Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. sept. 05, 2025 8:39 am Bref a ce stade pour moi la question n'est pas 2014 vs 2024 mais 2014-avec-10-ans-de-feedback vs 2024.
Ayant pris le temps / fait l'effort d’intégrer ces feedbacks dans ma maîtrise, je maintiens que toujours pour moi, la méthode 2014 est désormais un meilleur outil que la méthode 2024 fraichement débarquée.
Tu as joué a ma table une campagne entière, je pense qu'entre tous les lecteurs de nos échanges tu es donc le mieux placé pour juger si je me berce d'illusions ou pas sur la qualité de mon "rendu" dés en main.
En conclusion : désaccordial.
Tu t'éclates avec la version 2024 et c'est super.
Pour ma part je ne change pas une équipe qui gagne, je reste en 2014 et je garde mes sous.
Je m'en voudrais qu'il ressorte de cette conversation que 1. je trouve ta méthode toute pétée et 2. je voudrais que tout le monde file ses sous à WotC pour acheter le nouveau triptyque, puisque ni l'un ni l'autre ne sont vrais. Je me contente de souligner les différences, la position des divers trous dans la raquette (parce que je continue de penser, tout de même, qu'il y en a en 2014). À part ça d'une part on peut obtenir d'excellents résultats avec la méthode old school, c'est entendu et tu en es la preuve vivante, jeune et vigoureuse, d'autre part la table 24 et la plupart des monstres nouvelle mouture sont disponibles gratos dans le SRD 5.2.
J'encourage donc chacun à utiliser la méthode qu'il préfère, à les tester toutes les deux s'il le faut, les ajuster comme il le sent (les deux le nécessitent en réalité, même si pas les mêmes ajustements).