A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Cette après-midi, la suite de mon Chill Apocalypse... Hu ha.
Les personnages ont arrêté un esprit loup garou dans le corps d'un vampire de type ventrue (il y en a aussi chez moi à Chill) mais ils doivent se creuser la tête pour le dégommer totalement.

Ce soir, niveaux 1 à DD3.5 avec des persos de niveau 1 en classe mais pouvant avoir choisi n'importe quoi comme race et historique et donc avoir un gros FP de départ.

J'étais que pj, mais l'équipe d'aventuriers est en gros composée de :
Dédé, un voleur humain qui ne montre pas son visage et qui n'aime pas les elfes et qui aime l'argent.
Celestiel, un elfe guerrier.
Senaque, une elfe aux oreilles trop longues, FP 10 avec des niveaux allant jusqu'à 7 de druide)
Rayan, barde humain, intéressé par la pognon et appréciant les générosités d'Ardan et Senaque.
Ardan Sang-de-Lune, moine et un quart tribu de l'ours, un quart elfe, un quart aasimar, un quart tieffelin, une création magique de FP 3.
C'est pas gênant d'avoir une niveau 10 au milieu de niveau 1 (2 maintenant, elle va devoir attendre qu'on soit niveau 11 pour passer niveau 2 de sa carrière (et 11 en puissance).

J'ai un peu peur que le mj n'ai trop estimé la race qu'il s'est permise de créer pour moi (après avoir accepté mon historique). Il m'a collé un ajustement de niveau +3 pour une valeur nettteeeeemeeeeeent moindre que celle d'un wemic. Mais enfin, on verra à l'usage.
La route va être longue car au niveau 4, les autres pjs seront des monstres par rapport à mon perso, toujours niveau 1.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Hier, continuation du Rise of the Runelords power by Pathfinder RPG. Ben, meme avec la montee en puissance, les prsos niveau 1 ca reste toujours un I miss! 2 attaques sur 3... Bref, toujours ce que je deteste dans D&D3. On pourrait croire que les boosts des persos de niveau 1 aurait fait quelque chose, mais non...

A part ca, on est vraiment un super groupe et on se marre bien!

Hyb'
Alahel
Dieu des avatars en bois

et c'est moi qui dis ça ?!?

Message par Alahel »

Hybban a écrit :les prsos niveau 1 ca reste toujours un I miss! 2 attaques sur 3... Bref, toujours ce que je deteste dans D&D3. On pourrait croire que les boosts des persos de niveau 1 aurait fait quelque chose, mais non...

Hyb'
le d20 mon bon monsieur, donne un spectre beaucoup trop large. (moi perso, je vais finir par mettre des 10 mini pour tous jets de compétences de classe)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Re: et c'est moi qui dis ça ?!?

Message par Hybban »

Alahel a écrit :
Hybban a écrit :les prsos niveau 1 ca reste toujours un I miss! 2 attaques sur 3... Bref, toujours ce que je deteste dans D&D3. On pourrait croire que les boosts des persos de niveau 1 aurait fait quelque chose, mais non...

Hyb'
le d20 mon bon monsieur, donne un spectre beaucoup trop large. (moi perso, je vais finir par mettre des 10 mini pour tous jets de compétences de classe)
Je suis d'accord mon bon monsieur, il est interessant a haut niveau pour separer les experts des autres, mais autrement, c'est pas terrible...

Hyb'
Suleiman
Zelateur

Message par Suleiman »

Hello,

J'ai passé une excellente soirée ce dimanche en tant que MJ avec de très bons joueurs sur un super scénario...mais lequel ?

Alors une petite énigme pour vous (ca va pas être bien dur), voici les notes très imagées prises par l'un des joueurs :

http://ginko968.free.fr/jdr.png

Saurez vous deviner de quel jeu et de quel scénario il s'agit ?

;-)

JB
Twitter : @FibreTigre
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Euh, mort sur le Reik à Warhammer?

(Je tente ma chance :) )
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Je pencherais plutôt pour Ombres sur B.
Le Moine Errant
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Oupsss, je voulais dire Ombre sur Bogenhafen effectivement. :D

(non je ne suis pas de mauvaise foi!)
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Le week-end dernier, suite du Souffle du Dragon pour Nephilim, après quelques semaines d'interruption (interlude Dark Heresy). Ca sent la fin, il ne nous reste sans doute plus qu'une séance...

Là, nous venons de passer devant un tribunal formé de plusieurs princes d'arcanes, pour les diverses conneries que l'on a fait pendant la campagne, ainsi que comme témoins dans une sombre affaire millénaire où nous avons trempé à l'insu de notre plein gré.

C'était plutôt rigolo, on a pu rivaliser de mauvaise foi : "non, je n'étais au courant de rien, j'ai suivi mes potes", "après tout, on a pété la gueule à plein de templiers donc c'est cool", "J'en sortirai libre et blanchi, au nom du peuple breton", etc.

Bonne campagne, globalement, je suis bien content de l'avoir vécue sur la durée. Y'a du PNJ bourrin, mais les PJ ont pas mal de latitude pour traiter avec eux et agir à leur guise. Et comme les joueurs étaient très familiers avec les lieux visités (on a même une joueuse qui fait de l'archéologie et avait fouillé en vrai dans certains lieux de la campagne, je connais très bien Huelgoat et Brennillis, une joueuse est de Douarnenez, etc.) et que les auteurs aussi, l'immersion était d'autant plus grande.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Ce week-end, DD3.5 avec des personnages variés 3 niveau 1 de FP1, un de FP4 et un dernier de FP 10

C'est là :
http://chroniquesrolistes.blogspot.com/ ... ardan.html

(Vu à travers les yeux de mon perso).
Suleiman
Zelateur

Message par Suleiman »

C'était bien Ombres sur Bogenhafen :bierre:

Pour l'instant la Campagne Impériale est à la hauteur de sa réputation : excellents scénars, excellente ambiance, du dépaysement à chaque partie ;-)

Pourvu que ca dure !

JB
Twitter : @FibreTigre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J'ai fait jouer à COPS. Petite reprise en douceur, mais sympa;

Bon, faut que je révise la situation politique de la Californie, moi...
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Loris a écrit :J'ai fait jouer à COPS. Petite reprise en douceur, mais sympa;

Bon, faut que je révise la situation politique de la Californie, moi...
Loris
Un petit coup de main?

Image
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ce ouikende, suite de ma mini-campagne Delta Green avec le troisième épisode de Future/Perfect. On y parlera des tractations de la Suisse, de sécurité renforcée, de l'héritage de Hunt, et de ce qu'il y a de l'autre côté.
Je commence aussi à penser à la suite, si mes joueurs sont motivés... Pour consoler l'Agent RANDOM, je ferais bien une autre mini-campagne sur Tiger Transit, ça peut être rigolo.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Verrouillé