griffesapin a écrit : ↑dim. juin 01, 2025 12:35 pm
Norhtak a écrit : ↑sam. mai 31, 2025 5:03 pmBagarreur : votre premier jet de FOR pour le combat à main nue bénéficie d'un avantage. +1 FOR.
A mon avis, il y a plus simple : faire comme pour le Chasseur : en combat, votre première flèche touche toujours, ajoutez votre niveau aux dégâts. +1 DEX.
=> Bagarreur: en combat, votre première attaque à mains nues touche toujours, ajoutez votre niveau aux dégâts. +1 FOR.
C'est séduisant mais ça fait de sacrées baffes !
Je propose : Bagarreur : votre première attaque à mains nues touche automatiquement. Divisez par deux les dégâts reçus à mains nues. +1 FOR
Souscolline a écrit : ↑ven. mai 30, 2025 10:52 am
Bonjour, je vous livre ici quelques historiques pour BSH que je souhaite utiliser pour un monde Sword & Sorcery. Il n'y a que des passés barbares, je voulais offrir plus de possibilités aux joueurs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne les ai pas encore testés.
Bagarreur : vos jets de FOR pour le combat à main nue ont un avantage. +1 FOR. Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR. Combattant infatigable : vous pouvez utiliser la CON à la place de la FOR pour vos jets défensifs (parade ou autre jet de sauvegarde contre une créature du bestiaire). +1 CON Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 CON Survivant : un échec vous donne un avantage au prochain jet. +1 CON. Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT Beauté sauvage : votre beauté physique vous donne l’avantage pour les tentatives de séduction. Vous pouvez également utiliser votre FOR ou votre DEX à la place du CHA dans vos tentatives de séduction. +1 CHA Réputation intimidante : vous avez l’avantage pour vos jets d’intimidation. Si vous révélez votre identité, vous pouvez saisir de peur vos adversaires. Faites un jet de CHA, en cas de réussite la cible ne peut agir au prochain tour. +1 CHA
Mes propositions histoire de foutre la merde
Bagarreur : vous faites 1d6 de dommages même à mains nues. Dans une bagarre, vous réduisez les dégâts d'un point. +1 FOR Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR. Combattant infatigable : récupérez un PV par tour de combat (sans dépasser votre maximum). Il n'y a pas de récupération hors combat. +1 CON Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 SAG Survivant : Vous bénéficiez de l'Avantage sur vos tests de dé de Fatalité +1 CON. Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT Beauté sauvage : Vous attirez le regard concupiscent de tous ceux qui sont sensible à votre puissance physique (vous ne choisissez pas qui sera sexuellement attiré par vous). +1 CHA Aura de Terreur : les personnages de rang strictement inférieur au votre hésitent à vous attaquer au premier tour. Sur un jet de Charisme réussi, vous pouvez même les faire fuir. +1 CHA