Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Sherkan »

Hier découvert de Dying Earth avec le Yaourt et Fingolfin...qui est un sacré coquin au passage !
On a bien rigolé, bien que faillis transformer Dying Earth en Bloodlust, mais bien sûr avec classe et panache :charmeur
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Sherkan a écrit :Hier découvert de Dying Earth avec le Yaourt et Fingolfin...qui est un sacré coquin au passage !
On a bien rigolé, bien que faillis transformer Dying Earth en Bloodlust, mais bien sûr avec classe et panache :charmeur
8| Yaourt ! Traître ! :escrime
Jalousie :grmbl:
Envie :thunder:
Colère :x
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Allez aujourd'hui une nouvelle partie de Spirit of the Century. Ca commence à faire, 3 parties avec le système Fate qui ma foi tient toutes ses promesses. C'est juste parfois un peu chaud d'offrir des challenges suffisants à une bande de grosbills survitaminés.

Je balance pas le scénar vu que je compte bien le réutiliser avec certains affreux de ce forum. On a cette fois créé les persos, pas de prétirés pour pouvoir éventuellement en refaire à l'occasion - et ça tombe bien, tout le monde a accroché au système (ce n'était vraiment pas le cas de Burning Empires par exemple).

Bref l'aventurier italien, le Russe Blanc pilote d'hydravion, l'ancien shérif texan devenu marshall, la star de cinéma muet agent secret et la journaliste aventureuse et fouteuse de merde ont pu explorer Venise à la recherche d'un diamant disparu. Les aspects ont volé bas, surtout en positif - j'avais pas eu le temps de préparer des rebondissements personnalisés.

Quelques aspects pour finir :
Le Russe Blanc : Russe Blanc / Train de vie dispendieux / Encore un coup de l'Ombre de Lénine / Surnom : le faiseur d'épaves
Le Texan : Protecteur des petites gens / Le Morse est derrière tout ça ! / Un monde si vaste / Tous pourris / La guerre des polices
La star : The last survivor / Secret Services / Star du muet
La journaliste : Fouille-merde / Celle par qui le scandale arrive
L'aventurier : Une femme dans chaque port / Tais toi Jack ! / Gamin des rues / Bagarreur
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Héhé... Venise, hein ?
je m'en vais adapter quelques Aspects pour être raccord...
et je t'envoie la FdP pour que tu puisses à l'avance bosser sur des trucs personnalisés, t'y couperas pas !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Sherkan a écrit :Hier découvert de Dying Earth avec le Yaourt et Fingolfin...qui est un sacré coquin au passage !
C'est vrai qu'on s'est bien poilé, avec une tablée très sympa ! Et je n'ai violé personne, on m'a interdit.

F.
Do you want to live forever ?
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Dimanche dernier, partie de Cthulhu V6 1900 en utilisant le scénario les Enfants de la Nuit de Keith Herber (paru dans un vieux COM) et en rajoutant l'étudiant réanimateur du supplément Arkham.

SPOILER
3 enfants morts du choléra ont été réanimés par la magie du mythe, sur laquelle est venu se greffer le sérum miracle du savant fou. Emmurés dans une vieille maison abandonnée, ils s'enfuient à la suite de travaux de démolition, propageant lentement le mal...
Résultat, j'ai eu ma petite petite épidémie de zombies (en attendant de maitriser Z-Corps) du coté de Caen (dans un hôpital), en savourant les cadavres porteurs de mort... et la contamination au choléra de mes joueurs par exposition ou morsure ! 8) L'angoisse de savoir s'ils sont foutus ou pas en attendant les retours des médecins :runaway

Je passe sur toutes les blagues scato associées aux symptômes de cette maladie qui nuisent à une bonne ambiance de terreur :mrgreen:
Dernière modification par Hudson le jeu. févr. 24, 2011 7:00 am, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Hudson a écrit :Dimanche dernier, partie de Cthulhu V6 1900 en utilisant le scénario les Enfants de la Nuit de Keith Herber (paru dans un vieux COM) et en rajoutant l'étudiant réanimateur du supplément Arkham.

SPOILER
3 enfants morts du choléra ont été réanimés par la magie du mythe, sur laquelle est venu se greffer le sérum miracle du savant fou. Emurés dans une vieille maison abandonnée, ils s'enfuient à la suite de travaux de démolition, propageant lentement le mal...
Résultat, j'ai eu ma petite petite épidémie de zombies (en attendant de maitriser Z-Corps) du coté de Caen (dans un hôpital), en savourant les cadavres porteurs de mort... et la contamination au choléra de mes joueurs par exposition ou morsure ! 8) L'angoisse de savoir s'ils sont foutus ou pas en attendant les retours des médecins :runaway

Je passe sur toutes les blagues scato associées aux symptômes de cette maladie qui nuisent à une bonne ambiance de terreur :mrgreen:
Je te rassure tout de suite en 1900 , le choléra c'est tu meurs ou tu meurs pas , les médecins a part attendre l'invention des antibiotiques n'y pourront rien :mrgreen:
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Vendredi dernier, partie de Z-Corps maitrisée par mes soins, un one shot sans prétention improvisé sur le pouce avec feu ma table de Project : Pelican (encore une campagne à l'eau, je fais finir par croire que ça vient de moi).

On avait donc à la table Doc', une toubib irascible (le perso de ma copine, qui d'habitude est plutôt timide), Métatron, un pasteur en guerre contre l'infection, Bob Bobson, le responsable transcom' à l'accent de l'amérique profonde et un ex-détenu dont j'ai même pas retenu le nom tellement le joueur a été loquace (mais j'ai fini par m'y faire, il l'ouvre que pour la baston ou quand il y a UN truc qu'il faut surtout pas dire).
Comme vous vous en doutez, ils jouaient une Z-Team.

Leur mission est simple, aller dans la bourgade de St-Anne et retrouver Brenda Hemingway, une vieille folle qui prétend s'être faite mordre par un zombie.
Arrivés sur place en hélico, la Z-Team trouve facilement la maison de la vieille ("z'avez qu'à suivre les cris") et délogent une dizaine de braves types qui voulaient la lyncher ("cassez-vous connards de rednecks" dixit Doc'). Après examen, la vieille a été mordue par un chien et l'activimètre indique qu'elle est parfaitement saine.

Alors qu'ils enquêtent, les personnages sont attaqués par une dizaine de zombies et doivent fuir, la ville devenant de plus en plus dangereuse. Les rues deviennent le théâtre d'une terrible fusillade tandis que les Z-Corps tentent de gagner un véhicule. Malheureusement pour eux, la douille d'un tir de Métatron atterrit dans le col de Bob qui, se débattant, plante la voiture dans une maison. Doc' a tout juste le temps de balancer une Crematoria à l'intérieur pour empêcher les Hostiles d'avancer et les revoilà en route, droit vers la forêt et l'hélico.

De retour à la base, le commandement Z-Corps décide de lancer un assaut pour contenir l'infection de St-Anne. Les PJs ont pour mission de trouver le foyer infectieux. Ils se retrouvent donc au beau milieu d'une bataille rangée au milieu des vapeurs d'Agent Gris et choisissent de foncer vers l'Eglise, lieu de rassemblement du plus grand nombre de personnes.

Ils y sont accueillis par une dizaine de zombies assis sur les bancs et un grand black en robe de pasteur en haillons. Celui-ci leur fait un speech sur la venue de l'Apocalypse, le fait de se repentir, tout ça. Il sera abattu avec ses potes zombies dans la fusillade qui suit.

Finalement, St-Anne doit être abandonnée aux Hostiles, les Z-Corps subissent trop de pertes. Les PJs sont rapatriés à la base, où ils devront faire face à un dernier problème. Konrad, un des leurs, a été contaminé au-delà de toute rémission. Métatron va donc s'entretenir avec lui, écouter ses derniers mots, sa dernière volonté. Konrad n'a plus de famille, il est de Topeka et avait envoyé ses enfants à New York. Plus personne pour se soucier de lui. Sa dernière volonté est d'être enterré dans sa terre natale, une fois que tout ça sera terminé. Métatron l'absout, lui tend un pistolet et sort.

Un coup de feu, rideau noir.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Dimanche, une partie de ADD mélangeant un peu d'un dédale dans Sigil et la ville de Chutes de la Dague.
Les pjs ont énormément négocié avec des tas de pnjs, souvent très louches, pas toujours ennemis.
Je leur ai proposé des éléments d'intrigues secondaires à noter entre ennemis, identité réelle, fausse identité, amour, ombres du passé. Et comme ils avaient tous choisi secrètement ennemis, je me suis un peu lâché aussi.
Sinon, essentiellement, on peut résumer la séance à :
une quête de plusieurs artefacts forgés par les lames de l'aube dans le futur (les pjs) et des personnes qui y sont liées
une quête d'autres artefacts, patronnée par le seigneur Lathandre
Deux "rencontres" de book of lairs (j'ai adoré le "hobbit", il est d'ailleurs parvenu à s'enfuir et fera une bonne némésis plus tard).
Une vengeance de Zhentarims pas contents que Chutes de la Dague ait été reprise par le seigneur Randal Morn et les pjs.
kahyl
Profane

Message par kahyl »

Troisième et quatrième parties de 3:16 mardi dernier
Après le CR de la 3e, voici celui de la 4e
MJ : moi
Joueurs : Jean, Guillaume, Samuel.

Les PJs repartent de la planète Monet où ils ont survécu à un bombardement orbital déclenché pour annihiler une arcologie.
La croisade se dirige à présent vers le système Reubens, où un immense complexe de chantiers navals et usines d'armements a été installé sur l'unique orbite du système, une ceinture d'astéroides.

Toujours soupconnés, soit de traîtrise soit d'incompétence, pour avoir laissé entrer une bombe dans leur camp de base à l'épisode précédent, l'escouade A se voit ordonnée par le lieutenant Parker d'aller récupérer des munitions à l'entrepôt A7B3, tandis que les autres escouades prennent du bon temps dans les bases de loisirs.
Après être vite fait allé faire un tour chez les filles de joie locales, histoire d'évacuer la pression, les PJs vont remplir leur nouvelle mission de manutentionnaires.

Arrivés sur l'astéroide, l'escouade est prise en charge par un sergent et son unité, qui guident les PJs à travers un dédale de couloirs jusqu'à l'entrepôt où les attendent leurs caisses. Alors que les PJs cherchent les codes correspondant à leur cargaison, ils sont mitraillés de la balustrade (et encaissent un Kill auto, les aliens ont la capacité spéciale Embuscade !). C'est chaud pour le cul des PJs, mais ils arrivent rapidement à répondre et à riposter, tirant un peu au hasard vers la provenance des tirs.
Après quelques échanges nourris, ils parviennent à se débarrasser du dernier de leurs assaillants (AA = 5, ils ne rencontrent pas tant de problèmes que ça).

Consternés, ils découvrent que ce sont des Troopers qui leur ont tiré dessus !!! Serait-ce encore un coup du Lieutenant Parker ?!? Non, quand même, ça serait trop gros, là... De plus, les Troopers ont les yeux totalement injectés de sang, comme s'il leur était arrivé quelque chose. "Ils doivent être infestatés ! constate le sergent Joram." Oui, mais par quoi ?

Le retour au vaisseau risque d'être difficile. Heureusement, un plan du complexe est disponible, à l'entrée de l'entrepôt, marquant les couloirs, les salles, les baies de chargement. L'escouade A profite aussi des cargaisons pour se munir d'armes de poing et d'épaules, pour optimiser leur efficacité à toute portée.

Le retour au vaisseau se passe sans encombre, mais ils ont la désagréable surprise de le voir détruit, à travers un des panneaux de la baie de chargement. Et bien sûr, les communications avec l'extérieur du complexe sont impossibles. Il faut trouver un autre moyen. Le sergent décide que l'escouade se dirigera vers une autre baie de chargement, où se trouvent peut être d'autres vaisseaux.

En chemin, ils découvrent un labo de type secret, de confinement, à l'entrée duquel semble avoir eu lieu une bataille féroce. Il est fermé. Plutôt que d'ouvrir et de laisser, peut-être, sortir d'autres Troopers infestatés, ou de s'exposer à quoi que ce soit qui les a infestatés, le sergent Joram et son équipe continuent leur progression. (De toute façon, je savais pas ce qu'il y aurait à l'intérieur. Pair : des scientifiques "gentils", Impair : des troopers mutés au-delà de tout ce qu'on peut imaginer).

En s'approchant d'un réfectoire, l'escouade s'aperçoit que ça blippe fort, sur leurs senseurs. Il vaut mieux passer à distance. Les couloirs d'entretien conviendront. Et paf, embuscade ! Là, ça devient carrément chaud, au contact, dans une lumière diffuse. Des troopers les assaillent depuis des couloirs secondaires, depuis des grilles au plafond, au sol, sur les murs ! Il faut sortir les couteaux, les pistolets, pour s'en défaire. Heureusement, personne n'a utilisé de grenades... Mais tous y laissent des plumes...

Finalement, les PJs arrivent à la baie de chargement. Trois vaisseaux les y attendent. Mais un petit paquet de Troopers, commandés par un chef dans un robot de chargement légèrement modifié (un laser sur une épaule, un lance-missiles sur l'autre) semble les attendre de pied ferme. L'escouade A monte rapidement une tactique et part à l'assaut. Ils parviennent à se débarrasser de leurs adversaires, notamment en alignant le Trooper dans son armure d'un magnifique tir de sniper.

L'escouade fonce dans un vaisseau au hasard, vérifie prestement les systèmes de contrôle, et s'apprête au décollage. BAOUM !!! (Embuscade : les Troopers corrompus ont piégé le vaisseau, pas de bol !). ça commence à sentir vraiment mauvais, leurs armures sont toutes en lambeaux, et ils doivent riposter à une nouvelle vague de traîtres en s'extirpant des décombres fumantes du vaisseau. Ils parviennent finalement à se débarrasser de ces ennemis, et choisissent un autre vaisseau.
Une vérification plus méticuleuse révèle que lui aussi est piégé. Le sergent Joram met son unité à l'abri, et tente de désamorcer. BAOUM ! Miraculeusement (et grâce au soin automatique d'un rang de blessure entre chaque rencontre), il survit... mais une longue convalescence lui sera nécessaire.
Le troisième vaisseau est lui aussi piégé, mais le sergent sait cette fois qu'il ne faut pas couper le fil bleu. Ni le rouge d'ailleurs. L'escouade parvient à quitter A7B3... mais sans le chargement.

Il n'y a eu aucune promotion, quelques progressions d'armes, et un achat d'une nouvelle arme par le capo : un flamer.

Remarque : au cours de cette partie, toujours pas de Force, ni de Faiblesse, ni de Force weakness utilisée par les PJs. ça aurait pu, la capacité Embuscade est vraiment mortelle. Heureusement pour eux, la force des ennemis n'était que de 5.
"Oh la la, j'me fais chier... Et si je me matais un pti film de cul..."
Great Teacher Onizuka
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

@kahyl : merci pour ces comptes-rendus. Ca rend vraiment bien l'ambiance de tes parties et me donne bien envie d'essayer... J'ai cru comprendre que tu avais lu "le vieil homme et la guerre", ça t'inspire beaucoup ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Nalesk
Zelateur

Message par Nalesk »

Bon, je me lance... :oops:

Samedi, deux parties - une où j'étais pj, l'autre mj.

En premier, un Stargate, à base de d6.
Groupe de quatre : la chef, pilote et combattante ; un extra-terrestre érudit et sniper, une scientifique (me souviens plus de sa spécialité, c'est ça de jouer une fois tous les six mois :(... Mais bon, en même temps, avec en tout une dizaine de jets - principalement de perception - cela n'a que très peu importé...) et un autre sniper (mon perso, plus typé commando que l'autre).

Nous avions pour mission de retrouver l'équipe SG12 qui n'a pas donné signe de vie depuis 48h. Renseignements pris (notamment sur le climat local), on finalise les paquetages et hop, on passe la porte.
ON a fait face à nos propres ombres, qui voulaient reprendre leur indépendance - ce qu'ont fait les ombres des gens qui habitaient ici. SG12 n'a pas pu reprendre contact car le panneau de contrôle de la porte était "saboté" : le cristal-maître servait à alimenter un dispositif empêchant les ombres d'agresser leur possesseur... Et ils se sont vraisemblablement suicidés en tentant de les combattre.
On a fini par le retrouver, après avoir démoli une fontaine et cru que les ombres étaient les autochtones, alors qu'en fait les seules à nous agresser étaient nos propres ombres.
On a fait envoyer la cavalerie lourde : quelques techniciens pour tout remettre en état de marche.

Deuxième partie, un Cœur de Dréanne.
Les persos : un Fenrige légat combattant, une Ériée duelliste au caractère très trempé, un Ulériel mago médecin caractériel et une Tralam ingénieure globalement raisonnable.
Il s'agissait de la suite d'une enquête les menant au pays voisin... Après bien des difficultés à démarrer pour cause de RP (oui, quand les pj se chamaillent, ça ralentit un peu le scénar... mais c'est fun ! J'ai volontairement laissé faire, jusqu'au moment où c'était vraiment une mauvaise idée de lancer un sort qui aurait fait paniquer le canasson..), ça s'est enchaîné tranquillement.
À une étape dans un petit village, ils ont appris la disparition de deux enfants du coin (une môme et un gars de vingt ans). En grattant un peu, ils ont appris que deux types un peu louches étaient passés peu avant, l'un d'entre eux étant reparti aussi vite.
C'est au milieu d'une ronce-vampire qu'ils ont découvert les trois cadavres ; le végétal les ayant desséchés sur place... Un sort de métamorphose bien senti plus tard, ils pouvaient démolir la tablette à l'origine de la créature.

En soi, un scénario tout bidon, mais il m'a donné la possibilité d'insérer plusieurs PNJs qui vont être une véritable menace pour eux tout au long de ce que j'espère être une campagne (je dis bien j'espère, parce qu'à 5, on est dispatchés sur pas loin de 800km et deux pays). À cause de l'heure, on n'a pas gratté le qui/comment/pourquoi de la chose, mais j'ai confiance sur le sujet.

J'ai au moins la satisfaction d'avoir calibré un monstre menaçant pour des personnages de bas niveau, alors qu'en tant que joueur je n'en ai pas rencontré depuis trèèèèès longtemps des bestiaux de ce genre...

Suis impatient de remettre le couvert ^^
Bouh.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Ce soir, suite et conclusion (faudra peut-être accélérer) de Maudite soit la ville pour l’AdC
Mes petits chasseurs néanderthaliens pourront-ils échapper à la vindicte des serviteurs ensorcelés de Tsathogghu’a ?

Pourront-ils contrer la renaissance de l’empire hyperboréen ?
Ou crèveront-ils au milieu des carcasses de mammouths et de lions des cavernes ?

J’hésite ensuite à lancer un Cthulhu guerre de Sécession, un Cthulhu Woodstock ou un Cthulhu Empire Romain…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Un Cthulhu Woodstock évidemment !

- Give me a F !
- F !
- Give me a T
- T!
-Give me a H
- H !
etc, etc...
- What's That Spell !?
- F'THAGN !
- What's That Spell !?
- F'THAGN !
- What's That Spell !?
- F'THAGN !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Hé hé c’est vrai que ça aurait de la gueule…
(purée, je suis en train d’imaginer un GN avec Hendrix en costume tentaculaire…. Ça va pas là…)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Verrouillé