A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Résumé de la deuxième partie des aventures de mon personnage de DD3.5

http://chroniquesrolistes.blogspot.com/ ... foret.html
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Ange Gardien a écrit :Résumé de la deuxième partie des aventures de mon personnage de DD3.5
Question : est-ce que le "3.5" a son importance ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Hum.
Pour les classes, vaguement selon ce que tu joues.
Pour les monstres aussi, sur quelques dons.
Mais dans l'absolu, pas énormément, non.
Ceci dit, je suis habitué à parler de 3 ou de 3.5... 3.5 a accueilli plus d'options ensuite.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Soirée dans le disque monde, on a fait en une soirée ce qui aurait dû prendre toute une campagne dans un autre jeu XD

Aspirés par un vortex à Ankh Morpork lors d'un rituel qui virais mal, on s'est retrouvés pratiquement au bout du monde dans une jungle.
Après avoir rencontré quelques locaux aux capacités régénératrices étonnantes, je me suis retrouvé marié à une fougueuse amazone de la tribu. J'ai décidé de la garder près de moi pour en extraire du sang pour les recherches de mon personnage (alchimiste réanimateur de cadavre, enfin presque...)
Guidés par la demoiselle, nous avons rejoins un port de colons qui cherchent de l'or dans ces jungles du bord du disque monde. Notre voyage en bateau s'est vu interrompu par une grande tempête et après avoir construit et défendu notre radeau, nous nous sommes échoués chez des fanatiques de 'Ohm (Om? Heaume?) qui vivent dans un désert.
On échappe à l'Inquisition locale et on apprend que non seulement on a voyagé dans l'espace mais aussi dans le temps, et qu'entre temps Ankh Morpork a été envahie par des démons par le même sort qui nous a balancé dans le futur.
On arrive à prendre un navire pour une région proche de la capitale en se faisant passer pour des pèlerins, et on se finit par s'introduire dans la capitale qui a bien peu changé, si ce ne sont ses habitants...
Après rencontre avec le Patricien qui vit toujours dans les murs de la ville, nous obtenons une dérogation nous autorisant à altérer le continuum espace-temps sans poursuites si ça peut changer le funeste destin de la population de la capitale.
Voyage au pays des sorcières pour trouver un moyen de replonger dans le passé, et retour vers Ankh Morpok alors que nos anciens nous ne sont toujours pas partis.

Et ce fut la fin de cette partie où on a bien voyagé, on ne sait pas encore comment traiter le problème de nos anciens nous tout en empêchant la réalisation du rituel...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Sholari Stef
Prêtre

Message par Sholari Stef »

Reprise de Fading Suns ce soir en tant que MJ.
Les personnages devront terminer leur petites affaires sur B2 pour participer à une mission diplomatique dans le monde perdu de Crépuscule. Mauvaise surprise : une délégation Decados les accompagne.
Les épisodes précédents sur mon blog
Sholari Stef
---
Mon blog
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

Message par StGeorges »

Sholari Stef a écrit :Reprise de Fading Suns ce soir en tant que MJ.
Les personnages devront terminer leur petites affaires sur B2 pour participer à une mission diplomatique dans le monde perdu de Crépuscule. Mauvaise surprise : une délégation Decados les accompagne.
Les épisodes précédents sur mon blog
Oui Oui ça me fait toujours autant poiler de lire tes aventures :bravo:
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Qin, épisode 2 de Tian Xia cet aprèm.
L'invisibilité de mon perso a bien aidé pour le premier épisode...
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Hier soir, les joueurs m'ont fait une surprise : ils s'étaient concertés dans mon dos et quand je suis arrivé à la partir "pulp victorienne", ils étaient tous en costume, chapeau claque, robe de bal, cannes et monocle.
:bravo:

C'est déjà assez formidable en soit, mais il faut savoir que l'un des joueurs occasionnels de cette table, à qui je file des rôles de guest-star, devait hier jouer la fille (adolescente) de Mr Hyde : il était donc en robe avec des faux seins et une magnifique perruque blonde qui m'ont presque empêché de mener tellement sa seule vue suffisait à déclencher mon fou rire.

A part ça, les perso convertis au nouveau système sont vraiment trop bourrins : ils m'ont explosé mon scénario. Va falloir concevoir les parties tout à fait autrement désormais. 8O
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Wenlock a écrit :Hier soir, les joueurs m'ont fait une surprise : ils s'étaient concertés dans mon dos et quand je suis arrivé à la partie "pulp victorienne", ils étaient tous en costume, chapeau claque, robe de bal, cannes et monocle.
:bravo:
Excellent :bravo:

Image
"Hummm... et si je commandais the Book of Erotic Fantasy, est-ce que mes joueuses viendraient jouer nues ?"
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Giom
Initié

Message par Giom »

chaviro a écrit :
Ange Gardien a écrit :Résumé de la deuxième partie des aventures de mon personnage de DD3.5
Question : est-ce que le "3.5" a son importance ?
Bien sûr que ça a son importance ! C'est même capital ! Déjà, si tu dis "D&D", on ne sait pas si c'est du 3.5 ou du 4. Autrement dit, on ne sait pas si c'est du jeu de rôle ou du jeu de plateau. :P

Ensuite, si tu avais une BMW, est-ce que tu dirais : "les filles, j'ai une BMW" ou "les filles, j'ai une BMW 728i (et 2 500 € de malus écologique)" ? :mrgreen:

D'ailleurs c'est bien connu : mieux vaut avoir un malus fou qu'un...
Bref. :neutral: Tout ça pour dire qu'à mon grand étonnement, ce week-end, je ne joue à rien. Me vl'à bien embêté.

Giom, tout à sa joie de poster utile
La muraille de Chine, c'est le plus grand écran de MJ du monde.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Là, ce soir, je sors d'une partie one shot de Resident Evil RPG.
4 personnes réunies par la force des choses qui essaient de s'exfiltrer d'une zone mise en quarantaine.

Un scientifique indépendant qui a le choix ou non de rejoindre Umbrella, une grosse corpo d'enculés qui testent des tas de virus, qui dispose d'un statut d'observateur et qui doit ramener (on l'a su à la fin) une souche de virus à son employeur.

Un flic qui doit s'infiltrer au sein de la corpo pharmaceutique.

Un journaliste infiltré chargé de couvrir les évenements et de trouver des preuves incrimant Umbrella.

Un pompier qui essaie juste de sauver des gens et de les sortir de là.
Je jouais le pompier.
Les règles - maison - étaient simple sur une souche plus ou moins warhammer. Ca tournait bien.
Bonne ambiance stress et survie.
Bonne idée du maître de jeu du tour de parole à chacun. Je vais voir si je vais pas appliquer de temps en temps. Tiens.
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Ce mercredi, Il est prévu une partie de Nobilis avec notamment Canard. Je peaufine le scénario mais j'attends encore le domaine de la troisième Puissance pour boucler l'affaire.

Avec les Puissances du Voyage et du Vide, j'ai déjà un joli potentiel dans mon groupe.

Allez, j'espère que je serai suffisamment en forme ce jour là pour rebondir sur leurs idées saugrenues. :)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Je me tâte à faire comme tout le monde, finalement, un thread CR de mon Chill Apocalypse et d'une des versions des "28".

Un petit exemple de ce qu'est une scène dans la cité avec le gardien et John Ghost
http://lhommequiavulhomme.blogspot.com/ ... mpter.html

Cette aprem, j'ai fait jouer à la version verticale de mes 28 (4 mondes souches, je le rappelle).
J'ai pu retrouver un joueur qui n'avait pas joué d'puis des mois.
Clairement, je préfère faire jouer à 3 joueurs. Si j'ai plus sur du régulier (il y en a 5 en tout), je vais appliquer une méthode de tour de jeu ou de prise de parole de chacun.
Sans que les joueurs ne s'en rendent compte, je réponds aussi à leurs demandes. Quand j'entends un désir, ou une réflexion, j'y réagis. Ils ne se rendent pas vraiment compte à quel point ils ont le pouvoir d'agir sur le monde.
En résumé la partie de cette après-midi a consisté à reprendre ses marques pour un pj, découvrir des pans de ses un an d'amnésie, à faire chanter un pédophile pour obtenir un permis, à enquêter de manière préliminaire sur un site touché par l'inconnu (et découvrir que la créature à affronter est un sphinx) et à découvrir une piste concernant un p'tit bonhomme persuadé d'être guidé par Jésus pour tuer les pjs parce que ce sont les cavaliers de l'Apocalypse (ce qui est vrai pour cavaliers et apocalypse remarquez).
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

vendredi suite et fin de mon premier oneshot Praetoria prima
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

Le week end dernier c'était une petite partie de Qin ( on ne s'affole pas je suis juste passé à Alchimie externe 5 ... soit 80 points de chi ). Mais qu'est ce que je vais faire de ce chi ?
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Verrouillé