A vérifier, mais il me semble que ce sobre "This episode" était une spécificité de la saison 1.Morningkill a écrit : ↑lun. juil. 22, 2024 3:57 amCa me fait aussipenser qu'il y avait une spécificité de forme : a la fin du générique de debut, ils y avait un during this show"(je suis plus sur du teme) une suite de passages très court de l'épisode à venir, des flashforwards - j'aimais assez, cet espece de mini spoilers qui créaient aussi l'atente et le questionnement. Je me suis souvent demandé si ca serait pas tentable en session de jdr (avec le risque de tomber a coté, si les joueurs sortent de la trame). Monolith en a parlé ?
Comparaison :
saison 1 : c'est froid et inquiétant...
saison 2 : ça explose, ça flingue sans sommation, ça court !
Ces "flashforwards" pourraient tout à fait être intégrés au système de résolution classique du 2d20, par exemple avec une checklist de catastrophes (un "Aigle" est détruit, un membre de l'équipe est possédé par un extraterrestre maléfique, la station est évacuée...) qui seraient activés en puisant dans la réserve de jetons de Chaos (ou tout autre nouveau nom qu'elle prendrait dans cette déclinaison, "Threat / Menace" apparemment), voire même que ce seraient les joueurs qui pourraient prendre la décision de les activer pour récupérer des jetons d'Impulsion voire de "super-impulsion" (le Vide dans Dishonored, je ne connais que cette déclinaison. Dans Dishonored, le joueur peut décider d'un échec majeur de son personnage pour gagner un point de Vide.)