[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Warzen »

Pour avoir acheté presque tous les Channel Fear et en avoir fait jouer la moitié, certains sont vraiment très sympa (désolé, je n'ai plus les noms en tête mais celui basé sur les cauchemars a toujours été une réussite) quand d'autres sont simplement injouable (celui de la boucle temporelle).
Maos globalement, ça vaut le coup !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
184201739
Mystique

Message par 184201739 »

Nachtmar. Maîtrisé une dizaine de fois, dont de nombreuses initiations. Système de résolution très débutant friendly, et agréable même pour de l'expérimenté. Maîtrisé également deux fois Des Grattements, très bien aussi.
D'accord de mon côté pour estimer après lecture à l'époque que celui de la boucle temporelle pose problèmes, mais j'ai lu des retours positifs après parties.
La Nuit des Chasseurs, "shooter" western d'Yno avec le même système de résolution est un bonheur. Et à ce prix là !  Un bac à sable et quelques intrigues. Maîtrisé deux fois. Une "taille" agréable, genre mini campagne 2/4 sessions.
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Warzen a écrit : mer. juin 26, 2024 6:53 pm Pour avoir acheté presque tous les Channel Fear et en avoir fait jouer la moitié, certains sont vraiment très sympa (désolé, je n'ai plus les noms en tête mais celui basé sur les cauchemars a toujours été une réussite) quand d'autres sont simplement injouable (celui de la boucle temporelle).
Maos globalement, ça vaut le coup !

Marrant, j'ai fait jouer plusieurs fois la boucle temporelle et il a toujours était super top et très apprecié des joueurs. Comme quoi.. :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Serval
Prophète

Message par Serval »

Mugen a écrit : mar. juin 25, 2024 1:03 pm J'ai vu en boutique la nouvelle édition VF de Fading Suns, alors que j'ignorais complètement qu'elle était prévue... :oops:

La nouvelle édition apporte de la couleur et même une certaine "fraîcheur" : c'est plus agréable à lire et vraiment, ça change tout.
Surtout, la timeline évolue (mariage impérial...), le contexte appuie davantage sur les vuldrock, une planète (Hargard) est décrite et devient un terrain de jeu possible... Il y a enfin des scénarios en français (heureusement, "Les Sables de la Foi" existait au moins).

Par contre, si je trouvais pratiques les atlas stellaire, là, on sent arriver les clanbooks à plein nez (dit dossier impérial) avec une palette bien garnie... Ca sent le bon filon.
Ensuite, je ne suis pas un puriste mais je trouve dommage d'avoir changé des termes traduits qui,a fait disparaître des termes très bons dans la VF : Bailli, Psychomancien... Pourquoi ne pas avoir repris les anciens termes ? Seul point positif, le changement du nom du prophète, Zebulon était assez risible, non pas en crédibilité, mais en prononciation à une table, ça rit presque toujours.
Faudrait aussi que je relise à tête reposée, mais pas sûr qu'on soit gagnants avec les règles revues.

Je suis content que Fading Suns ressuscite tel un phénix, mais je n'ose pas encore acheter en livres cette nouvelle gamme.

Pour info, le Grog a en soute une grosse salve de fiches qui arrivent sur Fading Suns.

Serval
Prophète

Message par Serval »

sk8bcn a écrit : mer. juin 26, 2024 2:37 pm J ai que Channel fear d yno et je connais pas le reste de sa prod donc je ne conteste pas Doc dandy mais pour inigin:
Je peux pas croire que tu aies lu le livre. Comme principe général, tu as raison, c est une erreur mais les scénarios de CF font environ 10 pages A5, soit 5 A4.

Que la réponse se trouve à la fin n est pas vraiment grave. On se farde pas 40 ou 50 pages sans savoir où on va.
Je fais un post à part de mon précédent car ce sont vraiment deux jeux différents.

@sk8bcn Je te rejoins complètement. La lecture d'un scénario est rapide et permet justement de tout comprendre en un passage, avec seulement 5 pages "A4".
Ca demande un peu de préparation (bien retenir les figurants...) mais pas plus ou pas moins qu'un autre scénario.

On aime ou pas, c'est normal, mais le format est plutôt réussi. En plus, tu prends un livret, tu as à chaque fois les règles complètes. J'aime moins la manipulation de l'intégrale, les livrets souples sont top je trouve.

ANNONCE : si ça intéresse quelqu'un j'ai un recueil des trois scénarios Hors séries au format A4 souple avec la même couv que l'intégrale, marqué Hors-série en bas, le tout relié avec Lulu (je m'étais trompé de format, j'ai refait en A5). C'est très propre et ça rend bien.
Je le vends à prix coûtant (5€ avec timbres compris), envoi sous enveloppe par la Poste.
Si ça vous intéresse, MP.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Inigin a écrit : mer. juin 26, 2024 12:37 pm
sk8bcn a écrit : mer. juin 26, 2024 8:14 am Ah d accord. J ai pas du tout eu cette sensation même si effectivement, le lecteur découvre le mystère en lisant et cheminant dans l enquête, un peu comme s il était PJ.

« C’est pire qu’un crime, c’est une faute ». Un scénario est un document technique à destination du MJ qui doit comprendre le mieux possible et faire la meilleure exploitation possible du texte.

Si tu sais dès le départ quel est l’enjeu, tu lis tout le reste en te projetant dans l’exploitation.

Si le texte complique le vie du MJ, poubelle.

Je suis pourtant sûr que tu ne seras pas d'accord avec moi si je dis ça de The Way of Shadow. ;)

@Serval l'ajout de classes de perso dans le système de jeu, est un niet catégorique pour moi.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour les personnes souhaitant récupérer la sympathique carte de l'Âge Hyborien par Francesca Baerald, Monolith vient de proposer le Quick Start (gratuit) pour King Conan (carte incluse donc), avec également toujours Jason Durall à l'écriture:
Conan: The Hyborian Age is a tabletop roleplaying game of swords and sorcery, set against a backdrop of Robert E. Howard’s Conan stories. With King Conan perched upon the throne of Aquilonia, it is time for other brave warriors to take up the mantle of adventurer, to craft their own stories, and to face unknown horrors in the darkest corners of the world. In temple and tomb, through desert and forest, threats lurk unseen, ready to slay and devour. Will you be steady of sword and steadfast of mind? Will you survive an age undreamed of? It is time to carve your own legend.

This Quick Start booklet contains everything a Game Master and up to five players need to explore adventures in Conan’s world, providing a “lite” overview to the setting, all the required core rules, five pregenerated characters, and a ready-to-play Tale: “The Seal of Acheron.”

. A Game Master-friendly approach, requiring minimal preparation for each adventure.
. Accessible and streamlined rules, with an intuitive dice system.
. Visceral, fast, and empowering combat mechanics that promote a feeling of forward momentum.
. A gritty, brutal setting, where only the mighty can thrive.
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/

La version française du Quick Start sera disponible courant de l'été, avec un Kickstarter en fin d'année pour le JdR complet.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

DocDandy a écrit : mer. juin 26, 2024 12:49 pm je vais encore me faire des copains mais Yno, à quelques exceptions près, je trouve que ses idées sont excellentes mais sa façon de concevoir du matériel de jdr me gêne. Soit il balance des idées en vrac (Rushmore, Outer Space), soit c'est rédigé comme un roman avec des trucs assez linéaires et pas forcément MJ friendly. C'est con parce que ça reste l'un des auteurs le plus inventif du jdr français.
Macadabre FTW. :wub:
Et les trucs "en vrac", c'est ma structure préférée, personnellement. (Bon en vrai c'est : synopsis de ce qui se passe si les PJs ne font rien et plein d'idées en vrac sur ce que peuvent faire les PJs + 2 ou 3 scènes mémorables)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Mugen a écrit : mar. juin 25, 2024 1:03 pm J'ai vu en boutique la nouvelle édition VF de Fading Suns, alors que j'ignorais complètement qu'elle était prévue... :oops:

Vendredi dernier j'ai vu Changelin: le Songe 20e anniversaire... je ne savais même pas qu'il était prévu... 8)7

Au fait: Y a-t-il eu un Wraith 20e anniversaire en VF que j'aurais manqué ? :neutral:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Gino
Initié

Message par Gino »

Le merlock a écrit : lun. juil. 01, 2024 3:05 pm
Vendredi dernier j'ai vu Changelin: le Songe 20e anniversaire... je ne savais même pas qu'il était prévu... 8)7

Je vais te prescrire une dose de Fix matin, midi et soir :)
Le merlock a écrit : lun. juil. 01, 2024 3:05 pm Au fait: Y a-t-il eu un Wraith 20e anniversaire en VF que j'aurais manqué ? :neutral:

Voici la dernière nouvelle du planning du Fix sur le sujet :

Wraith : ah tiens ? Après avoir crié haut et fort qu’il souhaitait réduire la voilure et se concentrer sur les gammes en cours, le patron de LETO a finalement craqué pour la licence de ce jeu, souvent mal aimé, du Monde des Ténèbres. L’éditeur assurera donc une VF de l’édition 20e anniversaire. Au programme, le livre de base, l’écran, la carte de Stygia et premier supplément, la VF du Handbook for the Recently Deceased (Mémoire des Derniers-morts). Il y aura peut-être aussi du contenu de création francophnone : à voir. Le jeu hante depuis un bon moment ce planning mais il semvlerait que la date du CF se soit singulièrement raprochée : été 2024 ? A noter que, d’après l’éditeur (qui change souvent d’avis…), il n’y aurait aucune distributuion boutique end ehors du foulancment. Le jeu-fantôme, quoi.

Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Merci @Gino  :yes:

Mais j'aurais préféré un Wraith 20e anniversaire en boutique... :grmbl:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Le financement participatif de changelin 20eme anniversaire s'est fait dans les mêmes date que le changelin: les disparus (chez Agathe).
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Purée! Seulement 17€ pour l'intégrale VO en pdf de RuneQuest Glorantha + la V2 de King of Sartar + les 700 pages du Guide to Glorantha (excepté le livre des cultes Lunars), soit 18 livres:
https://www.humblebundle.com/books/rune ... -inc-books
jusqu'au 27 juillet 20h!

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Dis donc @Nobboc theHalfGreat, est-ce que ceci ça a déjà été annoncé, ou est-ce un lapsus ? :lol:
Evlyn Morreau a écrit :  Depuis 2012 je m’intéresse aux jeux de rôle et publie sur mon blog Le Chaudron Chromatique, dont plusieurs articles sont publiés dans la revue KNOCK. Je m’implique tout d’abord dans la scène anglophone OSR puis élargis mes horizons en illustrant de nouveaux jeux. J'ai autopublié plusieurs aventures dont Where the Wheat Grows Tall et Goblin Mail. J'ai récemment illustré le jeu Marchebranche publié aux éditions Dystopia Workshop (2024) et travaille maintenant sur un jeu de science-fiction pour les Merry Mushmen
Source : la page bio d'Evlyn sur le Grog.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Chaosium sur X :
YES we have a big announcement leading up to GenCon.

NO we will not tell you what it is beforehand.

GOSH.

Si je devais parier sur un truc, ce serait sur Lords of the Middle Sea, qui a disparu des radars il y a un bon moment.

Le suspense ne durera pas très longtemps 😀
Verrouillé