I put this link/site I was redirected to from the splash of your Atlas Games site onto a forum page and s.o. told me the page was detected as suspect by their browser or antivirus.
Nothing appeared on my side.
Maybe the site in question is badly parametered?
Regards.
[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- theWatch
- Evêque
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
Sait-on jamais, j'ai signalé le problème que tu as rencontré au webmaster d'Atlas-Games.com...
- Najael
- Déesse Nadine
Juste une question sincère sans ironie: qu'est-ce que tu fais encore là alors si ce forum ne te convient pas?
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Si c'est cet élément que tu veux mettre en valeur, bin... Faut le mettre en valeur et pas le laisser caché derrière un lien lui-même masqué derrière une image..theWatch a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 7:08 pm Non, si j'ai posté la news, c'est surtout pour ça :
Ars Magica 5th Edition Definitive will have an open license (the lead contender is CC BY-SA 4.0, if you're curious).
Mais apparemment, non, vous n'êtes pas assez curieux pour cliquer sur le lien que j'avais posté
Je n'ai pas fait glisser le pointeur de la souris sur l'image donc je n'ai pas vu qu'elle était cliquable ; par ailleurs, Ars Mag n'est pas un produit qui m'intéresse donc non, je n'aurai pas cliqué. Alors que conceptuellement, le fait qu'un jeu passe en CC m'intéresse en soi.
Dernière modification par cdang le jeu. août 01, 2024 9:53 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
- Messie
J aime bcp ars mag mais qui va écrire pour ars mag? En plus si c'est comme DD et que tu ne cites pas la franchise, tu écris quoi:
"Mysteries of great britain, a splatbook for a game who offerts troup play with an art of Magic if you see what i mean"
"Mysteries of great britain, a splatbook for a game who offerts troup play with an art of Magic if you see what i mean"
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Pourquoi des gens/sociétés ne créeraient pas de contenu pour Ars Magica ? (si en plus c'est en CC by-sa)
Quant à l'affiliation, il est autorisé (au moins en droit français) de citer les compatibilités. D&D l'interdisait via l'OGL, et c'ets en acceptant l'OGL qu'on perdait ce droit de citation.
Et même sans cela, il est toujours possible pour la communauté de trouver une appellation : "le plus grand JDR de magie historique", "Incantata Magica" (Enchanté par la Magie, façon pbta), etc.
Quant à l'affiliation, il est autorisé (au moins en droit français) de citer les compatibilités. D&D l'interdisait via l'OGL, et c'ets en acceptant l'OGL qu'on perdait ce droit de citation.
Et même sans cela, il est toujours possible pour la communauté de trouver une appellation : "le plus grand JDR de magie historique", "Incantata Magica" (Enchanté par la Magie, façon pbta), etc.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. août 01, 2024 11:39 am Pourquoi des gens/sociétés ne créeraient pas de contenu pour Ars Magica ? (si en plus c'est en CC by-sa)
En même temps si tu publiais en OGL c’était pour être compatible DD. C’est le seul argument de vente (hors qualité du contenu), pas besoin de marquer DD en rouge en plus.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Eh, ce projet permettra au(x?) fan(s?) de Rune de sortir un clone ! 

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Mugen
Pas sûr que les gens qui ont sorti les SRD FATE, D6, RuneQuest, Legend, etc., l'aient vraiment fait pour publier du D&D.

- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Mais c'est pas le même ogl ?
- Nolendur
- Dieu matters
Dans le "langage courant", l'OGL c'est 2 choses :
• Une licence créé à l'initiative de WotC, mais comme pour CC ou autre, si la formulation te convient, tu peux l'utiliser pour ton propre jeu. Tu n'as alors aucun lien avec D&D, tu utilises juste une licence-modèle que WotC a mis à la disposition* de tout le monde, un contrat-type. Lors du "scandale", les jeux qui avaient utilisé la licence OGL pour eux-mêmes (des jeux non-WotC) ne risquaient pas grand chose*.
• Une utilisation/implémentation particulière de cette licence pour protéger D&D. Si tu interagis avec un produit D&D sous licence OGL, alors là oui tu as un lien avec D&D et avec la façon dont ils utilisent/mésutilisent la licence.
* A mon avis, les éditeurs hors-D&D qui se sont détournés de la licence OGL après le scandale l'ont fait pour deux raisons : la perte de confiance du public dans la fiabilité/efficacité de l'OGL, et la crainte modérée (mais il faut se méfier avec ces zozos) que WotC ne puisse causer des soucis par sa simple paternité/possession de la licence OGL (c'est un peu méta, mais si la licence OGL elle-même n'est pas sous licence OGL, elle "appartient" quand même à WotC - je ne me souviens plus selon quelles modalités - et ça pouvait poser la question du statut juridique d'un jeu publié sous une licence qui aurait été invalidée/modifiée par son curateur).
• Une licence créé à l'initiative de WotC, mais comme pour CC ou autre, si la formulation te convient, tu peux l'utiliser pour ton propre jeu. Tu n'as alors aucun lien avec D&D, tu utilises juste une licence-modèle que WotC a mis à la disposition* de tout le monde, un contrat-type. Lors du "scandale", les jeux qui avaient utilisé la licence OGL pour eux-mêmes (des jeux non-WotC) ne risquaient pas grand chose*.
• Une utilisation/implémentation particulière de cette licence pour protéger D&D. Si tu interagis avec un produit D&D sous licence OGL, alors là oui tu as un lien avec D&D et avec la façon dont ils utilisent/mésutilisent la licence.
* A mon avis, les éditeurs hors-D&D qui se sont détournés de la licence OGL après le scandale l'ont fait pour deux raisons : la perte de confiance du public dans la fiabilité/efficacité de l'OGL, et la crainte modérée (mais il faut se méfier avec ces zozos) que WotC ne puisse causer des soucis par sa simple paternité/possession de la licence OGL (c'est un peu méta, mais si la licence OGL elle-même n'est pas sous licence OGL, elle "appartient" quand même à WotC - je ne me souviens plus selon quelles modalités - et ça pouvait poser la question du statut juridique d'un jeu publié sous une licence qui aurait été invalidée/modifiée par son curateur).
- 7Tigers
En novembre chez Chaosium: Basic Roleplaying Gamemaster Pack, couvertures par Loïc Muzy

The Basic Roleplaying Gamemaster Pack is the essential expansion for any BRP creator, gamemaster, or player. Take your tabletop experience to the next level with this collection of components designed to streamline play.Inside, you’ll find:
The Gamemaster Screen
A 3-panel landscape screen adorned with gorgeous art on the exterior, and the internal panels laden with tables, references, and summaries of the most common rules in the BRP engine. The screen allows you to keep notes, books, handouts, and dice rolls easily hidden from players during the game.
The Rules Reference
The Basic Roleplaying GameMaster Pack is more than just a screen! Inside, you’ll also find a 28-page softcover booklet filled with concise rules information from the Basic Roleplaying: Universal Game Engine core book. This reference booklet streamlines the playing experience for everyone at the game table.
Perfect For Your Game Design Toolbox
The thin and lightweight design of the screen is also ideal for a workspace or computer desk, allowing the screen to be used as a standing reference while working on your unique BRP creation! The rules content in the Basic Roleplaying Gamemaster Pack can be used royalty free for game design under the ORC license.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Tybalt (le retour)

Il va y avoir une adaptation en jeu de rôle du podcast Bienvenue à Valnuit, l'histoire de ce village à l'atmosphère mi-dictature, mi-fantastique/paranormale (pour aller vite). Foulancement prévu sur Backerkit pour dans un gros mois et demi.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Mugen
C'est bien la même Open Gaming Licence qui a été utilisée pour tous les jeux que j'ai cités, avec le texte de Wizards of the Coast.
L'OGL est une licence qui te permet de publier du contenu que tu déclares libre de droit, qu'il soit pour D&D ou un autre. Typiquement, pour le tryptique de D&D 3, le contenu libre de droit était contenu dans le SRD.
Voir par exemple l'OGL incluse dans l'OGL de Revolution D100.
À côté, il y a eu une licence D&D qui ne concernait que D&D, mais elle a été peu utilisée. Je crois qu'elle était payante...
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Il y avait la licence D20 (révoqué en 2008), puis un contrat avec WOTC. C'était une approche en 3 tiers, mais c’est surtout le 1er (OGL) qui a eu du succès.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Blondin
La sortie d'Alien: Romulus et l'annonce d'une seconde édition du jeu de rôle dédié à la franchise me remémorent une rumeur dont je ne retrouve pas la trace : est-ce qu'il n'y avait pas des bruits de couloir à propos d'une VF de Mothership, fut une époque ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION