Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
afrok
Profane

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par afrok »

Bonjour, je suis très actif dans le club jdr de mon école d'ingénieur, et avec la rentrée et la sortie de la série Amazon, il y a un peu être un coup à jouer en masterisant des scénarios durant le 2e âge pour attirer des curieux au jdr.
Mais du coup n'étant pas un expert de Tolkien j'y connais pas grand chose au 2e âge , don mc j'ai du mal à trouver des idées de scénario. Connaissez-vous des scénarios existants qui se déroulent au 2e âge ? Avez vous des graines de scénario de one shot (ou 2-3 session)?
Ecorce
Evêque

Message par Ecorce »

Concernant le Deuxième Âge, grâce à la sortie de la série Amazon, des articles et vidéos sortent sur le sujet, si ça peut vous aider. :)

https://www.tolkiendil.com/tolkien/etud ... uxieme_age
https://www.tolkiendil.com/encyclo/chro ... uxieme_age
https://youtu.be/3zrr4JnL1Sw
https://youtu.be/FdarFqzVhRQ
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

La boîte d'initiation de l'Anneau Unique va partir à l'impression... Arrivée prévue pour Noël ?

Image
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Plutôt mars selon Edge…
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Nefal a écrit : lun. août 29, 2022 6:31 pm Plutôt mars selon Edge…

Tant que ça arrive... :wub:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Il a pas dit l'année, hein.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Ravortel a écrit : mar. août 30, 2022 7:56 am Il a pas dit l'année, hein.

Prudence, mère de toute vertu 😁
afrok
Profane

Message par afrok »

Ecorce a écrit : dim. août 28, 2022 8:20 am Concernant le Deuxième Âge, grâce à la sortie de la série Amazon, des articles et vidéos sortent sur le sujet, si ça peut vous aider. :)

Merci beaucoup ! J'ai commencé à regarder les vidéos et ça donne des idées. Jsuis toujours preneur d'idées de scénario si jamais :D
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

afrok a écrit : mar. août 30, 2022 10:25 pm
Ecorce a écrit : dim. août 28, 2022 8:20 am Concernant le Deuxième Âge, grâce à la sortie de la série Amazon, des articles et vidéos sortent sur le sujet, si ça peut vous aider. :)

Merci beaucoup ! J'ai commencé à regarder les vidéos et ça donne des idées. Jsuis toujours preneur d'idées de scénario si jamais :D

Tu peux faire de l'exploration maritime venant de Numenor ? Le roi Tar Aldarion par exemple a lancé de grandes expéditions sur la Terre du Milieu avec découvertes d'îles et redécouverte de la Terre du Mileu, négociation avec les hommes du commun pour fonder des ports (pourquoi pas buter des monstres envoyés par Sauron qui, dans mes souvenirs leur lâchait des trucs sympas). Il me semble qu'au 2e âge les hommes du commun avait régressé au niveau technologies donc pourquoi pas faire jouer un décalage entre les numénoréens au niveau technologique médiéval (limite temps modernes sans la poudre bien sûr) et les hommes du commun au niveau néolithique ou Age de bronze. Rencontres et négociations entre les N. et les elfes de Gil-Galad également ? Un trip du genre, les N. apprennent aux hommes du commun (que je nommerais HdC dans la suite) à travailler le métal et ils s'en servent pour attaquer les elfes ? Ou l'inverse : des HdC sont emmenés par les N. sur leur île et découvrent les merveilles de Numenor (un bon moyen de faire découvrir Numenor aux joueurs par ex.)
benkb
Zelateur

Message par benkb »

Le temps d''attente de la V2 est vraiment interminable. à ce train on n'aura pas le livre de base avant l'été prochain.
ElijahMJ
Initié

Message par ElijahMJ »

benkb a écrit : mer. août 31, 2022 1:09 pm Le temps d''attente de la V2 est vraiment interminable. à ce train on n'aura pas le livre de base avant l'été prochain.

Ca commence à faire long effectivement. 

Plus c'est long plus c'est bon ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

N'est-ce pas aussi que les futures nouveautés sont annoncées de plus en plus longtemps à l'avance ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Cuchurv a écrit : mer. août 31, 2022 12:33 pm
afrok a écrit : mar. août 30, 2022 10:25 pm

Tu peux faire de l'exploration maritime venant de Numenor ? Le roi Tar Aldarion par exemple a lancé de grandes expéditions sur la Terre du Milieu avec découvertes d'îles et redécouverte de la Terre du Mileu, négociation avec les hommes du commun pour fonder des ports (pourquoi pas buter des monstres envoyés par Sauron qui, dans mes souvenirs leur lâchait des trucs sympas). Il me semble qu'au 2e âge les hommes du commun avait régressé au niveau technologies donc pourquoi pas faire jouer un décalage entre les numénoréens au niveau technologique médiéval (limite temps modernes sans la poudre bien sûr) et les hommes du commun au niveau néolithique ou Age de bronze. Rencontres et négociations entre les N. et les elfes de Gil-Galad également ? Un trip du genre, les N. apprennent aux hommes du commun (que je nommerais HdC dans la suite) à travailler le métal et ils s'en servent pour attaquer les elfes ? Ou l'inverse : des HdC sont emmenés par les N. sur leur île et découvrent les merveilles de Numenor (un bon moyen de faire découvrir Numenor aux joueurs par ex.)

Ne pas oublier que tous les HdC ne voient pas d'un bon œil l'arrivée des Numénoréens qui arrivent en colons et conquérants (comme de "bons européens" venus civiliser l'Afrique)
Terisonen
Prêtre

Message par Terisonen »

En effet.

Rappelons quand même que les Numénoréens sont responsable de la disparition entière des forêts qui poussait tout autour du fleuve Gwathlo (ou en VF Flot Gris). Après qu'un roi de Numénor intersie de couper les arbres sur son île.

Sans compter ceux qui se taillent des royaumes, prélèvent des tributs autours des ports créée par les Numénoréens. Pas tous gentils, surtout vers la fin, avant l'Akallabeth.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 31, 2022 6:34 pm N'est-ce pas aussi que les futures nouveautés sont annoncées de plus en plus longtemps à l'avance ?
Il y a aussi le fait que les impressions, le papier (etc.) c'est compliqué en ce moment...
Beaucoup de trucs prennent du retard là...
(Faire des boîtes "cloches" c'est hardos aussi)
Traductier.
Répondre