[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par OSR »

Morningkill a écrit : lun. juil. 22, 2024 3:57 amCa me fait aussipenser qu'il y avait une spécificité de forme : a la fin du générique de debut, ils y avait un during this show"(je suis plus sur du teme) une suite de passages très court de l'épisode à venir, des flashforwards - j'aimais assez, cet espece de mini spoilers qui créaient aussi l'atente et le questionnement. Je me suis souvent demandé si ca serait pas tentable en session de jdr (avec le risque de tomber a coté, si les joueurs sortent de la trame). Monolith en a parlé ?
A vérifier, mais il me semble que ce sobre "This episode" était une spécificité de la saison 1.

Comparaison :

saison 1 : c'est froid et inquiétant...

saison 2 : ça explose, ça flingue sans sommation, ça court !

Ces "flashforwards" pourraient tout à fait être intégrés au système de résolution classique du 2d20, par exemple avec une checklist de catastrophes (un "Aigle" est détruit, un membre de l'équipe est possédé par un extraterrestre maléfique, la station est évacuée...) qui seraient activés en puisant dans la réserve de jetons de Chaos (ou tout autre nouveau nom qu'elle prendrait dans cette déclinaison, "Threat / Menace" apparemment), voire même que ce seraient les joueurs qui pourraient prendre la décision de les activer pour récupérer des jetons d'Impulsion voire de "super-impulsion" (le Vide dans Dishonored, je ne connais que cette déclinaison. Dans Dishonored, le joueur peut décider d'un échec majeur de son personnage pour gagner un point de Vide.)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Morningkill a écrit : lun. juil. 22, 2024 3:57 am Ca me fait aussipenser qu'il y avait une spécificité de forme : a la fin du générique de debut, ils y avait un during this show"(je suis plus sur du teme) une suite de passages très court de l'épisode à venir, des flashforwards - j'aimais assez, cet espece de mini spoilers qui créaient aussi l'atente et le questionnement.

C'était assez courant dans les séries US de l'époque, même si c'était plutôt avant le générique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Paris Première rediffuse Cosmos 1999 en ce moment pour ceux qui n'ont pas connu et veulent voir ce que c'est. Ou ceux que la vieillerie a fait un peu oublier et qui veulent se rafraichir la mémoire. Moi j'ai trouvé que ça n'a pas très bien vieilli, mais c'est juste mon impression.
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Il n'y a pas à dire, la musique de la saison 1 est super classe !  :wub:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

En D6 system, ça passait creme comme couverture.

Spoiler:

Image
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Le Port du Sable Noir pour Défis fantastiques, le JdR, traduction compilée des ouvrages Blacksand! de Marc Gascoigne et Peter Tamlyn (Puffin Books, 1990) et de Blacksand de Graham Bottley (Arion Games, 2012), augmenté d'éléments piochés dans les livres dont vous êtes le héros parus postérieurement et d'ajouts exclusifs à la VF, est en précommande chez Scriptarium :

Spoiler:
Image

https://scriptarium.org/potinier/df/dan ... noir-r351/
Dernière modification par cdang le jeu. juil. 25, 2024 10:27 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

cdang a écrit : jeu. juil. 25, 2024 2:50 pm Le Port de Sable Noir pour Défis fantastiques, le JdR, traduction compilée des ouvrages Blacksand! de Marc Gascoigne et Peter Tamlyn (Puffin Books, 1990) et de Blacksand de Graham Bottley (Arion Games, 2012), augmenté d'éléments piochés dans les livres dont vous êtes le héros parus postérieurement et d'ajouts exclusifs à la VF, est en précommande chez Scriptarium :

La couv'... c'est bô comme une première aventure... :wub: :wub:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

oufle
33
33

Message par oufle »

Le merlock a écrit : jeu. juil. 25, 2024 4:43 pm

Je n'aurai pas dit mieux.

Il y a des versions pdf de cette gamme ? (Parce que j'habite en asie).
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

oufle a écrit : jeu. juil. 25, 2024 5:31 pm
Le merlock a écrit : jeu. juil. 25, 2024 4:43 pm

Je n'aurai pas dit mieux.

Il y a des versions pdf de cette gamme ? (Parce que j'habite en asie).
Oui, sur leur boutique officielle (mais comme il est en précommande, il n'est pas encore dispo en pdf) : Boutique Scriptarium

legnou

Message par legnou »

Manque juste des dés customisés avec la petite tête de mort sur la bonne face et des figurines en carton de bonne qualité dessinées par Jidus (dans le style les vieilles Cardboard Heroes de l'autre SJ...) et cette gamme serait parfaite ! 😊
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

legnou a écrit : jeu. juil. 25, 2024 8:33 pmet des figurines en carton de bonne qualité dessinées par Jidus (dans le style les vieilles Cardboard Heroes de l'autre SJ...)
Il y a eu des figus en carton, dessinées par Éric Chaussin

https://www.legrog.org/jeux/defis-fanta ... -de-jeu-fr

achetable en PDF :

https://scriptarium.org/store/product/2 ... df-scr03n/

(il y a un aperçu basse résolution de la totalité du contenu.)
--
Vous êtes mort
legnou

Message par legnou »

Je sais. Mais plein de figs "génériques" de Jidus ne feraient pas de mal même si Éric Chaussin a une patte indéniable..
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Le Livret d’Initiation est maintenant disponible en VF:
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/

7Tigers a écrit : ven. juin 28, 2024 11:06 am Pour les personnes souhaitant récupérer la sympathique carte de l'Âge Hyborien par Francesca Baerald, Monolith vient de proposer le Quick Start (gratuit) pour King Conan (carte incluse donc), avec également toujours Jason Durall à l'écriture:
Conan: The Hyborian Age is a tabletop roleplaying game of swords and sorcery, set against a backdrop of Robert E. Howard’s Conan stories. With King Conan perched upon the throne of Aquilonia, it is time for other brave warriors to take up the mantle of adventurer, to craft their own stories, and to face unknown horrors in the darkest corners of the world. In temple and tomb, through desert and forest, threats lurk unseen, ready to slay and devour. Will you be steady of sword and steadfast of mind? Will you survive an age undreamed of? It is time to carve your own legend.

This Quick Start booklet contains everything a Game Master and up to five players need to explore adventures in Conan’s world, providing a “lite” overview to the setting, all the required core rules, five pregenerated characters, and a ready-to-play Tale: “The Seal of Acheron.”

. A Game Master-friendly approach, requiring minimal preparation for each adventure.
. Accessible and streamlined rules, with an intuitive dice system.
. Visceral, fast, and empowering combat mechanics that promote a feeling of forward momentum.
. A gritty, brutal setting, where only the mighty can thrive.

La version française du Quick Start sera disponible courant de l'été, avec un Kickstarter en fin d'année pour le JdR complet.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

7Tigers a écrit : sam. juil. 27, 2024 11:37 am Le Livret d’Initiation est maintenant disponible en VF:
Merci pour l'info, je vais pouvoir le lire en détail maintenant !  :yes:

legnou

Message par legnou »

Rapidos et pour clore le sujet : pour les amateurs ou les curieux, Cosmos 1999 est en integrale légalement sur M6+, le Replay du groupe M6.
Ils annoncent aussi les Mystères de l'ouest et il y a un paquet de séries sympa (Ken le survivant, la 4eme dimension, etc...).
Verrouillé