Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Nefal
Cardinal

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

rogre a écrit : lun. févr. 14, 2022 11:50 am (ou alors revenir au 2-1 de le 1ère édition?)

C'est l'équivalent de donner 4 XP dès le départ donc rien de déséquilibré... même si tu risques de te retrouver avec un hobbit jardinier avec une lame bien aiguisée ET une armure ajustée :mrgreen:
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

"si mon hobbit est fermier, pourquoi aurait-il nécessairement une "arme bien aiguisée" dans sa grange?"

Parce que récolter du blé ou couper du bois avec un outil mal aiguisé c'est pas super efficace et donc un poil plus chiant ?
Outil pouvant vite devenir une arme si on chatouille un peu trop notre bon fermier. Surtout s'il s'appelle Jacques...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Ecorce
Evêque

Message par Ecorce »

Je me permets d'ajouter ma modeste contribution.
J'ai proposé un live sur Twitch suite à la réception de ma contrepartie du financement participatif de la V2.

Je n'aborde pas tout, ayant lu le PDF il y a un moment, mais on tente un tour d'horizon du matériel et des règles, avec notamment en tête ce qui a changé avec la V1.

https://www.twitch.tv/videos/1296125328 
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Mildendo
Mystique

Message par Mildendo »

Hello
Savez-vous si qqn aurait travaillé sur l'adaptation des peuples de la v1 aux règles de la v2 (si je ne m'abuse, manquent dans cette dernière : elfes de la forêt noire hommes des bois et les béornides) ? Si oui, où pourrait-on trouver tout ça ?
Merci
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Mildendo a écrit : ven. févr. 18, 2022 2:34 pm Hello
Savez-vous si qqn aurait travaillé sur l'adaptation des peuples de la v1 aux règles de la v2 (si je ne m'abuse, manquent dans cette dernière : elfes de la forêt noire hommes des bois et les béornides) ? Si oui, où pourrait-on trouver tout ça ?
Merci

Je me permets de te rediriger vers mon fil biclassé CR/analyse du jeu où je viens d'inaugurer un post de Ressources pour la 1e et 2e éditions de LAU.
Mildendo
Mystique

Message par Mildendo »

Merci bcp @Nefal
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
haplo
Banni

Message par haplo »

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le net et pour l'instant aucune nouvelle d'une suite à AiME. Mon Google fu laisse t il a désirer ou pour l'instant c'est vraiment silence radio sur le sujet ?
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

haplo a écrit : jeu. avr. 14, 2022 8:46 am Bonjour, j'ai cherché un peu sur le net et pour l'instant aucune nouvelle d'une suite à AiME. Mon Google fu laisse t il a désirer ou pour l'instant c'est vraiment silence radio sur le sujet ?

Dans cette vidéo, il y a les dernières informations à ce propos:

Fria Ligan travaille sur le texte. Dans un mois, ils pourront en dire plus. Ce sera un pre-order et pas un ks. Bref, ça vient gentiment 😁
haplo
Banni

Message par haplo »

Damned moi qui attendait de belles cartes en tissu :'(

Merci Nefal :]
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dites, je viens de finir le Silmarillion et, forcément, l'envie de venir faire un tour en Terres du Milieu.

Mais voilà. Je joue avec de vieux briscards qui n'aiment pas trop les nouvelles règles. Et je n'ai aucune envie de leur proposer de revenir vers MERP. Alors, la question se pose : le fais-je avec The One Ring ou avec Adventure in Middle-Earth ? (sachant que j'ai les deux, au moins en PDF) ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tiers Age Terre des Héros, gratuit et de Monsieur Legrand, forcément.
Dernière modification par Ravortel le jeu. août 25, 2022 1:11 pm, modifié 1 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ravortel a écrit : jeu. août 25, 2022 12:44 pm Tiers Age, gratuit et de Monsieur Legrand, forcément.

Tiers Âge, c'est de J.-P. "Usher" Jaworski :)
De mémoire, il est encore disponible sur demande auprès de l'auteur via La Cour d'Obéron.
Toujours de mémoire, c'est un peu dans la même veine que Te Deum, du moins pour la création de personnage, avec un historique de l'enfance, éducation et jeune âge adulte du personnage à coups de questions qui ouvrent l'accès à des packs de compétences.

Personnellement, je suis en pleine lecture de la gamme de L'Anneau unique, à laquelle j'ai pris plaisir à jouer en tant que PJ, et j'y retrouve tout à fait mes petits en termes d'adaptation de l'ambiance des romans. Mais ce que j'ai lu pour le moment est avant tout adapté du Hobbit... et je n'ai pas encore lu le Silmarillion, donc je serais bien en peine de savoir ce qui a été utilisé dans le jeu. En tout cas, je suis de plus en plus tenté d'y jouer en tant que MJ, alors même que le système m'intimidait au début.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Le jeu d'Olivier Legrand c'est La Terre des Héros, disponible par ici.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

ooops mes excuses à @Usher et à @Olivier.Legrand. Je pensais au second, en fait mais les deux seraient de bons choix.

S'il faut absolument se restreindre aux deux choix initiaux, je vote pour LAU, que j'ai maîtrisé (en V1 puis 1.5).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

c est trés trés bon Terre des Héros, d ailleurs j avais commencé avec AiME et finit avec le jeu d'Olivir Legrand pour la campagne de la foret noire, les PJ avaient adoré et moi également
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Répondre