Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
ningyo74
Pratiquant

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par ningyo74 »

Les 2 couvertures sont magnifiques

Par contre question :
Le livre de base coûte 50 euros, le surplus pour avoir le pdf coûte 45 euros ... Le pdf seul coûte 30 euros.

Ai-je mal.compris ?

Sachant que l'écran est annoncé en cadeau, sait on si ce dernier sera large comme les écrans classiques ou plus en carton fin ?

BEn
Zool
Mystique

Message par Zool »

snicker-snack a écrit : mar. août 26, 2025 4:41 pm Les tarifs papier + PDF douchent mon enthousiasme (alors que l'écran est "offert"). Tant pis !
Pareil pour moi (ça et les délais, un an + 1d6 mois à prévoir)... tant pis, j'attendrai la version PDF pour voir si ça vaut le coup... En attendant je vais rester avec ma v1 qui me convient très bien comme ça !

Dommage j'aime beaucoup le travail de Carmody et de l'équipe sur la gamme mais je crois que je commence à être blasé des financements.
Vociférator a écrit : mar. août 26, 2025 4:51 pm On sent qu'on bascule de plus en plus vers une autre époque où les PDF ne sont non seulement plus offerts, mais que leur prix valorise largement la production des auteurs que de juste retrancher l'économie faite sur le support papier.

Changement de paradigme.. j'ai perso l'impression de payer 2 fois la même chose.. (valoriser d'accord, mais passer de 0 à 45 € c'est une sacrée valorisation..). Bref, demi déception mais ça me fait faire des économies.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Les bonus seront dans le livre de base ou imprimé à côté ?
Deadplayer
Pratiquant

Message par Deadplayer »

Moi qui ne lit qu'en papier, je suis content. 50 € pour un livre de base et un écran ça fait plaisir et ça change agréablement des pledges à trois chiffres.
neuralnoise
Mystique

Message par neuralnoise »

ningyo74 a écrit : mar. août 26, 2025 5:18 pm Par contre question :
Le livre de base coûte 50 euros, le surplus pour avoir le pdf coûte 45 euros ... Le pdf seul coûte 30 euros.

Ai-je mal.compris ?
Tu oublis le tirage d'art à 15€, il n'est pas offert hein.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Perso, je trouve que Gosse des rues early-bird = le livre de règles + écran à 50 boules c'est super pas cher !!!
Surtout au regard des prix du marché.
Alors oui les pdfs coutent des sous si tu les prends en plus du physique et avant c'était souvent offert
MAIS ca reste un choix : tout pdf ou tout physique ou tout les deux : à chacun de voir en fonction de sa pratique...
bon y a eu craquage sur le all-in Néo Anarchiste early bird parce que bon je suis faible :oops: .
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

griffesapin a écrit : mar. août 26, 2025 8:32 pm Perso, je trouve que Gosse des rues early-bird = le livre de règles + écran à 50 boules c'est super pas cher !!!
Alors oui les pdfs coutent des sous si tu les prends en plus du physique et avant c'était souvent offert
MAIS ca reste un choix : tout pdf ou tout physique ou tout les deux : à chacun de voir en fonction de sa pratique...
bon y a eu craquage sur le all-in Néo Anarchiste early bird parce que bon je suis faible :oops: .

Je pense que les pdfofferts, c est une coutume française. Or le pledge est US + FR. Je pense qu'il y a corrélation
snicker-snack
Profane

Message par snicker-snack »

sk8bcn a écrit : mar. août 26, 2025 8:54 pm
griffesapin a écrit : mar. août 26, 2025 8:32 pm Perso, je trouve que Gosse des rues early-bird = le livre de règles + écran à 50 boules c'est super pas cher !!!

Je pense que les pdfofferts, c est une coutume française. Or le pledge est US + FR. Je pense qu'il y a corrélation

C'est rigolo, sur le forum de discussion du pledge (sur Kickstarter), un Américain s'interroge sur le coût des PDF et pense que c'est une interdiction de la loi française d'offrir les PDF. Donc je ne suis pas sûr que ce soit seulement une coutume française (puisque des Américains se posent la question, et l'imputent ça au fait que ça s'adresse aussi au marché français).

gozmoth
Zelateur

Message par gozmoth »

Zool a écrit : mar. août 26, 2025 5:23 pm  
Changement de paradigme.. j'ai perso l'impression de payer 2 fois la même chose.. (valoriser d'accord, mais passer de 0 à 45 € c'est une sacrée valorisation..). Bref, demi déception mais ça me fait faire des économies.
Idem pour moi. Pour avoir bossé avec des plateformes comme lulu, payer le PDF aussi cher alors qu'on commande déjà le livre en physique, c'est super moyen ... Le coût supplémentaire réel est proche de 0€, le fichier numérique étant déjà prêt pour lorsqu'on veut passer à l'impression, au pire pour payer la mise à disposition du fichier mais c'est anecdotique.

Edit : quand on lit le forum de kickstarter c'est assez éloquent et fleuri sur ce sujet ...
snicker-snack
Profane

Sur la dernière news de Kickstarter, BBE a indiqué : « Nous avons créé Shadowrun Anarchy 2.0 en tenant compte d'années de feedback de la communauté, et nous suivons attentivement vos retours et commentaires. Des nouvelles très bientôt pour ceux d'entre vous qui avaient déjà pledgé une contrepartie physique incluant des PDF - et ceux qui s'apprêtent à le faire. »

Il y aura donc peut-être des évolutions sur le sujet du prix des PDF.
snicker-snack
Profane

snicker-snack a écrit : mar. août 26, 2025 9:12 pm Sur la dernière news de Kickstarter, BBE a indiqué : « Nous avons créé Shadowrun Anarchy 2.0 en tenant compte d'années de feedback de la communauté, et nous suivons attentivement vos retours et commentaires. Des nouvelles très bientôt pour ceux d'entre vous qui avaient déjà pledgé une contrepartie physique incluant des PDF - et ceux qui s'apprêtent à le faire. »

Il y aura donc peut-être des évolutions sur le sujet du prix des PDF.

Ça a été rapide : 10 euros offerts sur un PDF sur le site de Black Book pour les acheteurs francophones ayant pledgé une contrepartie physique avec PDF (15$ pour les anglophones, sur Catalyst Game Labs). 
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Deadplayer a écrit : mar. août 26, 2025 8:10 pm Moi qui ne lit qu'en papier, je suis content. 50 € pour un livre de base et un écran ça fait plaisir et ça change agréablement des pledges à trois chiffres.

Le pledge physique est une sacrée bonne affaire. J'aurais aimé avoir les PDF avec mais pas en payant le double. J'en resterai donc avec mon bouquin physique, content de mon achat.

C'est pas vraiment mes oignons et en vrai je m'en fous un peu, mais je pense que BBE va y perdre beaucoup à mettre les PDFs à ce prix. De toutes façons ils seront produits mais ils en vendront queud, alors que je suis à peu près sûr qu'à 15-20€ tout le monde les aurait pris.
UneVoix
Pratiquant

Message par UneVoix »

Les éditeurs anglophones sont en général plus généreux en matière de PDF. Ils sont souvent offerts pour tout achat de la version physique, y compris après le financement si tu passes directement par leur boutique ou via un partenaire du programme Bits & Mortar. C'est aussi le cas pour la boutique officielle Catalyst qui offre généralement le PDF pour tout achat de supplément Shadowrun (même si les frais de port font que c'est pas très intéressant pour nous).
Dernière modification par UneVoix le jeu. août 28, 2025 6:06 am, modifié 1 fois.
olivier.rousselin
Pratiquant

Message par olivier.rousselin »

UneVoix a écrit : mer. août 27, 2025 7:37 am

Les éditeurs anglophones sont en général plus généreux en matière de PDF. Généralement ils sont offerts pour tout achat de la version physique, y compris après le financement si tu passes directement par leur boutique ou via un partenaire du programme Bits & Mortar. C'est aussi le cas pour la boutique officielle Catalyst qui offre généralement le PDF pour tout achat de supplément Shadowrun (même si les frais de port font que c'est pas très intéressant pour nous).
J'ajouterai qu'en temps normal, BBE offre les pdf des jeux qu'on achète lors des financements participatifs, puis des "Late bundles".

Du coup, c'est doublement incompréhensible, ce coût prohibitif des pdf... 😑
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ouai c'est bizarre comme pricing, ca fait mal au f***
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre