Tristan a écrit : ↑mar. août 12, 2025 5:48 pm
Cela dit, le pitch du jeu de rôle a l'air de ne pas nécessiter de passer un doctorat en horusologie
A partir du moment où on joue des SM je pense qu'effectivement pas besoin de doctorat d'Horusologie, le Bolter résout la plupart des situations
Blague à part WH30K est une période assez riche qui concerne essentiellement sur un univers humanocentré qui n'est pas encore aussi sombre et désespéré que l'est 40K. Et comme tu le sous-entend en filigrane on peut aborder les conflits de l'Hérésie par des aspects plus inhabituels où l'espoir et la vision d'une force positive au travers de l'empire humain sont encore possibles.
Le fait aussi que la plupart des humains et même les plus puissants ne comprennent pas la nature du Chaos ou même son existence ouvre pas mal de possibilités pour jouer dans le genre découverte de l'occulte et/ou des secrets sur la nature réelle de l'univers.
Panini et Need Games! vont publier un jeu de rôle officiel adapté du manga et de l'anime L'Attaque des Titans. Le jeu utilisera le système Year Zero Engine.
Source : Elbakin, relayant Polygon.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mar. août 12, 2025 11:16 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
XO de Vorcen a écrit : ↑mar. août 12, 2025 7:30 pm
Pour les SM, merci de passer en section adulte.
Plus sérieusement, cette nouvelle semble mériter un fil dédié au vu du nombre de réponses.
Panini et Need Games! vont publier un jeu de rôle officiel adapté du manga et de l'anime L'Attaque des Titans. Le jeu utilisera le système Year Zero Engine.
Source : Elbakin, relayant Polygon.
L'attaque des titans, c'est jamais trop tard.
J'suis sûr de me le prendre quand il sortira en VF!
J'ai jamais vu l'anime, j'ai lu que le manga à sa sortie, pourtant j'reste intéressé par les trucs qui peuvent graviter autour... Le jdp était naze, mais en JDR ça va claquer j'espère. Vu l'éditeur, j'y crois!
Cow-boy bebop est super bien fichu. Wilderfeast et Fabula Ultima aussi... Alors j'irai en confiance.
Dernière modification par Charly Dean le mer. août 13, 2025 10:20 am, modifié 1 fois.
[HS] J'ai vu cette vidéo par coïncidence il y a quelques jours (attention, ça spoile totalement toute l'histoire, mais perso je ne regarderai jamais tout le manga, et j'avais juste vu 2, 3 des premiers épisodes à l'époque), et c'était plutôt intéressant, notamment l'histoire est à la fois "simple" par certains aspects, mais finalement plus riche/complexe par d'autres (événements historiques, rôles cachés, buts affichés/réels des protagonistes, quelques aspects "mythologiques", etc.). Bref utile si vous voulez découvrir la trame et les mystères sans vous enquiller tous les épisodes (c'était pile mon cas).
ratapenado a écrit : ↑mer. août 13, 2025 8:44 amUn peu tard pour profiter de la hype
Ça dépend ! Les collégiens sont toujours à fond là-dedans. Pas sûr que le jeu s'adresse à eux, mais il y a une fan base potentielle assez vaste.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Charly Dean a écrit : ↑mer. août 13, 2025 9:46 am
L'attaque des titans, c'est jamais trop tard.
J'suis sûr de me le prendre quand il sortira en VF!
J'ai jamais vu l'anime, j'ai lu que le manga à sa sortie, pourtant j'reste intéressé par les trucs qui peuvent graviter autour... Le jdp était naze, mais en JDR ça va claquer j'espère. Vu l'éditeur, j'y crois!
Cow-boy bebop est super bien fichu. Wilderfeast et Fabula Ultima aussi... Alors j'irai en confiance.
Ça vaut quoi exactement Wilderfeast ? Parce que le pitch... Manger des monstres, ça n'a pas l'air très fifou
Ça a l'air d'être dans la lignée du manga/anime Gloutons et Dragons (lien vers Wikipédia), mais c'est sûr qu'il faut aimer ça.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. août 13, 2025 4:00 pm, modifié 1 fois.
J'ai beaucoup aimé les règles à la lecture du kit. J'ai bien aimé les parties sur youtube.
J'ai entendu dire qu'il y aurait une option vegan car, oui, violenter des bêtes et les manger, c'est pas mon délire du tout.
Pour autant, l'idée des cérémonies, de récupérer des pouvoirs de la créature, le système de règles, tout ça est super pour moi.
ratapenado a écrit : ↑mer. août 13, 2025 8:44 amUn peu tard pour profiter de la hype
Ça dépend ! Les collégiens sont toujours à fond là-dedans. Pas sûr que le jeu s'adresse à eux, mais il y a une fan base potentielle assez vaste.
Moi j adore mais en jeu de rôle, je ne suis pas client.
Les secrets sont trop connus, y a pas assez de matière en side story, les Titans sont trop violents, les personnages principaux prennent toute la scène
Moi j adore mais en jeu de rôle, je ne suis pas client.
Les secrets sont trop connus, y a pas assez de matière en side story, les Titans sont trop violents, les personnages principaux prennent toute la scène
Ben le truc qui me pose le plus de soucis avec un jdr sur l'Attaque des Titans c'est qu'en fait...tout ce que peuvent faire des PJ ne servira finalement à rien du tout vis à vis de la trame principale de cet univers par définition