En fait, ceux qui devraient le plus intervenir sont les premiers impactés : les pays du conseil de coopération du Golf (pour exporter leurs hydrocarbures et avoir la paix) et l'Egypte (pour les bénèfs du canal de Suez). Malgré leurs pétro-dollars, ilsn en s'en sont pas montré capables.
Oman ou le Qatar, je ne sais plus, voulait traiter directement avec l'Iran, Trump a répondu : "Si vous faites ça, je vous bombarde"...
[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. sept. 16, 2026 5:30 pm En fait, ceux qui devraient le plus intervenir sont les premiers impactés : les pays du conseil de coopération du Golf (pour exporter leurs hydrocarbures et avoir la paix) et l'Egypte (pour les bénèfs du canal de Suez). Malgré leurs pétro-dollars, ilsn en s'en sont pas montré capables.
Oman ou le Qatar, je ne sais plus, voulait traiter directement avec l'Iran, Trump a répondu : "Si vous faites ça, je vous bombarde"...
Clairement, il va y avoir une redéfinition des cartes au Moyen-Orient qui ne va pas être piquée des vers. Je ne sais pas qui de l'Iran ou d'Israël s'en sortira le mieux, mais à mon avis les US peuvent d'ores et déjà dire bye bye à leur influence dans la région.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Avec quoi? Ils sont tellement dans la merde niveau munitions que les logisticiens US pensent au suicide en se pendant avec le cordon de leur souris sans fil et les militaires sur le terrain sont tellement heureux qu'ils en sont à saboter leur propre équipement pour rentrer à la maison plus vite. En plus, moi je dis chiche, on pourrait avoir une bonne pub pour le Rafale s'il se fait des F/A-18 et des F-35 (s'ils ne sont pas en panne ce jour là)Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. sept. 16, 2026 5:30 pm Oman ou le Qatar, je ne sais plus, voulait traiter directement avec l'Iran, Trump a répondu : "Si vous faites ça, je vous bombarde"...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Ouaip, vu que même les Houthis en sandalettes et Toyoto arrivent à abattre un F15, pas sûr que les US soient en mesure de mettre beaucoup de menaces à exécution...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Il est clair que le Moyen-Orient ne sera plus jamais ce qu’il était. Nous sommes, mes amis, en train d’observer un moment historique qui va redéfinir la géopolitique des décennies à venir. Vers quoi allons nous? Nul ne peut le dire mais ça sera passionnant ça c’est une certitude. Gods of Chaos heed my call.
Et j’avoue que pour une fois, c’est pas désagréable de regarder ça depuis le banc de touche
Et j’avoue que pour une fois, c’est pas désagréable de regarder ça depuis le banc de touche
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et on peut dire que pour une fois l'Europe a bien fait de ne rien faire quand Trump a demandé/exigé/supplié de l'aide 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog