7Tigers a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 11:37 am Le Livret d’Initiation est maintenant disponible en VF:
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/
7Tigers a écrit : ↑ven. juin 28, 2024 11:06 am Pour les personnes souhaitant récupérer la sympathique carte de l'Âge Hyborien par Francesca Baerald, Monolith vient de proposer le Quick Start (gratuit) pour King Conan (carte incluse donc), avec également toujours Jason Durall à l'écriture:
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/Conan: The Hyborian Age is a tabletop roleplaying game of swords and sorcery, set against a backdrop of Robert E. Howard’s Conan stories. With King Conan perched upon the throne of Aquilonia, it is time for other brave warriors to take up the mantle of adventurer, to craft their own stories, and to face unknown horrors in the darkest corners of the world. In temple and tomb, through desert and forest, threats lurk unseen, ready to slay and devour. Will you be steady of sword and steadfast of mind? Will you survive an age undreamed of? It is time to carve your own legend.
This Quick Start booklet contains everything a Game Master and up to five players need to explore adventures in Conan’s world, providing a “lite” overview to the setting, all the required core rules, five pregenerated characters, and a ready-to-play Tale: “The Seal of Acheron.”
. A Game Master-friendly approach, requiring minimal preparation for each adventure.
. Accessible and streamlined rules, with an intuitive dice system.
. Visceral, fast, and empowering combat mechanics that promote a feeling of forward momentum.
. A gritty, brutal setting, where only the mighty can thrive.
La version française du Quick Start sera disponible courant de l'été, avec un Kickstarter en fin d'année pour le JdR complet.
[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
Attention: le pdf de la VF ne comporte pas la carte de Francesca Baerald de la page 50 de la VO (sélectionnez le drapeau anglosaxon en haut à droite pour accéder à la page VO)!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
@7Tigers Juste pour être sur, ce nouveau jdr Conan n'a rien à voir avec celui de Modiphius? je m'y perd un peu avec tous ces barbares musclés et fétichistes du string en cuir 

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Sylvestre
- Ascendant
Non, rien, je crois que Modiphius a perdu la licence. Là c'est Monolith, l'éditeur du jeu de figurines de Fred Henry.
- Blondin
Je vais être mauvaise langue, mais vu que une nouvelle d'édition Solomon Kane (motorisée par SWADE) vient d'être lancée, cela n'aurait pas été mal d'avoir le même système pour faire du Conan...

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca sera quoi le système utilisé par monolith du coup? je suis derrière un firewall qui bloque leur site.
Oui ca aurait été interessant pour la gamme SWADE d'avoir les deux
Oui ca aurait été interessant pour la gamme SWADE d'avoir les deux
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
C'est un système dédié.
4 attributs définis par un score fixe et un dé variable. Tu ajoutes pour battre un seuil de difficulté. Quelques compétences. Et surtout un pool de points d'héroïsme et un dé de prouesse variable (avec des compétences) qui se déclenche en cas de score max (score qui n'est pas ajouté au reste... Tu sens les dé spéciaux qui arrivent ?). C'est rapide et efficace. Tu as les sbires que tu dezingues à la pelle comme il se doit et les antagonistes plus costauds qui vont bien. Et on en parle da s le sujet Conan.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- 7Tigers
Pour le détail, voir le sujet dédié:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2229462#p2229462
Après, niveau continuité, Jason Durall est crédité dans ce Livret.
Mais c'est clair que le fait que l'on ne puisse plus se procurer les zillions d'ouvrages Conan de Mongoose & Modiphius est un énorme gachis

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- theWatch
- Evêque
-
- Initié
ça sent le pledge qui débute à 200€
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et le livre qui ne sera jamais utilisé à une table de jeu. A rolotheque-book, comme dirait les anglais.
A coffee table book is an oversized, usually hard-covered book whose purpose is for display on a table intended for use in an area in which one entertains guests and from which it can serve to inspire conversation or pass the time.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Mahar
La pagination est devenue pour moi un critère d'élimination de certains jeux ou suppléments, qui pourtant pourraient m'intéresser sous un autre format.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 9:31 am Et le livre qui ne sera jamais utilisé à une table de jeu. A rolotheque-book, comme dirait les anglais.
Au-delà de 300 pages : je réfléchis sérieusement.
Au-delà de 450 : je passe mon chemin (sauf exception).
J'ai particulièrement en tête les compilation des AP Pathfinder en 1 seul volume par BBE, pour lesquels je me retrouve à imprimer des parties de pdf pour jouer, le livre restant sagement (et lourdement) dans la bibliothèque...
Dernier renoncement en date : j'ai feuilleté la campagne Kingmaker V2 : le livre m'est tombé des mains. Il y avait pourtant tellement de manières de le découper en 2 ou 3 tomes...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
-
Mahar a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 12:16 pmLa pagination est devenue pour moi un critère d'élimination de certains jeux ou suppléments, qui pourtant pourraient m'intéresser sous un autre format.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 9:31 am Et le livre qui ne sera jamais utilisé à une table de jeu. A rolotheque-book, comme dirait les anglais.
Au-delà de 300 pages : je réfléchis sérieusement.
Au-delà de 450 : je passe mon chemin (sauf exception).
J'ai particulièrement en tête les compilation des AP Pathfinder en 1 seul volume par BBE, pour lesquels je me retrouve à imprimer des parties de pdf pour jouer, le livre restant sagement (et lourdement) dans la bibliothèque...
Dernier renoncement en date : j'ai feuilleté la campagne Kingmaker V2 : le livre m'est tombé des mains. Il y avait pourtant tellement de manières de le découper en 2 ou 3 tomes...
la v3 du jeu Clement Sector est un autre exemple.
Un Hardcover POD Drivethru de presque 700 pages ... épais, lourd, encombrant, malaisé et accessoirement une reliure collée à la longévité douteuse. Inutilisable en version papier.
Alors que la V2 était en 2 tomes : règles et setting.
Mais il n'y a pas que le nombre de page, le choix du papier/impression/reliure joue beaucoup.
Mage v20 ou Ptolus (première vo) sont bien plus maniable, car légérement moins épais pour un nombre de pages +- identiques : 1 ou 2 cm de plus ou de moins font toute la différence !
L'excès inverse (format mook mis en page en police taille 6 interligne étroit) est tout aussi inutilisable, même si plus facilement transportable

- theWatch
- Evêque
Bof... Bein ! y en a certainement qui aiment ça, sinon il ne le publieraient pas.
Non, si j'ai posté la news, c'est surtout pour ça :
Mais apparemment, non, vous n'êtes pas assez curieux pour cliquer sur le lien que j'avais posté et vous surenchérissez dans le rabâchage. En même temps on est sur CNO, hein !
Non, si j'ai posté la news, c'est surtout pour ça :
Ars Magica 5th Edition Definitive will have an open license (the lead contender is CC BY-SA 4.0, if you're curious).
Mais apparemment, non, vous n'êtes pas assez curieux pour cliquer sur le lien que j'avais posté et vous surenchérissez dans le rabâchage. En même temps on est sur CNO, hein !
Dernière modification par theWatch le mer. juil. 31, 2024 7:17 pm, modifié 1 fois.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je ne suis pas certain de te comprendre là en dehors du fait qu'on vient tous sans doute de se prendre une insulte en loosdé, qu'est ce qu'on a fait pour que tu exprimes ainsi ta frustration?
Pour info: je reçois une alerte (fuite de données potentielles) et mon antivirus bloque la page "Atlas games" que tu as mis en lien...
Dernière modification par Cryoban le mer. juil. 31, 2024 7:19 pm, modifié 1 fois.
- theWatch
- Evêque
Moi frustré ? Non, il n'y a longtemps que je n'attends plus rien sur ce forum.
EDIT : Bah c'est sûr, Atlas Games n'est pas un site fiable...
Le lien vers cette page est là, en bannière : https://atlas-games.com/
Mon IL prend de l'ampleur...
EDIT : Bah c'est sûr, Atlas Games n'est pas un site fiable...
Le lien vers cette page est là, en bannière : https://atlas-games.com/
Mon IL prend de l'ampleur...