...
Je confirme, un groupe de 5 PJs montés par des vétérans de la 3.5 qui avaient quand même bien (mieux que moi) saisi les rouages de PFJDR ont été incapables de lui faire quoique ce soit. Si je n'avais pas diminué les PVs d'Elyrium à 1, ils n'auraient probablement jamais pu la vaincre (et encore il a fallu un jet d'attaque critique et un bon gros jet de dégâts derrière, quelle idée de foutre une grosse résistance, une régénération, une résistance à la magie et une CA de 22 en face de persos lv2...)
Mes joueurs ont fini par la balancer dans le bassin aux sacrifices, avec un résultat... explosif :mrgreen:

Mais c'est vrai que les petits gars de Paizo ont une légère tendance au Gonzo suroptimisé quand ils conçoivent leurs monstres...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Sholari Stef
Prêtre

Message par Sholari Stef »

Demain, c'est la reprise après également une longue pause (5 semaines). C'est du Warhammer 2, en tant que joueur. La hache à 2 mains de mon kossar était brandie au dessus de la tête d'un skaven. Les dés vont chauffer !
Sholari Stef
---
Mon blog
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon ben partie réjouissante de l’AdC hier

Mes Néanderthaliens ont joué au chat et à la souris avec une larve amorphe dans un temple de Tsathogghua qui s’enfonce lentement dans un marais à moitié gelé…

Après une nouvelle nuit à leur camp de chasse (passée à observer d‘étranges silhouettes brumeuses qui conversent dans un langage inconnu), ils sont partis à la recherche de toute leur tribu disparue…
Ils ont fini par les trouver, au milieu de beaucoup d’autres, dans une autre vallée où se construit petit à petit quelque chose qu’ils ne comprennent absolument pas : une ville ! Avec des avenues, des huttes en bois, des objets étranges, un nouveau système de répartition de la nourriture (complètement inégalitaire)

Tout le monde travaille d’arrache pied pour construire cette horreur, ainsi qu’un cercle de pierres levées et couchées assemblées géométriquement en référence à certaines constellations…
Les gens semblent hagards, un peu endormis, comme des Lotophages de l’Age de Pierre…
Et l’ancien idiot du village que les PJ connaissent bien, gigantesque mais inoffensif est devenu un chef autoritaire, cruel qui n’a qu’une obsession : que les travaux avancent…

Après une rude journée de travail les PJ qui se sont mêlés à la populace, découvrent avec horreur la nuit que les silhouettes de brume sont là aussi et sont attirées par le cercle de pierres qui semble augmenter leur puissance…
Un compagnon à eux, devenu inutile est exécuté par des sortes de gardes… hérésie absolue pour un Néanderthalien… la situation est grave

Et elle l’est d’autant plus que Kloppe, le géant qui domine cette ville a reçu des visions de la part de son maître Tsathogghua : les PJ ont profané son temple ! Ils doivent être punis !

La chasse à l’homme va commencer…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hier ce fut Dragon Age.
Très sympathique, même si le MJ*, dont je tairai le nom, a une vision très personnelle de ce que doit être la Dark Fantasy.
Exemple :
-Mj : Vous êtes tous sur la charrette, lancée à pleine vitesse, lorsque surgit le forgeron (c'est trop long d'expliquer pourquoi le forgeron d'un village nous poursuit là !) monté... sur un immense cheval noir aux yeux rouges flamboyants.
- Nous : 8O
-Le Mj : Ben oui, Dragon Age, c'est darkeuuu et ça tatane un max !

Résultat tout a été amplifié darkeeuuuu, au point que d'une manière totalement narrative, le forgeron est devenu un immense individu, armé du marteau de Thor en version démoniaque et revêtu d'un tablier en cuir clouté avec des runes dont la simple vue fait basculer dans la folie.

Ok, j'exagère, mais si peu finalement :mrgreen:

*Sacré Hicksou ! :arrow:

Par contre, moi, la forme c'est pas encore çà, vu que j'ai eu quelques vertiges hier en jouant. Sûrement ma très mauvaise imitation de Louis de Funès :oops:
Dernière modification par Sherkan le ven. janv. 21, 2011 3:50 pm, modifié 2 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :Hier ce fut Dragon Age.
(...)Sûrement ma très mauvais imitation de Louis de Funès :oops:
Et tu comptes rejouer avec ces types ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Islayre d'Argolh a écrit :
Jusqu'à la fin du monde...oui !

Sherkan...pour une fois !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Tu sais, Sherkan, Mangelunes et Hicksou, ce sont un peu les trois Pieds Nickelés du JDR Parisien. C'est une relation interminable et improbable autant qu'intemporelle. 8)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit : Et tu comptes rejouer avec ces types ?
Jusqu'à la fin du monde...oui !

Sherkan...pour une fois !
Pfff, si on ne peut même plus compter sur toi pour les runnings gags...
Tu sais, Sherkan, Mangelunes et Hicksou, ce sont un peu les trois Pieds Nickelés du JDR Parisien. C'est une relation interminable et improbable autant qu'intemporelle.
Oui, on sent bien la complicité et la tendresse un peu bourrue, sous couvert d'un humour glacial et sophistiqué (Louis de Funes, donc).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
sempai
Pratiquant

Message par sempai »

Hier soir, un MJ vient nous présenter Ambre, son univers, ses règles ce qui débouchera sur une création de perso avant de faire un test de scénario lors d'une prochaine séance (et pourquoi pas une campagne). Alors les modérateurs ne me mettaient pas de blâmes pour ce que je vais dire, et les autres membres de Casus No ne me jetez pas de pierre, mais j'ai détesté la création de perso. J'ai détesté la mise en concurrence entre les joueurs pour leurs caracs, le système qui encourage à l'optimisation de son perso en "l'overboostant" via des artéfacts, etc. Je vais tout de même donner sa chance au jeu en testant un 1er scénar mais si l'esprit reste celui-çi, je pense que je passerai ma route.
Dernière modification par sempai le sam. janv. 22, 2011 9:49 am, modifié 1 fois.
Octobre 2017 : podcast Open Jidérie
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Hop demain je fait une petite partie de BoL dans un univers Med/Steampunk Pulp! Juste à réfléchir au scénario..... :runaway
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
segle
Initié

Message par segle »

Demain je fais jouer du huit-clos contemporain fantastique, avec la particularité que les PJ seront... les habitants du vieil immeuble où tout va se passer.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

chaviro a écrit :
Tu sais, Sherkan, Mangelunes et Hicksou, ce sont un peu les trois Pieds Nickelés du JDR Parisien. C'est une relation interminable et improbable autant qu'intemporelle. 8)
Difficile de résumer de façon plus juste ce trio !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ça nous fait une drôle de réputation, mais effectivement c'est si joliment dit, que bon... :pri

Mandar
Profane

Message par Mandar »

Suite de ma campagne Orpheus demain, on en est à la croisade des cendres. On joue une fois par mois en gros, à ce rythme je ne sais pas si je pourrai un jour faire jouer les derniers suppléments de la gamme...
Verrouillé