Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang2 »

Ha! Oui.
J'avais du mal saisir.
Plurima leges, pessima republica
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Alors oui j'aurais dû dire: selon moi, cela devrait être inclus. Parce que partant du Starter Set, c'est difficile pour un MJ débutant comme moi de rassembler les morceaux d'informations dissimulés ça et là.
Prenons par exemple le prétiré dame Cwenhild, on nous dit c'est une Saxonne du comté de Berroc. Et c'est tout. Débrouille toi avec ça.
Et subjectivement en tant que MJ, si j'ai pas le maximum d'information, je ne me sens pas à l'aise. Dernière partie, le joueur de Sire Asterius le byzantin me demande "je veux bien me joindre au roi Léodagan si il est chrétien." Du coup j'ai dû chercher en vitesse de quelle religion était la Carmélide, où était la Carmélide et tutti quanti. D'autres personnages tel que Nanteleod ou Pellinore sont cruciaux à cette date de 510 mais là encore, quelques mentions de ci de là mais pas de synthèse.

Au moins avec ce supplément tu as une idée plus claire et précise de l'Angleterre en 510.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sans Visage a écrit : jeu. juin 19, 2025 10:21 am le joueur de Sire Asterius le byzantin me demande "je veux bien me joindre au roi Léodagan si il est chrétien." Du coup j'ai dû chercher en vitesse de quelle religion était la Carmélide

Bah dans le cadre du Starter set, ça n'a strictement aucun impact que Leodagan soit chrétien ou païen en dehors de ce que toi tu déciderais d'introduire autour de la thématique, donc tu aurais pu faire comme ce qui te semblait le plus interessant. ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre