D&D 19 : Momies & Manticores

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Mahar
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mahar »

Merci pour l'info !
Si on veut rester prudent : je lis qu'ils veulent traduire le SRD pour les langues dans lesquelles le triptyque sera traduit.
C'est encourageant mais cela.ne constitue pas vraiment une annonce de traduction en français...

Spoiler:
Will SRD 5.2 be localized like 5.1 was?

Yes! We intend to localize SRD 5.2, and it will be released in each language we support following the release of all three core rulebooks in those languages. Keep an eye out for future news on this effort!
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Tosheros
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Tosheros »

Normalement je suis pas méga fan des settings issus de magic, mais apparemment Ravnica était très bien.

Vous pensez qu'en nouvelle édition ils vont continuer ? Parce que là je viens de voir les cartes du nouveau set, Bloomburrow, et c'est vrai que ça fait méchamment envie.
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griffesapin
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par griffesapin »

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Islayre d'Argolh
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Islayre d'Argolh »

Tosheros a écrit : jeu. juil. 04, 2024 11:09 pm Normalement je suis pas méga fan des settings issus de magic, mais apparemment Ravnica était très bien.

Vous pensez qu'en nouvelle édition ils vont continuer ? Parce que là je viens de voir les cartes du nouveau set, Bloomburrow, et c'est vrai que ça fait méchamment envie.

Je n'ai pas d'infos particulières mais j'aurais tendance a dire que l'idée a pris du plomb dans l'aile.

Ce qui me semble relativement factuel :

- le troisième crossover Magic/D&D (Strixhaven) s'est fait déglinguer par la critique et est régulièrement mentionné dans les sélections "worst of" de l'édition.
- le quatrième crossover, le bestiaire d'Eldraine, est sorti directement sur D&D Beyond sous la forme d'un mini supplément payant alors même qu'Eldraine (setting que je connais très bien vu que c'est mon monde favori du multivers Magic) est un monde absolument parfait pour faire du Donj' a l'ancienne, beaucoup plus adapté que la grosse majorité des autres options issues de la franchise.
- le supplément éditeur tiers "Humblewood" - quasiment interchangeable avec Bloomburrow dans l'esprit et la forme - est désormais disponible sur D&D Beyond.

A partir de là j'aurais tendance a dire que les crossovers Magic/D&D c'est mort... MAIS il y a une mention de Kaldheim (le monde "mythes et légendes vikings sous copyright" de Magic) dans le Bigby's je crois bien.
Donc tout espoir n'est pas perdu.
 
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Neluge »

Ayant complètement zappé la période D&D 3e, mais intéressé par le pitch de Red Hand of Doom, je me demandais si certains ici l'avaient jouée/maîtrisée ? Vous en avez pensé quoi ?

Plus précisément, j'aimerais savoir :
- si elle est jouable telle quelle, ou s'il y a du travail à faire ?
- si je peux la jouer en 5e de manière équilibrée en remplaçant simplement les monstres 3e par leur équivalent du MM 5e, ou si c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance !
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Go@t »

Neluge a écrit : ven. juil. 05, 2024 4:08 pm Ayant complètement zappé la période D&D 3e, mais intéressé par le pitch de Red Hand of Doom, je me demandais si certains ici l'avaient jouée/maîtrisée ? Vous en avez pensé quoi ?

Plus précisément, j'aimerais savoir :
- si elle est jouable telle quelle, ou s'il y a du travail à faire ?
- si je peux la jouer en 5e de manière équilibrée en remplaçant simplement les monstres 3e par leur équivalent du MM 5e, ou si c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance !
J'avais commencé a je faire jouer sous métal. ^^
Elle est très bien sauf le chapitre avec la liche que j'avais trouvé a côté en termes d'ambiance (je voulais remplacer ça par une négociation avec un vampire émissaire de la liche). Je vais regarder si j'ai gardé des trucs.

À mon avis c'est pas du tout possible à réutiliser tel quel. Je conseillerai de calculer les budgets de monstrueux et d'utiliser ça pour refaire des rencontres. Après je suis pas un spécialiste a la Islayre. ^°
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Go@t »

griffesapin a écrit : ven. juil. 05, 2024 9:36 am Une série d'articles avec l'analyse des différences entre les versions 2014 et 2024 sur AideDD
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C'est terrible. Je voulais pas prendre la prochaine (ou en tout cas attendre que ce soit dispo en occasion a vil prix) et, plus je lis des trucs, plus je trouve ça sexy.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit : sam. juil. 06, 2024 7:43 am
Neluge a écrit : ven. juil. 05, 2024 4:08 pm Ayant complètement zappé la période D&D 3e, mais intéressé par le pitch de Red Hand of Doom, je me demandais si certains ici l'avaient jouée/maîtrisée ? Vous en avez pensé quoi ?

Plus précisément, j'aimerais savoir :
- si elle est jouable telle quelle, ou s'il y a du travail à faire ?
- si je peux la jouer en 5e de manière équilibrée en remplaçant simplement les monstres 3e par leur équivalent du MM 5e, ou si c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance !
À mon avis c'est pas du tout possible à réutiliser tel quel. Je conseillerai de calculer les budgets de monstrueux et d'utiliser ça pour refaire des rencontres. Après je suis pas un spécialiste a la Islayre. ^°

Je ne l'ai pas faite jouer mais, a la lecture, c'est pour moi une campagne qui mérite sa réputation (a savoir d'être un des fleurons de la 3e).
Je pense qu'on peut la faire jouer en 5e relativement facilement si on est a l'aise avec les outils de conception des rencontres, par exemple Kobbold Fight Club.

Je vais me permettre un moment absolument dégueulasse d'auto-promo mais mon dernier bouquin consacré aux Gobelinoïdes de la 5e est, a ma connaissance, le bouquin le plus utile que tu pourras trouver afin d'optimiser le travail de conversion 3e => 5e sur cette campagne précise.
Pour dire les choses franchement : je cite cette campagne au moins deux fois dans le bouquin vu que c'est LA grande campagne D&D contre une horde gobelinoide.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Neluge »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juil. 06, 2024 10:16 am
Go@t a écrit : sam. juil. 06, 2024 7:43 am À mon avis c'est pas du tout possible à réutiliser tel quel. Je conseillerai de calculer les budgets de monstrueux et d'utiliser ça pour refaire des rencontres. Après je suis pas un spécialiste a la Islayre. ^°

Je ne l'ai pas faite jouer mais, a la lecture, c'est pour moi une campagne qui mérite sa réputation (a savoir d'être un des fleurons de la 3e).
Je pense qu'on peut la faire jouer en 5e relativement facilement si on est a l'aise avec les outils de conception des rencontres, par exemple Kobbold Fight Club.

Je vais me permettre un moment absolument dégueulasse d'auto-promo mais mon dernier bouquin consacré aux Gobelinoïdes de la 5e est, a ma connaissance, le bouquin le plus utile que tu pourras trouver afin d'optimiser le travail de conversion 3e => 5e sur cette campagne précise.
Pour dire les choses franchement : je cite cette campagne au moins deux fois dans le bouquin vu que c'est LA grande campagne D&D contre une horde gobelinoide.

Merci @Go@t et @Islayre d'Argolh ! Je vais me pencher sur ça. ^^
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mahar »

Moi je l'ai faite jouer en conversion sous un autre système (earthdawn) et je peux assurer qu'elle offre une super ambiance. Quelques passages un peu plus faibles mais globalement du très bon.
Seul regret pour ma part : le combat est souvent la seule issue envisagée pour les rencontres, préfigurant les scénarios type D&D4 avec uniquement des rencontres tactiques.
J'avais du coup galéré en termes techniques parce que la dynamique de récupération des PV à earthdawn est beaucoup plus lente qu'à D&D, donc les combats s'enchaînaient trop vite pour mes PJs, mais le problème doit être bien moins sensible dans un autre D&D. J'envisagerais bien de la jouer en COF si j'avais le temps, conversion simplissime.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Neluge »

Mahar a écrit : sam. juil. 06, 2024 11:12 am ... conversion simplissime.
Merci ! Tu peux m'en dire plus sur la conversion 3.5 > COF ?
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Docteur Tank »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juil. 06, 2024 10:16 am
Go@t a écrit : sam. juil. 06, 2024 7:43 am
Neluge a écrit : ven. juil. 05, 2024 4:08 pm Ayant complètement zappé la période D&D 3e, mais intéressé par le pitch de Red Hand of Doom, je me demandais si certains ici l'avaient jouée/maîtrisée ? Vous en avez pensé quoi ?

Plus précisément, j'aimerais savoir :
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- si je peux la jouer en 5e de manière équilibrée en remplaçant simplement les monstres 3e par leur équivalent du MM 5e, ou si c'est plus compliqué que ça ?

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Je ne l'ai pas faite jouer mais, a la lecture, c'est pour moi une campagne qui mérite sa réputation (a savoir d'être un des fleurons de la 3e).
Je pense qu'on peut la faire jouer en 5e relativement facilement si on est a l'aise avec les outils de conception des rencontres, par exemple Kobbold Fight Club.

Je vais me permettre un moment absolument dégueulasse d'auto-promo mais mon dernier bouquin consacré aux Gobelinoïdes de la 5e est, a ma connaissance, le bouquin le plus utile que tu pourras trouver afin d'optimiser le travail de conversion 3e => 5e sur cette campagne précise.
Pour dire les choses franchement : je cite cette campagne au moins deux fois dans le bouquin vu que c'est LA grande campagne D&D contre une horde gobelinoide.
C'est à cause de la lecture du #3 des élucubrations de l'horloger (toujours au top, vivement le n°2  ;) ) que j'ai découvert cette campagne et que je suis allé fouiné le net. 
Ce qui me rebutait un peu c'est le thème 100 % invasion / militariste : y a d'autres thématiques ou c'est vraiment focalisé là dessus ?
 
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Islayre d'Argolh
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Islayre d'Argolh »

Docteur Tank a écrit : sam. juil. 06, 2024 2:27 pm Ce qui me rebutait un peu c'est le thème 100 % invasion / militariste : y a d'autres thématiques ou c'est vraiment focalisé là dessus ?

Si tu lis l'anglais, voici une bonne analyse des forces du module. :bierre:
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Docteur Tank »

Merci ! En effet ça rejoint l'image que je m'en fais, et si je doute pas de la bonne idée de faire une aventure ou l'invasion est bien le thème principal de l'aventure (et non juste une toile de fond) c'est pas trop ce que j'ai envie de faire jouer.
En tout cas merci pour le site, la liste des dix meilleurs modules pour D&D est super intéressante, et je n'ai joué que Tomb of Annihilation sur les 10 ! Au travail !
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mickey-bis »

A titre perso, j'avais adapté ce module à Earthdawn tout en en étoffant la thématique avec la notion de réfugiés de guerre et ses conséquences (campagne écrite sous l'ère Daech & Trump, faut dire). Ça apportait un ton un peu plus sombre à tout ça.
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