@Souscolline tes nouvelles origines sont très chouettes.
Par contre je trouve tes nouveau historiques sont "chéatés":
- donner un
avantage permanent à un test c'est trop fort (et ca double les chance de critique).
- dans les règles,
seuls deux historiques donne un avantage permanent et c'est très limité :
éclaireur à l'initiative et
gamin des rues pour les trucs de voleur.
ton
bagarreur : un avantage au combat au càc permanent trop fort et il suffit que ton barbare aille chercher
gladiateur ou
vicieux, et c'est tout de suite un massacre. trop fort.
ton
Combattant infatigable : bonus de CON & la CON qui sert à toutes les défenses ; ca déséquilibre tout le jeu. trop fort.
ton
Survivant : un avantage après chaque échec ? pourquoi tes joueurs utiliseraient leur dé de destin ? trop fort.
ton
Chef rusé : techniquement il donne l'avantage
éclaireur à tout le groupe + initiative automatique. trop fort.
ton
druide : avantage permanent à tous les tests de connaissances. trop fort.
ton
beauté sauvage : avantage en séduction avec un test de caract physiques FOR et DEX à la place de CHA. ca spécialise tes bourrins en bourrins séducteur. trop fort.
ton
Réputation intimidante : un avantage sur un test qui en cas de réussite empêche toute action adverse . c'est hyper fort. (et puis la Réputation d'un niveau 1... comment dire...)
Bref.
Je vois très bien ce que tu voulais faire mais pour moi c'est totalement disproportionné.
Maintenant c'est ta table donc enjoy as you want
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet