A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Ange Gardien
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Une nuit agitée aux trois plumes mais en pj.
*Avec rencontre de deux nouveaux pjs dans la campagne impériale, une elfe gentilhomme partie en goguette dans une bande de brigands parce qu'elle s'emmerde et un nain manchot, ratier et qui parle aux rats.
Il y a eu plein de morts. Forcément, on s'est couchés quand l'action des pnjs s'activait.
On a tué personne.
L'un d'entre nous est passé champion de justice.
Les carrières des pjs principaux (et pnjs) doivent être :
Gentilhomme, bateleur et je sais pas pour l'elfe
Hors la loi bandit de grand chemin pour la kislevite chef de bande
Ratier, bâteleur, champion de justice pour le nain
Pour moi, c'est plus raide, j'ai tiré au hasard (les autres ont choisi) hypnotiseur et milicien (bien moins de compétences avec ces deux carrières qu'un simple hors la loi) passés en apprenti sorcier et toujours milicien semble-t-il.
Mais c'est l'horreur pour grimper. Là où d'autres ont eu des tas de trucs investis en attributs, j'ai acheté des tas de compétences de retard ou que j'estimais avoir dans l'historique d'avant l'amnésie...
Et c'est galère. J'ai encore 300 Xp avant de pouvoir être sorcier et je sais pas combien pour la carrière en parallèle qui sera soit dans le duelliste soit dans la prêtrise d'un dieu elfique de la nature.
*Avec rencontre de deux nouveaux pjs dans la campagne impériale, une elfe gentilhomme partie en goguette dans une bande de brigands parce qu'elle s'emmerde et un nain manchot, ratier et qui parle aux rats.
Il y a eu plein de morts. Forcément, on s'est couchés quand l'action des pnjs s'activait.
On a tué personne.
L'un d'entre nous est passé champion de justice.
Les carrières des pjs principaux (et pnjs) doivent être :
Gentilhomme, bateleur et je sais pas pour l'elfe
Hors la loi bandit de grand chemin pour la kislevite chef de bande
Ratier, bâteleur, champion de justice pour le nain
Pour moi, c'est plus raide, j'ai tiré au hasard (les autres ont choisi) hypnotiseur et milicien (bien moins de compétences avec ces deux carrières qu'un simple hors la loi) passés en apprenti sorcier et toujours milicien semble-t-il.
Mais c'est l'horreur pour grimper. Là où d'autres ont eu des tas de trucs investis en attributs, j'ai acheté des tas de compétences de retard ou que j'estimais avoir dans l'historique d'avant l'amnésie...
Et c'est galère. J'ai encore 300 Xp avant de pouvoir être sorcier et je sais pas combien pour la carrière en parallèle qui sera soit dans le duelliste soit dans la prêtrise d'un dieu elfique de la nature.
- Adj
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On a oublié de faire les XPs !!
Ce weekend j'ai essayé Street Fighter, ce jeu est une véritable tuerie !
Déjà Le scénar était riche en rebondissement. A Vegas, Elvis (enfin, un sumo japonais sosie d'Elvis (plutôt la fin de sa vie donc)) entend parler d'un tournoi à trois. Ni une ni deux, il décide de monter une team avec ses ex-potes de l'armée (une unité spéciale secrète). Il envoie donc des emails à John Matrique ancien des spec force retiré avec sa fille dans les montagnes depuis la mort de sa femme Betty et à Tiapak le pirate anarcho-écologiste-native american de l'autoroute qui détrousse les riches.
Matrique est peu motivé. Heureusement, Carlos, leur manager, lui précise que c'est Panthera qui mènera le team qu'ils affronteront. Là le sang de Matrique ne fait qu'un tour. La semaine dernière, lors d'un combat, Panthera a cassé le fémur de Betty (?!), le frère de Matrique. Désormais, c'est la vengeance qui l'anime.
Réunis à Vegas la veille du tournoi, nos 3 héros décident d'aller au Buffalo Grill où Matrique s'envoie un énorme steak américain avec ses frites américaines. Elvis commande un demi-boeuf roti. Tiapak se contente d'un steak de soja avec des légumes vapeur.
Repus, les PJs se rendent alors au casino, lieu de perdition. Elvis avise la machine "où vous savez, on met une pièce, et ça pousse les autres pièces". Il met un énorme coup de bide dedans. La graisse enveloppe la machine, et la vieille dame qui jouait, mais rien ne tombe. Matrique à fleur de peau depuis l'accident de Betty tatane à plusieurs reprises la machine. Mais avant qu'il n'ai pu faire son jet, la fine équipe se fait fermement éconduire hors de l'établissement.
Heureusement, c'est Vegas, et à la sortie du casino se trouve... un autre casino !! Elvis re-bide et re-botche. Mais qui l'équipe n'aperçoit-elle pas ? Panthera et sa team qui jouent à la roulette. Le sang de Matrique entre en ébullition. Il fonce droit sur eux et les défie.
"Ben alors morue, qu'est-ce tu fous là?
- Qu'est-ce qu'elle a la sardine ? Elle veut se faire mettre en boite?"
L'échange est viril et se termine par le départ des bad guys (et une table de roulette... perturbée)
La sécurité s'approche de nos héros, mais n'a pas le temps d'intervenir. Tiapak a l'oeil du lynx et il remarque un homme s'éclipsant discrètement, suivi discrètement par trois malabars. Tiapak et Matrique lui courent après, Elvis lui marche assez vite.
Les 7 protagonistes se retrouvent dans la ruelle sur laquelle apparaissent mystérieusement des hexagones. Le combat est violent. Juste le temps pour Matrique et Elvis de regretter que la dextérité correspond à l'initiative et athletics à la capacité de mouvement. Les gros pains fusent et les malabars se font dégommer.
L'équipe interroge alors le type discret.
"Comm...
"Bonjour je travaille pour M. Rain, le manager de M. Balrog, j'ai découvert qu'il envoyait de l'argent à l'organisation secrète des uber bad guys: Shaloolood. Les documents sont dans son bureau. Au 4ème étage, il faut aller les chercher. Attention, vous risquez de croiser Samson Jr. Césonchampion."
L'équipe okète et se rend à l'immeuble. Matrique a eu l'idée de fouiller les malabars, ils possèdent des pass. Malgré les tentatives du MJ ("jets de stealth !"), l'équipe s'introduit sans problème jusqu'au 4ème étage. Elle pénètre alors dans la salle d'entrainement de Césonchampion, un boxeur black (forcément, c'est un boxeur...) qui s'entraine tout seul sur son ring. Un jet de stealth plus tard, Matrique a réussi à s'introduire dans le bureau. Césonchampion a par contre remarqué Elvis et Tiapak ! Il se tourne et tend un bras vers eux. Il dit "Combat"
Le duel qui s'ensuit est acharné
"Nan, mais j'ai déjà fait un boxeur la semaine dernière !
- Ouais, mais moi je me suis pris un coup de couteau dans la rue tout à l'heure"
A court d'argument, c'est Tiapak qui entre dans l'arène. Il se tient nez à nez face à Césonchampion. Fight !
Césonchampion amorce un uppercut mais avant même qu'il ne termine son geste, Tiapak libère la puissance du bison qui est en lui et assène un terrible Buffalo Punch. Le boxeur est sonné ! Alors qu'il agite bizarrement les pieds en se tenant la tête, et malgré les conseils du MJ ("si tu le frappes pas, tu gagnes de l'honneur"), Tiapak lui colle un Gros Pain, Césonchampion est KO.
Les héros sont dehors. Ils apprennent qu'ils ont découvert la compta, qu'ils ont refait les calculs et que... de l'argent est détourné au profit de Shaloolood ! Ils décident d'envoyer tout ça au FISC.
Le lendemain, c'est le grand jour ! Les héros se pointent au tournoi et affrontent d'entrée de jeu Panthera et son gang. Je passe sur la description du match. Il faut juste retenir que Matrique s'est vengé, qu'Elvis s'est rendu compte que se déplacer sur un ring pouvait être utile et que Tiapak est sorti couvert de gloire.
Après cette victoire, les PJs sont déclarés vainqueurs du Tournoi ! (hé oui, un seul tour)
Fin de la partie.
Adj
EDIT: typos
Déjà Le scénar était riche en rebondissement. A Vegas, Elvis (enfin, un sumo japonais sosie d'Elvis (plutôt la fin de sa vie donc)) entend parler d'un tournoi à trois. Ni une ni deux, il décide de monter une team avec ses ex-potes de l'armée (une unité spéciale secrète). Il envoie donc des emails à John Matrique ancien des spec force retiré avec sa fille dans les montagnes depuis la mort de sa femme Betty et à Tiapak le pirate anarcho-écologiste-native american de l'autoroute qui détrousse les riches.
Matrique est peu motivé. Heureusement, Carlos, leur manager, lui précise que c'est Panthera qui mènera le team qu'ils affronteront. Là le sang de Matrique ne fait qu'un tour. La semaine dernière, lors d'un combat, Panthera a cassé le fémur de Betty (?!), le frère de Matrique. Désormais, c'est la vengeance qui l'anime.
Réunis à Vegas la veille du tournoi, nos 3 héros décident d'aller au Buffalo Grill où Matrique s'envoie un énorme steak américain avec ses frites américaines. Elvis commande un demi-boeuf roti. Tiapak se contente d'un steak de soja avec des légumes vapeur.
Repus, les PJs se rendent alors au casino, lieu de perdition. Elvis avise la machine "où vous savez, on met une pièce, et ça pousse les autres pièces". Il met un énorme coup de bide dedans. La graisse enveloppe la machine, et la vieille dame qui jouait, mais rien ne tombe. Matrique à fleur de peau depuis l'accident de Betty tatane à plusieurs reprises la machine. Mais avant qu'il n'ai pu faire son jet, la fine équipe se fait fermement éconduire hors de l'établissement.
Heureusement, c'est Vegas, et à la sortie du casino se trouve... un autre casino !! Elvis re-bide et re-botche. Mais qui l'équipe n'aperçoit-elle pas ? Panthera et sa team qui jouent à la roulette. Le sang de Matrique entre en ébullition. Il fonce droit sur eux et les défie.
"Ben alors morue, qu'est-ce tu fous là?
- Qu'est-ce qu'elle a la sardine ? Elle veut se faire mettre en boite?"
L'échange est viril et se termine par le départ des bad guys (et une table de roulette... perturbée)
La sécurité s'approche de nos héros, mais n'a pas le temps d'intervenir. Tiapak a l'oeil du lynx et il remarque un homme s'éclipsant discrètement, suivi discrètement par trois malabars. Tiapak et Matrique lui courent après, Elvis lui marche assez vite.
Les 7 protagonistes se retrouvent dans la ruelle sur laquelle apparaissent mystérieusement des hexagones. Le combat est violent. Juste le temps pour Matrique et Elvis de regretter que la dextérité correspond à l'initiative et athletics à la capacité de mouvement. Les gros pains fusent et les malabars se font dégommer.
L'équipe interroge alors le type discret.
"Comm...
"Bonjour je travaille pour M. Rain, le manager de M. Balrog, j'ai découvert qu'il envoyait de l'argent à l'organisation secrète des uber bad guys: Shaloolood. Les documents sont dans son bureau. Au 4ème étage, il faut aller les chercher. Attention, vous risquez de croiser Samson Jr. Césonchampion."
L'équipe okète et se rend à l'immeuble. Matrique a eu l'idée de fouiller les malabars, ils possèdent des pass. Malgré les tentatives du MJ ("jets de stealth !"), l'équipe s'introduit sans problème jusqu'au 4ème étage. Elle pénètre alors dans la salle d'entrainement de Césonchampion, un boxeur black (forcément, c'est un boxeur...) qui s'entraine tout seul sur son ring. Un jet de stealth plus tard, Matrique a réussi à s'introduire dans le bureau. Césonchampion a par contre remarqué Elvis et Tiapak ! Il se tourne et tend un bras vers eux. Il dit "Combat"
Le duel qui s'ensuit est acharné
"Nan, mais j'ai déjà fait un boxeur la semaine dernière !
- Ouais, mais moi je me suis pris un coup de couteau dans la rue tout à l'heure"
A court d'argument, c'est Tiapak qui entre dans l'arène. Il se tient nez à nez face à Césonchampion. Fight !
Césonchampion amorce un uppercut mais avant même qu'il ne termine son geste, Tiapak libère la puissance du bison qui est en lui et assène un terrible Buffalo Punch. Le boxeur est sonné ! Alors qu'il agite bizarrement les pieds en se tenant la tête, et malgré les conseils du MJ ("si tu le frappes pas, tu gagnes de l'honneur"), Tiapak lui colle un Gros Pain, Césonchampion est KO.
Les héros sont dehors. Ils apprennent qu'ils ont découvert la compta, qu'ils ont refait les calculs et que... de l'argent est détourné au profit de Shaloolood ! Ils décident d'envoyer tout ça au FISC.
Le lendemain, c'est le grand jour ! Les héros se pointent au tournoi et affrontent d'entrée de jeu Panthera et son gang. Je passe sur la description du match. Il faut juste retenir que Matrique s'est vengé, qu'Elvis s'est rendu compte que se déplacer sur un ring pouvait être utile et que Tiapak est sorti couvert de gloire.
Après cette victoire, les PJs sont déclarés vainqueurs du Tournoi ! (hé oui, un seul tour)
Fin de la partie.
Adj
EDIT: typos
Dernière modification par Adj le lun. oct. 12, 2009 1:44 pm, modifié 1 fois.
-
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J'ai bien fait de pas venir, j'aurais pas survécu à ça dans mon état... 

J'écris des mini-JdR par dizaines !
- chaviro
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Re: On a oublié de faire les XPs !!
Effectivement, la simple lecture d'un compte-rendu de partie me met dans le même état mental qu'un salarié de France TelecomAdj a écrit :Ce weekend j'ai essayé Street Fighter, ce jeu est une véritable tuerie !

C.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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Re: On a oublié de faire les XPs !!
Je regrette pas d'avoir choisi ce nomAdj a écrit :Là le sang de Matrique ne fait qu'un tour.

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Mickey
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- Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
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Re: On a oublié de faire les XPs !!
Adj a écrit :Ce weekend j'ai essayé Street Fighter, ce jeu est une véritable tuerie !

Excellent CR

"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
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- Hicksou
- Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
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Hey, à la décharge du MJ, on peut dire que j'avais pris le scenar du livre de base et que c'était plus un prétexte pour essayer les fameuses règles de combat avec les combat cards!!!
Et il faut dire que ces règles sont de la bombe sauf quand on est sumo sosie d'Elvis et qu'on est tellement gros qu'on peut pas bouger sur le ring!!
Et il faut dire que ces règles sont de la bombe sauf quand on est sumo sosie d'Elvis et qu'on est tellement gros qu'on peut pas bouger sur le ring!!

- Kuma
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Samedi, on a enfin pu finir ma campagne Tigres Volants expérimentale, "Devoir de mémoire". Je vous le copicolle de mon blog.
On a beaucoup ri: entre les frasques de la famille McGuffin, archéologues et chasseurs de trésor écossais, Teras, le chercheur atalen spécialisé dans les sujets historiques dont on ne parle pas à table et McCorben, leur garde du corps Rowaan, mes joueurs ont donné libre cours à leur créativité rôlistique, ce qui nous a valu quelques scènes d’anthologie, comme:
- une évasion à poil, suivi d’une
- prise d’assaut d’un véhicule antigrav par le Rowaan,
- l’enregistrement d’un clan écossais dans les Archives royales d’Eokard,
- une deuxième évasion d’un couvent de bonnes sœurs satanistes et, pour finir,
- une bataille rangée avec les persos en slip contre leurs “doubles” dans un restaurant panoramique 500 m. au dessus du sol, avec MysteryNetwork qui filme (”vous êtes suivis par une table d’où émerge une caméra”…).
Je vous passe l’utilisation d’une reine eyldarin multimillénaire inconsciente comme arme de contact contre des mercenaires armés…
On a beaucoup ri: entre les frasques de la famille McGuffin, archéologues et chasseurs de trésor écossais, Teras, le chercheur atalen spécialisé dans les sujets historiques dont on ne parle pas à table et McCorben, leur garde du corps Rowaan, mes joueurs ont donné libre cours à leur créativité rôlistique, ce qui nous a valu quelques scènes d’anthologie, comme:
- une évasion à poil, suivi d’une
- prise d’assaut d’un véhicule antigrav par le Rowaan,
- l’enregistrement d’un clan écossais dans les Archives royales d’Eokard,
- une deuxième évasion d’un couvent de bonnes sœurs satanistes et, pour finir,
- une bataille rangée avec les persos en slip contre leurs “doubles” dans un restaurant panoramique 500 m. au dessus du sol, avec MysteryNetwork qui filme (”vous êtes suivis par une table d’où émerge une caméra”…).
Je vous passe l’utilisation d’une reine eyldarin multimillénaire inconsciente comme arme de contact contre des mercenaires armés…
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
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Ceci n'est pas une signature
- Sherkan
- Dieu du grec
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- Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
- Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.
Re: On a oublié de faire les XPs !!
Ahhhh Adj... merci pour ce CR, qui m'a fait pleurer de rire.Adj a écrit :Ce weekend j'ai essayé Street Fighter, ce jeu est une véritable tuerie !
Parce que, cher public, ce que vous ne savez pas, c'est que tout s'est réellement passé comme çà

EDIT : tiens ça me fait penser qu'un jour, si je deviens "dieu" de quelque chose sur Casus, ce sera sûrement dieu des optimisateurs manchots et aveugles, parce que ce soit Zorbak ou Elvis, mon sumo à Street Fighters sans parler de mon moine à D&D3.5 et de l'Epervier à Mutants & Masterminds, je me fais toujours avoir et me retrouve avec un personnage nul de chez nul.
La faute sûrement à des MJ qui ne savent pas orienter les nouveaux joueurs

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
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- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
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- Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
- Localisation : Brüsel
Discworld
Ce soir, c'était le jeu de rôle du Disque Monde.
Je ne connais absolument pas les bouquins de Pratchett, du coup j'ai eut un mal de chien à faire un personnage qui soit en phase et ne trouvant pas exactement la nature du comique du Disque monde j'ai préféré ne pas trop parler pendant la séance et regarder les autres (qui sont tous de grands fans) agir. J'espère que je pourrais me rattraper plus tard.
Mon personnage s'appelle Mauresou Imbus, un rogaton rachitique de 42 ans et 42 kilos qui ne voit rien sans ses lunettes et pratique l'alchimie. De sa passion quelques peu malsaine pour les morts et son incapacité de pratiquer la magie, il tente d'animer des cadavres par des moyens divers et variés. Pour l'instant son résultat le plus satisfaisant fut une structure mécanique qui permettait à un corps de lever le bras par simple pression d'un bouton, une invention dont il est tellement fier qu'il expose à l'entrée de la cave qui lui sert de domicile et de labo. Actuellement il travaille sur diverses créations de fluides à injecter dans des corps reconstruits et à contrôler ces fluides après coup, l'étanchéité est le principal problème mais il est certain d'être sur une bonne piste.
Bref, je sais qu'il y a certains Pratchettophiles sur le forum, je suis preneur de conseils pour rendre mon personnage plus en phase avec l'ambiance du Disque Monde tout en conservant plus ou moins l'idée de base.
Merci...
Sinon, j'ai découvert le système GURPS que je trouve pas super instinctif mais moins craignos que je ne le pensais suite à certaines lectures ici bas, en tous cas la création de personnages a prit un certain temps du coup on s'est contentés d'une quête FedEx.
Les autres personnages, une sorcière à la robe rouge, au voile rouge, au chapeau rouge et dont la couleur préférée est le bleue au nom interminable qui sera raccourci en Flamby, et un marchand/trafiquant/arnaqueur de la grande ville du Disque monde que je me rappelle pas de son nom qui était certes un personnage relativement classique dans le fond mais joué avec un grand talent, s'étaient trouvés dans une situation conflictuelle à propos de l'existence ou non de pierres molles. Bien que craignant la sorcière, le marchand voulait à tous prix en récupérer une sur les terres d'origine de la sorcière, et celle-ci clamait que ce qu'il cherchais n'existait pas pour sauver son honneur (en réalité elle ignorais la réponse à ce débat mais préférait se sauver la face), étant le seul expert à proximité mon personnage les accompagnait pour l'expertise.
Une pierre molle est censée flotter sur l'eau, aussi après avoir trouvé un lac de montagne susceptible d'être à proximité de certaines des pierres convoitées, le groupe y bivouaque.
Pendant que mon personnage prépare du matériel pour l'expertise et que la sorcière observe en faisant des remarques sarcastiques, le marchand jette toutes les pierres qu'il trouve dans le lac. Le lac était peut-être susceptible d'abriter des bonnes pierres, mais la pieuvre géante qui l'habitait était susceptible tout court.
S'en suit un bref combat où mon personnage et Flamby auront juste observé sans rien dire en attendant que la scène se calme. Mon type part soigner le marchand pendant que la sorcière tente de négocier avec la pieuvre, et on fini par trouver une pierre qui corresponde à l'objet tant convoité.
Je ne connais absolument pas les bouquins de Pratchett, du coup j'ai eut un mal de chien à faire un personnage qui soit en phase et ne trouvant pas exactement la nature du comique du Disque monde j'ai préféré ne pas trop parler pendant la séance et regarder les autres (qui sont tous de grands fans) agir. J'espère que je pourrais me rattraper plus tard.
Mon personnage s'appelle Mauresou Imbus, un rogaton rachitique de 42 ans et 42 kilos qui ne voit rien sans ses lunettes et pratique l'alchimie. De sa passion quelques peu malsaine pour les morts et son incapacité de pratiquer la magie, il tente d'animer des cadavres par des moyens divers et variés. Pour l'instant son résultat le plus satisfaisant fut une structure mécanique qui permettait à un corps de lever le bras par simple pression d'un bouton, une invention dont il est tellement fier qu'il expose à l'entrée de la cave qui lui sert de domicile et de labo. Actuellement il travaille sur diverses créations de fluides à injecter dans des corps reconstruits et à contrôler ces fluides après coup, l'étanchéité est le principal problème mais il est certain d'être sur une bonne piste.
Bref, je sais qu'il y a certains Pratchettophiles sur le forum, je suis preneur de conseils pour rendre mon personnage plus en phase avec l'ambiance du Disque Monde tout en conservant plus ou moins l'idée de base.

Sinon, j'ai découvert le système GURPS que je trouve pas super instinctif mais moins craignos que je ne le pensais suite à certaines lectures ici bas, en tous cas la création de personnages a prit un certain temps du coup on s'est contentés d'une quête FedEx.
Les autres personnages, une sorcière à la robe rouge, au voile rouge, au chapeau rouge et dont la couleur préférée est le bleue au nom interminable qui sera raccourci en Flamby, et un marchand/trafiquant/arnaqueur de la grande ville du Disque monde que je me rappelle pas de son nom qui était certes un personnage relativement classique dans le fond mais joué avec un grand talent, s'étaient trouvés dans une situation conflictuelle à propos de l'existence ou non de pierres molles. Bien que craignant la sorcière, le marchand voulait à tous prix en récupérer une sur les terres d'origine de la sorcière, et celle-ci clamait que ce qu'il cherchais n'existait pas pour sauver son honneur (en réalité elle ignorais la réponse à ce débat mais préférait se sauver la face), étant le seul expert à proximité mon personnage les accompagnait pour l'expertise.
Une pierre molle est censée flotter sur l'eau, aussi après avoir trouvé un lac de montagne susceptible d'être à proximité de certaines des pierres convoitées, le groupe y bivouaque.
Pendant que mon personnage prépare du matériel pour l'expertise et que la sorcière observe en faisant des remarques sarcastiques, le marchand jette toutes les pierres qu'il trouve dans le lac. Le lac était peut-être susceptible d'abriter des bonnes pierres, mais la pieuvre géante qui l'habitait était susceptible tout court.
S'en suit un bref combat où mon personnage et Flamby auront juste observé sans rien dire en attendant que la scène se calme. Mon type part soigner le marchand pendant que la sorcière tente de négocier avec la pieuvre, et on fini par trouver une pierre qui corresponde à l'objet tant convoité.

Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Wolion
- Prophète
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- Inscription : jeu. août 06, 2009 5:14 pm
- Localisation : Bouches du Rhone
Demain soir, suite de ma petite campagne d'initiation à Shadowrun 4.
Les PJs sont entré en possession d'une liste de 10 noms n'ayant apparemment aucun rapport entre eux. Les deux premiers sont morts la veille, le troisième a failli être tué lorsqu'ils ont fait sauter un orphelinat à la demande d'un elfe super beau qui semble être de la mafia russkof.
Lors de la partie de demain, ils vont se retrouver pris au milieu de la guerre que se livrent Knight Errant et Lone Star, après que le quatrième nom de leur liste, une flic de chez la Star, aie été abattu lors d'un repas avec des représentants du Vory.
Les PJs sont entré en possession d'une liste de 10 noms n'ayant apparemment aucun rapport entre eux. Les deux premiers sont morts la veille, le troisième a failli être tué lorsqu'ils ont fait sauter un orphelinat à la demande d'un elfe super beau qui semble être de la mafia russkof.
Lors de la partie de demain, ils vont se retrouver pris au milieu de la guerre que se livrent Knight Errant et Lone Star, après que le quatrième nom de leur liste, une flic de chez la Star, aie été abattu lors d'un repas avec des représentants du Vory.
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
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- Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
- Localisation : Genève
- Contact :
Bon je me permet de poster là un lien vers une geste chevaleresque en "six envois et 28 lais de quatre à huit alexandrins" écrite par mon MJ et qui conte les aventures d'une partie de notre groupe
Bonne lecture aux curieux !
Bonne lecture aux curieux !
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
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- Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
- Localisation : dans le quartier perse de Paris
Hier, 4è séance du premier scénar de Fire & Ice, toujours en quasi-temps réel. Depuis la 1è séance, nous avons joué 38h de temps de jeu en 13h de temps réel environ
Dans la série "concours de bites" version: c'est moi qu'ai la plus lente, je vous défie de faire mieux, hu hu
Dans la série "concours de bites" version: c'est moi qu'ai la plus lente, je vous défie de faire mieux, hu hu
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
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- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3