Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
- ElijahMJ
- Initié
Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Petite question.
Sans avoir le Manuel de base de DD5, puis-je jouer à AiME en utilisant seulement les Basic Rules DD de chez AideDD par exemple ?
En le complétant avec les règles spécifique à AiME, c'est à dire bouquin du Gardien + Joueur ?
Sans avoir le Manuel de base de DD5, puis-je jouer à AiME en utilisant seulement les Basic Rules DD de chez AideDD par exemple ?
En le complétant avec les règles spécifique à AiME, c'est à dire bouquin du Gardien + Joueur ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.
Arthur Pendragon.
Arthur Pendragon.
- Nefal
- Cardinal
Erwan G a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 1:36 pm J'avance dans ma lecture de AiME et je suis épaté de la qualité technique de l'ouvrage. Cette version de D&D5 est une vraie adaptation de l'ancêtre aux Terres du Milieu. A la lecture des classes, je revoyais des passages du Silmarillion et la façon dont, techniquement, on peut mettre ces histoires en oeuvre. Le sage et le Warden, la magie accessible à certaines classes, tout y est vraiment bien trouvé. Les dons (Virtues) sont juste parfaits.
Je crois que je suis![]()
![]()
![]()
Par contre, quelqu'un sait si les PDFs du jeu et la fiche de personnages sont trouvables quelque part ? Je vois bien TOR en VF sur DTRPG, mais rien sur AiME (et je n'ai pas suivi qui s'en occupe).
Pour les PDF, une sinistre histoire de droits fait qu’AiME ne sera jamais disponible en PDF (c’est incompréhensible mais c’est comme ça dixit Edge).
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Il me semble que c'est possible, oui.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
AiME contient pratiquement tout ce qu'il te faut pour jouer, au point où je n'ai pas souvenir qu'on ait eu besoin de sortir le moindre bouquin de D&D pendant nos parties. De mémoire, les basic rules suffisent largement, et encore tu aura uniquement besoin de la création de perso, des règles de base sur la résolution d'action et des règles de combat. Tout le reste (sorts, classes, feats, matos, ennemis) se trouve intégralement dans la gamme AiME
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Nefal
- Cardinal
Il faut aussi se référer aux classes « erratées » qui figurent sur un feuillet en annexe de l’écran (c’est comme ça en VO tout du moins).
- ElijahMJ
- Initié
Merci beaucoup !
J'aime d'amour le jeu AU mais j'aimerais bien tester AiME...
Ce sera surement chose faite un de ces jours grâce à vous !
A moins que je patiente pour la nouvelle mouture basé sur les règles de la 5ème que j'ai vu passer il y a peu sur l'un des forums Casusien et qui m'avait l'air tout à délicieux
J'aime d'amour le jeu AU mais j'aimerais bien tester AiME...
Ce sera surement chose faite un de ces jours grâce à vous !
A moins que je patiente pour la nouvelle mouture basé sur les règles de la 5ème que j'ai vu passer il y a peu sur l'un des forums Casusien et qui m'avait l'air tout à délicieux

Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.
Arthur Pendragon.
Arthur Pendragon.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Même avec le PDF ? (ie le PDF n'a pas été corrigé ?)
Nefal a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 2:38 pmErwan G a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 1:36 pm J'avance dans ma lecture de AiME et je suis épaté de la qualité technique de l'ouvrage. Cette version de D&D5 est une vraie adaptation de l'ancêtre aux Terres du Milieu. A la lecture des classes, je revoyais des passages du Silmarillion et la façon dont, techniquement, on peut mettre ces histoires en oeuvre. Le sage et le Warden, la magie accessible à certaines classes, tout y est vraiment bien trouvé. Les dons (Virtues) sont juste parfaits.
![]()
![]()
Par contre, quelqu'un sait si les PDFs du jeu et la fiche de personnages sont trouvables quelque part ? Je vois bien TOR en VF sur DTRPG, mais rien sur AiME (et je n'ai pas suivi qui s'en occupe).
Pour les PDF, une sinistre histoire de droits fait qu’AiME ne sera jamais disponible en PDF (c’est incompréhensible mais c’est comme ça dixit Edge).
Ah oui, tiens, c'est rigolo. J'ai les PDFs d'AiME dans ma collection DTRPG (j'ai dû prendre un Bundle à un moment donné), mais ils ne sont plus trouvables sur DTRPG.
Donc, ça veut dire pas de fiche de personnage ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Nefal
- Cardinal
Ce n’est pas une errata au sens strict, c’est une variante selon la communication officielle de l’époque de C7…Erwan G a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 3:36 pm
Nefal a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 2:38 pmErwan G a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 1:36 pm J'avance dans ma lecture de AiME et je suis épaté de la qualité technique de l'ouvrage. Cette version de D&D5 est une vraie adaptation de l'ancêtre aux Terres du Milieu. A la lecture des classes, je revoyais des passages du Silmarillion et la façon dont, techniquement, on peut mettre ces histoires en oeuvre. Le sage et le Warden, la magie accessible à certaines classes, tout y est vraiment bien trouvé. Les dons (Virtues) sont juste parfaits.
![]()
Ah oui, tiens, c'est rigolo. J'ai les PDFs d'AiME dans ma collection DTRPG (j'ai dû prendre un Bundle à un moment donné), mais ils ne sont plus trouvables sur DTRPG.
pour la fiche de personnage: https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ssable.pdf
et pour les autres ressources officielles quand même mises en ligne par Edge:
https://mega.nz/folder/ZTJGXLib#eTu1UBDqPOwZGVgf7KquvQ
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Pour AIME il suffit des basic rules trouvable gratuitement, en français, sur AideDD. Concernant les errata, ce sont des variantes plus puissantes ("équilibrées" pour certains), mais je préfère les versions du bouquin de base du joueur. Il y une bonne critique de la gamme par Nebal sur Welcome To Nebalia.
- jbbourgoin
- Dieu d'après le panthéon
C'est vrai que c'est dommage pour les pdf car je m'aperçois que certains bouquins de la gamme sont en rupture de stock (je parle de la VF, qu'en est-il de la VO ?), et c'est bien dommage (j'aurai dû les prendre plus tôt !). Quelqu'un sait si des réimpressions sont prévues ?
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Nefal a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 4:26 pmCe n’est pas une errata au sens strict, c’est une variante selon la communication officielle de l’époque de C7…Erwan G a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 3:36 pm
pour la fiche de personnage: https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ssable.pdf
et pour les autres ressources officielles quand même mises en ligne par Edge:
https://mega.nz/folder/ZTJGXLib#eTu1UBDqPOwZGVgf7KquvQ
Merci !
-
- Messie
La v 2 de l anneau unique sort qd en France ? Vous savez ?
- Ego'
- Dieu de la taverne
- Nefal
- Cardinal
Alors que le starter set sort cette semaine en allemand et le livre de base en octobre en espagnol...
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Lors d'un récent échange avec l'un d'entre nous presque IRL, des problèmes d'équilibrages sur AiME ont été évoqués. En avez vous rencontré ? Y-a-t-il eu des réflexions autour de parades ?