[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Rosco a écrit : mar. avr. 29, 2025 11:40 am En revanche, si ton fils pars sur un métier passion
Ça, il verra quand il y sera ^_^ Pour l'instant, il a passé 1 semaine sur un porte-hélicoptère à faire des ronds au large de Toulon dans le cadre de son bac techno (hôtellerie-restauration, donc il était dans les cuisines ou au service). On verra quand il aura passé les classes... S'il réussit à se concentrer sur les tests psychotechniques, il pourrait bien accéder directement à la maistrance ; s'il est fusillier-marin, pas sûr que ça lui plaise.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je connais le principe,
Alors mainstrance selon la spe, c est quitté ou double, en revanche.
@Florentbzh est sûrement plus au faite que moi.
Mes infos datent de 97, mais sur certain points, pas sur qu'il y ai eu du changement.

3 diplômes dans la marine pour homme du rang
Niveau 1 matelot
Niveau 2 second maître BAT
Niveau 3 premier maitre/maître principal BS
Mainstrance te fait sortir au niveau 2, en apprenti second maître, avec ficelle sur l insigne
Pour l'affectation en sortie du niveau 2, tu es potentiellement en concurrence avec des qm1, qui auront plus de points pour l'affectation, mais certaine spe n existent pas en matelot et sont dispo uniquement par mainstrance.
De plus, attention au délais moyen pour le départ en formation de BS.
Quands j ai fait mon service, en spe trans le delais moyen entre le bat et bs c était 10 ans, le règlement de l'epoque disait que si au bout de huit de bat, tu n'avais le bs, pas de renouvellement. Donc un trans mainstrancier avait 80% de chance d etre dégage à 8 ans.
Bref renseignement et analyse avec lui.
Selon ses desirs, car en plus quelque soit son diplôme, certaine spe bougent plus que d'autre
Exemple manouvrier
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : mar. avr. 29, 2025 5:23 pm
Niveau 1 matelot

Et il y avait aussi le BST, entre le BAT et le BS, en gros un "faisant fonction de BS"

c était 10 ans, le règlement de l'epoque disait que si au bout de huit de bat, tu n'avais le bs, pas de renouvellement. Donc un trans mainstrancier avait 80% de chance d etre dégage à 8 ans.

Même autrement , la Marine avait une politique de gestion assez étrange, ils viraient parfois des gens ...pour les rappeler ensuite car manque d'effectif, un bosco m'avait raconté cela, je n'en revenais pas (et encore moins que certains disent oui), mais je crois que cette politique a disparu.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Florentbzh a écrit : mar. avr. 29, 2025 5:37 pm
Rosco a écrit : mar. avr. 29, 2025 5:23 pm
Niveau 1 matelot

Et il y avait aussi le BST, entre le BAT et le BS, en gros un "faisant fonction de BS"

c était 10 ans, le règlement de l'epoque disait que si au bout de huit de bat, tu n'avais le bs, pas de renouvellement. Donc un trans mainstrancier avait 80% de chance d etre dégage à 8 ans.

Même autrement , la Marine avait une politique de gestion assez étrange, ils viraient parfois des gens ...pour les rappeler ensuite car manque d'effectif, un bosco m'avait raconté cela, je n'en revenais pas (et encore moins que certains disent oui), mais je crois que cette politique a disparu.

Mon adjudant de compagnie etait bst
Et je repale maintenat le niveau 1, le be
En revanche pas de souvenir du nom de la version appele du be
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre