@Loye
L'humour anglaus est present depuis la première edition de battle.
C est une part essentiel de warhammer.
[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- DéquiVrille
- Zelateur
- La V5 est une 4.5, donc si tu veux implémenter les améliorations de la 5 vers la 4, le pdf suffira largement.lockheed a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 1:04 pm Hello
Je sais que j'arrive super tard mais j'aurai souhaité des retours sur Warhammer v4 sachant que j'ai joué uniquement à la V2 il y a fort longtemps.
Est ce que ça vaut le coup de s'y mettre vu qu'il me semble avoir lu qu'il va y avoir une V5 ?
Le livre de base révisé est il ok ? ( je me souviens qu'il y avait eu pas mal de plaintes sur la trad pour la première mouture )
Et enfin qu'en est il de la ré édition de la campagne mythique de l'Ennemi Intérieur ... A la hauteur des attentes ? ( je précise que je ne l'ai jamais jouée ou fait jouer)
- le livre de base révisé est ok
- à la hauteur des attentes de qui ?? Si tu ne la jamais fait jouer, tes attentes sont surtout de découvrir une campagne mythique. Elle est toujours linéaire, elle a toujours les mêmes qualités et défauts que l'ancienne édition. Tout ce qui la rendait bancale n'a pas été réglé.
- le gros point noir de gamme V4, c'est l'aspect compilatoire pousse à l'achat. Tout est éclaté dans le maximum d'ouvrages possibles. Et on retrouve cet aspect aussi dans certains compagnons de la campagne impériale. "Jet de bibliothèque" a creusé le sujet dans l'une de ses vidéos sur quoi acheter ou pas dans la campagne impériale.
- Il est possible que l'Empire en Guerre, le supplément gratuit alternatif à l'Empire en Ruine te soit plus intéressant à jouer pour finaliser la campagne.
- DéquiVrille
- Zelateur
Ce n'est pas qu'il manque de préparation. C'est qu'il préfère ce mode de communication. Je n'aime pas non plus son côté faux-rebelle qui parle vulgairement, ou son côté militant qui fait un peu ado et qui est totalement HS. Mais il est déjà une référence épaisse vu la qualité du boulot abattu. Je ne vois pas d'équivalents et pourtant j'ai cherché.Solaris a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 9:05 pmJe viens de regarder. Je suis content d'être arrivé au bout. La personne est cool. Mais autant je peux regarder 1h avec Vincent sur Roliste TV (sans être d'accord avec son texte ou pas), autant là, j'ai souffert (en étant d'accord sur le fond). On sent le manque de préparation et les mots vulgaires ou de cours d'école me gênent. Non que je sois "fragile" :mrgreen: , mais ça ne passe pas. Sans parler des hésitations et parfois même, on ne sait pas la fin d'une explication arrêtée nettes.Lotin a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 9:39 pm
Tu as les vidéos de @Coulis sur sa chaine youtube "Jet de Bibliothèque" qui parlent d'un peu toutes les versions pour embrasser l'ensemble et t'aider à choisir.
MAIS : la personne est motivée et accessible, et ce sont ses forces. S'il continue, il prendra de l'épaisseur et ça pourrait être une référence en présentation de jdr.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Mine de, il commence des descriptions et puis il ne peut aller au bout de l'idée car il ne sait pas ou il hésite. On sent qu'il a du mal a aller au bout des choses. Alors qu'il joue déjà avec la boîte. Mais, grâce à lui, j'ai pu me faire une belle idée du jeu. Et c'est le plus important. 
En tous cas, il a su mettre en avant cette édition et ses défauts. Et j'apprécie cette franchise qui change de ceux qui peuvent donner l'impression de rester consensuel.
Bref, Old World me plait bien. Surtout si on a pas déjà Warhammer, c'est amha à bien réfléchir.
En tous cas, il a su mettre en avant cette édition et ses défauts. Et j'apprécie cette franchise qui change de ceux qui peuvent donner l'impression de rester consensuel.
Bref, Old World me plait bien. Surtout si on a pas déjà Warhammer, c'est amha à bien réfléchir.
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Comme toi j'ai été attiré par le descriptif et vidéo, mais je suis choqué par le prix des bouquins, qui ne font que 192 pages. Ils auraient pu largement faire manuel du jouer et du MJ dans un seul ouvrage, quitte à le payer 50€
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Peut-être du au prix des deux couvertures cartonnées au lieu d'une ?
Effectivement, je n'avais pas tiqué sur les prix.
Et puis, le temps que cela arrive en FR...