[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
@tauther C'est une réédition des scénarios parus en 2010 2011 dans Casus Belli ?
- Loludian
- Dieu pour tous
Oui.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Oh, il y avait/a d'autres scénarios de Channel Fear ?!?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Gridal
@Loludian Merci !
@Qui Revient de loin Les scénarios Black Trinity sont parus dans les Casus v3 n°2, 3, 4 et 5 entre 2010 et 2011. C'était du contemporain horrifique générique, sans univers ou système spécifique (même si le Corpus Mechanica était cité). J'imagine que la nouvelle version comprend quelques modifications pour mieux correspondre à Channel Fear.
@Qui Revient de loin Les scénarios Black Trinity sont parus dans les Casus v3 n°2, 3, 4 et 5 entre 2010 et 2011. C'était du contemporain horrifique générique, sans univers ou système spécifique (même si le Corpus Mechanica était cité). J'imagine que la nouvelle version comprend quelques modifications pour mieux correspondre à Channel Fear.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
J'ai vu en boutique la nouvelle édition VF de Fading Suns, alors que j'ignorais complètement qu'elle était prévue... 

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- madtroll
- Banni
Il y a même eu un financement participatif pour ça, j'ai reçu un grand colis il y a quelques semaines
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
J'ai mené un channel fear. J'ai rarement vu un truc aussi mal branlé pour le mj.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Carmody
- Banni
Mais encore ? tous les MJ n'ont pas les mêmes attentes, ce qui t'a posé problème n'est peut-être pas un problème pour tout le monde.
Un petit retour de lecture un peu plus détaillé serait sûrement utile à plein de monde.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
-
- Messie
J ai lu les 10 et joué les deux premiers. Pour le coup je ne vois pas vraiment le problème. Je veux dire, innocemment, hein, j ai pas la moindre idée de quel pourrait être le problème
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
J'ai trouvé l'organisation de l'ouvrage pas du tout pratique. On a les clés de l'histoire à la fin du scénario, ce qui n'aide pas à comprendre ce qui se passe. J'ai trouvé pénible qu'on ne m'explique pas dès le début de quoi il retourne.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
- Messie
Ah d accord. J ai pas du tout eu cette sensation même si effectivement, le lecteur découvre le mystère en lisant et cheminant dans l enquête, un peu comme s il était PJ.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
« C’est pire qu’un crime, c’est une faute ». Un scénario est un document technique à destination du MJ qui doit comprendre le mieux possible et faire la meilleure exploitation possible du texte.
Si tu sais dès le départ quel est l’enjeu, tu lis tout le reste en te projetant dans l’exploitation.
Si le texte complique le vie du MJ, poubelle.
- DocDandy
je vais encore me faire des copains mais Yno, à quelques exceptions près, je trouve que ses idées sont excellentes mais sa façon de concevoir du matériel de jdr me gêne. Soit il balance des idées en vrac (Rushmore, Outer Space), soit c'est rédigé comme un roman avec des trucs assez linéaires et pas forcément MJ friendly. C'est con parce que ça reste l'un des auteurs le plus inventif du jdr français.
-
- Messie
J ai que Channel fear d yno et je connais pas le reste de sa prod donc je ne conteste pas Doc dandy mais pour inigin:
Je peux pas croire que tu aies lu le livre. Comme principe général, tu as raison, c est une erreur mais les scénarios de CF font environ 10 pages A5, soit 5 A4.
Que la réponse se trouve à la fin n est pas vraiment grave. On se farde pas 40 ou 50 pages sans savoir où on va.
Je peux pas croire que tu aies lu le livre. Comme principe général, tu as raison, c est une erreur mais les scénarios de CF font environ 10 pages A5, soit 5 A4.
Que la réponse se trouve à la fin n est pas vraiment grave. On se farde pas 40 ou 50 pages sans savoir où on va.