[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Je suis d'accord. Honnêtement, j'ai un peu souffert quand même en regardant Buffy avec les gamins, il y a une petite dizaine d'années (par rapport à mes souvenirs). C'est notamment du au rythme et aux effets qui ont un peu vieillis. Mais ça reste une série qui reste meilleure que tellement de séries actuelles !
Il y a des trouvailles scénaristiques, des contournements de narration, des surprises en général et des épisodes qui sont des bijoux, éparpillés tout au long de la série.
Comme on n'est pas du genre à binge watcher, à la maison, on regarde tranquillement Kaos, sur Netflix. Jeff Goldblum cabotine à la perfection dans le rôle de Zeus. La relecture moderne des mythes grecs est super bien faite et crédible. C'est une mini série, donc elle est condensée ce qu'il faut pour ne pas avoir d'épisodes de remplissage.
Il y a des trouvailles scénaristiques, des contournements de narration, des surprises en général et des épisodes qui sont des bijoux, éparpillés tout au long de la série.
Comme on n'est pas du genre à binge watcher, à la maison, on regarde tranquillement Kaos, sur Netflix. Jeff Goldblum cabotine à la perfection dans le rôle de Zeus. La relecture moderne des mythes grecs est super bien faite et crédible. C'est une mini série, donc elle est condensée ce qu'il faut pour ne pas avoir d'épisodes de remplissage.
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
Sinon vu la série Monte cristo: j'ai aimé , mais je trouve la fin bâclée en un seul épisode qui survole des interactions et les conséquences de ce que les épisodes précédents ont mis en place, dommage.
Sinon vu la série Monte cristo: j'ai aimé , mais je trouve la fin bâclée en un seul épisode qui survole des interactions et les conséquences de ce que les épisodes précédents ont mis en place, dommage.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Thibor
griffesapin a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 12:41 pm vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
J'adore les zombis donc je suis sans doute partial mais j'y ai trouvé une bonne série. Le format court et ramassé avec peu d'épisodes permet d'éviter les longueurs, le mix royaumes combattants, zombis et complot politique rend plutôt pas mal et le budget conséquent réservé aux costumes et aux combats permet de de profiter d'une bonne petite série. Ça ne va pas changer ta vie de la voir, mais tu vas passer un bon moment.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Da Beast
- Cardinal
Déjà c'est une série coréenne, on peut ressentir un décalage culturel au niveau du drama ou de l'humour. (perso ma femme regarde que ça, je suis immunisé).griffesapin a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 12:41 pm vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
Franchement j'ai vraiment apprécié, les costumes*, décors*, les persos. Et le scénar, en tant que rôliste, bein Game of Throne of the Walking Dead

Si t'accroche, il faut aussi voir après les deux saisons le film Royaume : Ashin du Nord
* Je connais pas du tout l'ancienne Corée, on sent les influences, un mix Japon-Chine mais avec sa propre touche. Cette impression de faire une campagne de L5A mais pas avec ton MJ habituel.

Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera
Vidéothèque Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
griffesapin a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 12:41 pm vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
C'est une excellente série avec une qualité de production phénoménale.
On se secoue beaucoup la nouille sur le Japon féodal en JdR, mais bordel, la Corée c'est également très inspirant.
-
Je viens de finir Ne dis rien sur Disney,
Une série sur le Belfast Project qui raconte donc 40 de conflits à Belfast
Le Belfast project est une serie d'interview de membre de l'ira par un journaliste afin de garder la mémoire des évènements
le lien wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Say_Nothing_(TV_series) de la série
et ceui du belfast project
https://en.wikipedia.org/wiki/Belfast_Project
On y suis plus particulièrement
Les soeurs Price, organisatrice et poseuse des bombes de l'attentat sur Old Baley en 1973
Brendan Hugh l'un commandant de l'IRA à belfast durant les troubles
la disparition de Jean Mcconville, une mere de famille accusé d'être une indic
Une bonne serie avec un très bon casting, qui nous plonges dans les méandres de l'ira et de sa conscience
Une série sur le Belfast Project qui raconte donc 40 de conflits à Belfast
Le Belfast project est une serie d'interview de membre de l'ira par un journaliste afin de garder la mémoire des évènements
le lien wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Say_Nothing_(TV_series) de la série
et ceui du belfast project
https://en.wikipedia.org/wiki/Belfast_Project
On y suis plus particulièrement
Les soeurs Price, organisatrice et poseuse des bombes de l'attentat sur Old Baley en 1973
Brendan Hugh l'un commandant de l'IRA à belfast durant les troubles
la disparition de Jean Mcconville, une mere de famille accusé d'être une indic
Une bonne serie avec un très bon casting, qui nous plonges dans les méandres de l'ira et de sa conscience
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- bloodymary
- Initié
Oh tout pareil !
c'est du bon.griffesapin a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 12:41 pm vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
The Bondsman vient de tomber sur Amazon.
C'est lol.
Un chasseur de prime bosse pour le diable ( y'a une raison mais je dis rien ) et doit renvoyer des démons ( des criminels quoi mais surnaturels ) - mais a) il a oublié d'être con et b) il a de la famille ( dans la vie, pas en enfer )
Ca donne des trucs rigolo.
Mention spécial David Harriman ( Dewey Crowe in Justified ) qui nous fait encore l'Homme Qui Vient de L'Etat Qu'On Aime Pas ( cette fois, le Massachusetts et non la Floride ) - enfin moi ça m'a fait rire. Les goûts, les couleurs, etc etc etc.
( bon, Amazon qui fait dans la grosse voiture, le rock - et la country pour le coup - et le surnaturel ... après avoir utilisé Carry On de Kansas sur le trailer de Reacher ... VRAIMENT AMAZON ?! T'as peur de plus avoir les droits d'une autre série ou comment ça se passe ?! ca fait gros l'appel du pied quand même )
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 1:05 pm Comme on n'est pas du genre à binge watcher, à la maison, on regarde tranquillement Kaos, sur Netflix. Jeff Goldblum cabotine à la perfection dans le rôle de Zeus. La relecture moderne des mythes grecs est super bien faite et crédible. C'est une mini série, donc elle est condensée ce qu'il faut pour ne pas avoir d'épisodes de remplissage.
J'avais beaucoup aimé. Un peu dégouté qu'elle n'ait pas été renouvelée...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sama64
Je ne saurai mieux direCédric Ferrand a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 3:39 pmgriffesapin a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 12:41 pm vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
C'est une excellente série avec une qualité de production phénoménale.
On se secoue beaucoup la nouille sur le Japon féodal en JdR, mais bordel, la Corée c'est également très inspirant.

J'ai regardé avec ma moitié les 8épisodes de cette série sur Disney+ Dying for sex
Le sujet est vraiment dur, mais les situations loufoques et le superbe jeu des 2 actrices (mentions spéciale à Jenny Slate/ Nikki, qui alterne à la perfection rires et larmes) permettent de désamorcer les passages les plus poignants.Molly, une femme atteinte d'un cancer du sein, quitte son mari après 15 ans de mariage, et commence à explorer sa sexualité. Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, elle bénéficie du soutien de sa meilleure amie, Nikki, qui reste à ses côtés jusqu'au bout.
La fin a remué pas mal de trucs récents pour moi, mais c'est traité avec justesse et humour, donc ça passe
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- fafnir
Da Beast a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 1:44 pmDéjà c'est une série coréenne, on peut ressentir un décalage culturel au niveau du drama ou de l'humour. (perso ma femme regarde que ça, je suis immunisé).griffesapin a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 12:41 pm vos avis sur la série sud-coréenne Kingdom ? je vois passer pas mal de bonnes critiques et ca m'intrigue...
Franchement j'ai vraiment apprécié, les costumes*, décors*, les persos. Et le scénar, en tant que rôliste, bein Game of Throne of the Walking Dead.
J'ai trouvé la saison 1 très bien, je n'ai pas encore vu la saison 2. Il n'y a pas de longueurs, c'est assez cohérent et ramassé et comme il a été dit sur ce post, c'est très bien produit.
Je pense que ça visait dès le départ un public international, donc je n'ai pas trouvé ce décalage culturel dont tu parles, qui me rendent parfois difficiles à comprendre les motivations ou les émotions des personnages dans d'autres productions asiatiques ( genre the Host).
Et surtout. SURTOUT, les scènes d'action et de combat ne ressemblent pas à des partouzes de Yamakasi sous amphètes.(Dune c'est à toi que je pense

Vraiment très chouette série, j'espère que la saison 2 est à la hauteur et qu'elle clôture l'histoire.
-
Daredevil
episode du jour, après un épisode un peu mou, tout s'accelere
J ai aimé, en revanche on peut faaire un paralèle avec la situation aux usa actuellement.
On a une réponse à l'une des questions de l'épisode 1.
En fait la serie aurait pu s'appeler trois hommes en colères
episode du jour, après un épisode un peu mou, tout s'accelere
J ai aimé, en revanche on peut faaire un paralèle avec la situation aux usa actuellement.
Spoiler:
On a une réponse à l'une des questions de l'épisode 1.
Spoiler:
En fait la serie aurait pu s'appeler trois hommes en colères
-
Sinon
A venir sur Netflix, une nouveau remake d'animer
J espère qu'ils vont conserver le générique
https://www.netflix.com/fr/title/811776 ... p=82028451
A venir sur Netflix, une nouveau remake d'animer
J espère qu'ils vont conserver le générique
https://www.netflix.com/fr/title/811776 ... p=82028451
- Tgx
- Transcendé
en parlant de Marie-Antoinette, j'ai tenté de regarder la série "Le collier de la Reine" (qui est en fait la saison 2 de la série "Marie-Antoinette") et ... je n'ai même pas réussi à finir le premier épisode.
Je m'attendais sans doute trop (à tort) à voir une adaptation du roman de Dumas.
Je m'attendais sans doute trop (à tort) à voir une adaptation du roman de Dumas.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Sama64
Je suis en train de finir Cobra Kai (dernière saison), il me reste l'ultime épisode.
Le n°13 m'a vraiment bien plu, avec une très belle séquence Johnny/ Kreese et un beau jeu d'acteur de William Zabka.
De façon générale, même s'il y a un poil trop de baston, ces derniers épisode de la saison 6 sont de qualité, les personnages ont gagné en profondeur et les retournements de situation sont bien trouvés.
Si l'ultime épisode est à la hauteur, cette série restera pour moi une des belles réussites de Netflix, malgré quelques épisodes plus faibles, mais surtout des moments excellents et une bonne gestion des 6 saisons (contrairement à Stranger Things qui a démarré très fort mais s'est essoufflé)
Le n°13 m'a vraiment bien plu, avec une très belle séquence Johnny/ Kreese et un beau jeu d'acteur de William Zabka.
De façon générale, même s'il y a un poil trop de baston, ces derniers épisode de la saison 6 sont de qualité, les personnages ont gagné en profondeur et les retournements de situation sont bien trouvés.
Si l'ultime épisode est à la hauteur, cette série restera pour moi une des belles réussites de Netflix, malgré quelques épisodes plus faibles, mais surtout des moments excellents et une bonne gestion des 6 saisons (contrairement à Stranger Things qui a démarré très fort mais s'est essoufflé)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
- Beau Renard
- Profane
On vient de finir Lost !!
Je comprends les remarques sur les saisons 5 et 6. Dès la cinquième on bascule dans de la "science fiction" et la suspension d'incrédulité en souffre. Mais j'ai quand même bien apprécié.
La saison 6 par contre .... misère de misère ! Toute la série aborde des questions de foi, des questions non manichéennes, et la méga dérapage. Certes, il y a des bonnes idées qui expliquent des scènes passés. Mais grosse dégringolade.
Cependant le dernier épisode est incroyable. Une belle manière de dire au revoir à cette série, à ces personnages charismatiques, à l'île. C'est plutôt smart. Et surtout toutes les questions laissés en suspense n'ont plus d'intérêt, l'intérêt c'est eux, leurs relations entre eux. Un peu le même feeling que le dernier gardien de la galaxie, un bel adieu. Enfin, il y aura un avant et après LOST, je vais regarder la two peaks island avec beaucoup d'intérêts.
Le temps de trouver une nouvelle série, ou plutôt de convaincre d'essayer The Expanse, on a lancé Desperate Housewive. Très pratique, car je peux faire mes préparations de JDR ou jouer au PC en même temps. On attaque la saison 2, c'est drôle, c'est cocasse, les situations sont hilarantes. Bref on s'amuse bien ... Finira-t-on la série ? Je pense pas !
Je comprends les remarques sur les saisons 5 et 6. Dès la cinquième on bascule dans de la "science fiction" et la suspension d'incrédulité en souffre. Mais j'ai quand même bien apprécié.
La saison 6 par contre .... misère de misère ! Toute la série aborde des questions de foi, des questions non manichéennes, et la méga dérapage. Certes, il y a des bonnes idées qui expliquent des scènes passés. Mais grosse dégringolade.
Cependant le dernier épisode est incroyable. Une belle manière de dire au revoir à cette série, à ces personnages charismatiques, à l'île. C'est plutôt smart. Et surtout toutes les questions laissés en suspense n'ont plus d'intérêt, l'intérêt c'est eux, leurs relations entre eux. Un peu le même feeling que le dernier gardien de la galaxie, un bel adieu. Enfin, il y aura un avant et après LOST, je vais regarder la two peaks island avec beaucoup d'intérêts.
Le temps de trouver une nouvelle série, ou plutôt de convaincre d'essayer The Expanse, on a lancé Desperate Housewive. Très pratique, car je peux faire mes préparations de JDR ou jouer au PC en même temps. On attaque la saison 2, c'est drôle, c'est cocasse, les situations sont hilarantes. Bref on s'amuse bien ... Finira-t-on la série ? Je pense pas !
"Resistance is futile" Bjorn Borg