[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Ramentu »

Pyth a écrit : ven. avr. 17, 2026 10:12 pm C'est un jeu de base ou un supplément? Et heu sinon, allez je tente un Age of Vikings, au hasard.

Supplément en anglais (non traduit), et ce n'est pas Age of Vikings mais il y a de l'idée...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Je peux me tromper mais ça ressemble à du GURPS quand même :P
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Dany40 a écrit : ven. avr. 17, 2026 10:23 pm Je peux me tromper mais ça ressemble à du GURPS quand même :P

Oui :)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

A tous les coups c'est un supplément pour un jdr hérité de GURPS mais manque de pot, je n'en connais aucun (alors les suppléments même pas la peine). Un truc à base de folklore islandais en tout cas, si ça parle à quelqu'un.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

WILDERFEAST ?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

Nordlondr Ovinabokin
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Llanvabon a écrit : sam. avr. 18, 2026 9:00 am Nordlondr Ovinabokin

Exact ! A toi la main :bierre:

Pyth a écrit : ven. avr. 17, 2026 11:02 pm A tous les coups c'est un supplément pour un jdr hérité de GURPS mais manque de pot, je n'en connais aucun (alors les suppléments même pas la peine). Un truc à base de folklore islandais en tout cas, si ça parle à quelqu'un.

Norðlondr Óvinabókin est un (superbe) bestiaire pour Dungeon Fantasy RPG (Powered by GURPS) avec près de 200 adversaires et créatures.
Ecrit pour le setting "Norse" Norðlondr, mais il comprend une table de correspondance avec les créatures d'autres jeux (D&D :)

Je suis impressionné de la vitesse avec laquelle Pyth et Dany40 ont identifié un jeu "Gurps-like" (DF RPG est 99% GURPS, juste configuré et condensé au seul nécessaire pour faire du donj) à partir d'une seule citation :bierre:
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

C’était une supposition pour ma part, du fait que les compétences citées existent dans GURPS :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

Ramentu a écrit : sam. avr. 18, 2026 9:54 am
Je suis impressionné de la vitesse avec laquelle Pyth et Dany40 ont identifié un jeu "Gurps-like" (DF RPG est 99% GURPS, juste configuré et condensé au seul nécessaire pour faire du donj) à partir d'une seule citation :bierre:
Orlov l'avait dit avant que tu postes ton enigme…  :)

On cherche un supplement:
Deuxièmement, il nous semble que, de par sa teneur, [titre du supplement] est un ouvrage qui mérite largement de figurer dans une bibliothèque classique et d'être consulté aussi bien par plaisir que par intérêt ludique.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Le Bestiaire de Maléfices ?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Llanvabon a écrit : sam. avr. 18, 2026 11:12 am
Ramentu a écrit : sam. avr. 18, 2026 9:54 am
Orlov l'avait dit avant que tu postes ton enigme…  :)

Je n'avais aucun mérite, j'ai juste repéré une récup de contes islandais et supposé que Dany savait de quoi il parlait question système (en plus du pré-shot d'Orlov) :D
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre