Pendragon et grande campagne
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
Re: Pendragon et grande campagne
Oui, je sais, mais j'annonçais la démo (qui est sortie il y a 2h).
- Cassius Clef
- Transcendé
Une nouvelle démo, alors. Car une était déjà disponible vendredi.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Harfang2
Bonjour.
Bien que possédant le supplément Merlin j'ai perdu la fiche de personnage "Magicien". Soigneusement coupé à l'époque pour la photocopier mais qui, hélas, en 28 ans a disparu dans le néant.
Est-ce que, par un heureux hasard du destin, quelqu'un possèderait ce supplément avec la fiche et serait en mesure de la scanner pour me l'envoyer?
Bien que possédant le supplément Merlin j'ai perdu la fiche de personnage "Magicien". Soigneusement coupé à l'époque pour la photocopier mais qui, hélas, en 28 ans a disparu dans le néant.
Est-ce que, par un heureux hasard du destin, quelqu'un possèderait ce supplément avec la fiche et serait en mesure de la scanner pour me l'envoyer?
Plurima leges, pessima republica
- Sylvestre
- Ascendant
@Harfang2 Je pourrai te faire ça, mais pas avant lundi 

- Harfang2
- Harfang2
Je vais m'autociter, puisque j'arrive à la période pré-graal, et que ce contexte, rarement atteint ou évoqués, s'avèrent particulièrement exaltant, avec une puissance a son apogée, mais les signes de son propre déclin sont là, ignoré par tous les PNJ ou presque. Je partage mes réflexions si, quelqu'un en est intéressé et arrive à ce stade.
Conclusion méta
De manière générale, j'aime beaucoup ce contraste entre la vie pleine de joies et de vanités de certains, et la vie sombre et dangereuse que d'autres décident d'arpenter. Mieux encore, la voie douce est bien payée de gloire, tandis que l'autre l'est moins. ce qui implique que les personnages rééllement "héroïque" en bavent, a tous niveau, alors même qu'autour de la table tout le monde sait que c'est dans les terres gastes que se situe le noeud de la malédiction qui commence à s'abattre tant sur le roi que le royaume... Mais la tentation ( et les douces tentatrices, sont là.) de l'ailleurs est aux portes. Certains PNJ parlent de Byzance et Eirin a même parlé du périple que fit Merlin au delà des limites de l'ancien empire d'Alexandrie. Les personnages vont-ils années après années, allaient souffrir et risquer leurs vies dans les terres gastes? Vont-ils embrasser une vie de gloire terrestre et de frivolités? Vont-ils aller jusqu'a Byzance, Alexandrie, voir Jérusalem ou Ctéphison? Ou bien encore chercheront-ils à poursuivre la quête de Lamorak et de chercher la citadelle du Diable? Ou se feront-ils enquêteurs pour aller chercher la famille du Christ, le Sangre real? En tous cas la croisade en Sicile se profile pour la moitié d'entre eux.
Il y a quelque chose de vraiment intéressant à jouer dans cette avancée vers l'abîme. Tout le monde sait qu'il est là. On peut continuer à danser en avancant vers la précipice ou se blesser et souffir dans un effort, probablement vain d'enrayer le processus. Personnellement, j'adore et je suis curieux des choix de chacun, car il pose la question de l'absolue héroïque: est-il besoin d'un espoir pour rentrer, au péril de sa vie et de son bonheur, dans une tâche impossible mais nécessaire?
Au niveau maîtrise c'est, également, exaltant: je ne sais pas où ils iront (même si, pour certains, j'ai quelques idées) et je dois donc être prêt à suivre toutes les pistes que j'ai lancé, de Thulé à l'Indus, des tournois flamboyants jusqu'à la boue des terres gastes.
Et surtout, le Graal, en temps que symbole de la foi, peut être partout... Même dans une quête folle qui les menerait jusqu'à l'Himaya (cf Julius), à la poursuite du sang du christ (option les enfants du Graal), ou ailleurs encore ^^
La suite dans la saison 545
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Tu seras quand même un peu frustré si tous tes joueurs optent pour la vie frivole à courir la gueuse et se pavaner en tournoi 

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Harfang2
Même pas.
Le côté Soap des contacts sociaux, de la compétitions amicales, le fait de côtoyer nombre de PNJ est très chouette a jouer.
Et, de toute manière, à un moment il y aura la Deus ex machina conforme à la légende.