Et puis c'est pas les "bientôt je jouerai à trucmuch" et autres "tiens cette semaine j'ai fait un bidultruc" qui vont lui voler la vedette.kobbold a écrit :ce thread est dans retours JDR...
A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Sholari Stef
- Pratiquant
Toujours Fading Suns cette semaine, il a fallu quasiment deux séances pour le voyage spatial de B2 à Crépuscule. Entre maladie à bord et meurtre au messe, il n'a pas été de tout repos. CR sur mon blog.
Nous avons décidé de faire une pause à Fading Suns pour tester de nouveaux jeux en one shot une soirée avec pré - tirés. L'idée est à la fois de tester des jeux en vue du choix de notre futur jeu de campagne et que les MJ acquéreurs ne soient pas frustrés de ne jamais y jouer : au programme des prochaines semaines (outre un jeu surprise) : Devastra, Sable Rouge, Cthulhu v6 et Royaumes d'acier. Pour Fading, le retour sur le monde perdu de Crépuscule se fera en PBM.
Nous avons décidé de faire une pause à Fading Suns pour tester de nouveaux jeux en one shot une soirée avec pré - tirés. L'idée est à la fois de tester des jeux en vue du choix de notre futur jeu de campagne et que les MJ acquéreurs ne soient pas frustrés de ne jamais y jouer : au programme des prochaines semaines (outre un jeu surprise) : Devastra, Sable Rouge, Cthulhu v6 et Royaumes d'acier. Pour Fading, le retour sur le monde perdu de Crépuscule se fera en PBM.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Et il a raison, en plus...kobbold a écrit :ce thread est dans retours JDR...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait plus de visibilité dans un thread dédié identifié [CR] que noyé dans la masse des messages intéressants de Machin et Trucs qui racontent qu'ils vont faire rouler des d20 ou des d6 à dd4.
Mais au final, qu'on ne s'y trompe pas, ça ne fait aucune différence pour moi

Jiohn Guilliann
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
- JeePee
- Prophète
Salut
J'ai fait joué L'Auberge Noyée, le petit scénario d'intro pour les Chroniques Oubliées de BBE http://www.black-book-editions.fr/index.php à mon fils aîné (7 ans).
Il jouait le rôle de Krush, le guerrier orque.
J'ai joué le double rôle de MJ et de PJ avec Rodrick Finelame, le voleur, histoire d'un peu aider mon gamin.
Ca s'est très bien passé. Krush a fait des merveilles. Avec un balaise pareil, les combats n'ont pas duré longtemps.
Une belle petite aventure, simple mais qui laisse comme de juste un petit goût de trop peu... mais bon, c'est une aventure d'intro.
Faudra que je fasse joué la suite, mais pas en mode solo.
Voilà.
J'ai fait joué L'Auberge Noyée, le petit scénario d'intro pour les Chroniques Oubliées de BBE http://www.black-book-editions.fr/index.php à mon fils aîné (7 ans).
Il jouait le rôle de Krush, le guerrier orque.
J'ai joué le double rôle de MJ et de PJ avec Rodrick Finelame, le voleur, histoire d'un peu aider mon gamin.
Ca s'est très bien passé. Krush a fait des merveilles. Avec un balaise pareil, les combats n'ont pas duré longtemps.
Une belle petite aventure, simple mais qui laisse comme de juste un petit goût de trop peu... mais bon, c'est une aventure d'intro.
Faudra que je fasse joué la suite, mais pas en mode solo.
Voilà.
Dernière modification par JeePee le lun. nov. 09, 2009 7:16 am, modifié 1 fois.
JeePee
jeepeeonline le blog
jeepeeonline le blog
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Nous vendredi on a joué à Animondes...
Avec
*un jeune chasseur (Georges de la Forêt)
*un chevalier qui voudrait être aimé ( Artos)
*un Gardien déjà ridé par les responsabilités (Quill'trill). Was me
Anastalia, troubadoura de 14 ans en formation et fille de Quill'trill (et qui lui donne des cheveux blancs)
On a donné dans l'épique cette fois en sauvant grâce à mon aigle géant Myopus la princesse de Papillonia qui avait été enlevée par un Kram'Lanceflammes noir(oui oui, un dragon quoi)
De plus, ce monstre se dirigeait vers la Montagne d'Argent et voulait tuer l'Homme .... de la montagne d'argent (quel suspense!)
Bref, on a un peu sauvé le monde là, sans avoir l'air d'y toucher.
Bon enfin, ça c'était le squelette du scénario, parce qu'évidemment, on a joué dans l'ambiance Animondes, hein, avec des perles et des absurdités joyeuses toutes les cinq minutes...
Avec
*un jeune chasseur (Georges de la Forêt)
*un chevalier qui voudrait être aimé ( Artos)
*un Gardien déjà ridé par les responsabilités (Quill'trill). Was me
Anastalia, troubadoura de 14 ans en formation et fille de Quill'trill (et qui lui donne des cheveux blancs)
On a donné dans l'épique cette fois en sauvant grâce à mon aigle géant Myopus la princesse de Papillonia qui avait été enlevée par un Kram'Lanceflammes noir(oui oui, un dragon quoi)
De plus, ce monstre se dirigeait vers la Montagne d'Argent et voulait tuer l'Homme .... de la montagne d'argent (quel suspense!)
Bref, on a un peu sauvé le monde là, sans avoir l'air d'y toucher.
Bon enfin, ça c'était le squelette du scénario, parce qu'évidemment, on a joué dans l'ambiance Animondes, hein, avec des perles et des absurdités joyeuses toutes les cinq minutes...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
-
- Envoyé de la Source
Cet aprem, suite de Delta Green, où on a bien avancé ! Je crois que c'était ma séance préférée jusqu'ici, mes joueurs m'ont surpris plusieurs fois avec leurs bonnes idées, il y a eu de l'action, de l'enquête, et surtout on a vachement avancé dans le scénar', à tel point que la fin de la campagne va peut être pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.
En résumé, il y a eu un cadavre, des russes, d'autres cadavres, des arrestations et interrogations musclées, un cambriolage, la révélation ultime sur Hunt Electronics, et encore un cadavre...
Le CR va être rempli !
En résumé, il y a eu un cadavre, des russes, d'autres cadavres, des arrestations et interrogations musclées, un cambriolage, la révélation ultime sur Hunt Electronics, et encore un cadavre...
Le CR va être rempli !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Un scénario de Repose sans Paix, en interlude de la campagne impériale, l'auberge des lances croisées.
Hum.
On s'est plutôt bien débrouillés.
On a pas tué le chef des brigands, on a déterré une femme morte récemment, on lui a fait tatouer la tête avant de l'apporter au noble qui la réclamait.
Mon perso s'est arrangé pour donner de l'argent au temple de Shallya, de l'argent à la famille (qui n'est pas au courant) de la personne à qui on a volé sa tête.
Et puis, bon... Je passe toutes les tensions sexuelles dans le groupe avec le nain qui veut niquer les elfes, mon perso qui a bloqué sur la vision de l'elfe toute nue et tous les rapports psychologiques et tragi-comiques tissés dans la bande. C'est plus ces rapports qui font les scénars par ailleurs.
Ce qui est intéressant, dans l'absolu, c'est que ce scénario aurait pu être une boucherie sans nom et tout s'est résolu à la tchatche et négociation.
(Ce que je préfère toujours en tant que joueur).
Les pjs sont maintenant :
Neige, humaine kislevite, ex hors la loi, bandit de grand chemin qui semble un peu "barré" depuis qu'elle a accepté le pouvoir d'un masque. Elle semble avoir gagné en carac.
Adulf, nain manchot et ratier devenu champion de justice. Charisme épouvantable, hygiène très reprochable, mais personnage à forte valeur de comique ajoutée.
Marguerite noble elfe gentilhomme / bateleuse. ayant fui le carcan familial pour aller à l'aventure, un peu précieuse, mais à peine.
Aigle, demi nain demi elfe amnésique, qui a maintenant un collier laissé par une démonette de slanesh qui lui permet d'appeler sa soeur jumelle elfe (oui c'est bizarre) disparue et tout aussi amnésique. Un jour Aigle est Aigle et l'autre, il est Aisha
Aisha, donc (qui n'est pas mon pj), elfe qui partage tout ce qu'elle vit avec son frère (à la manière de la bédé Midi Minuit) mais qui n'éprouve aucun intérêt pour les bois (Aigle voudrait devenir un truc du genre druide).
Toutes les expériences des deux persos sont partagées et la montée en niveau a été très pénible, de nombreux points d'xp ayant été foutus en compétences pour récupérer des trucs que Aisha ou Aigle possédait certainement avant l'amnésie. Alors que tous les autres persos ont des carrières avancées (sauf Marguerite), je pense que les miens n'ont même pas fini leur carrière d'apprenti sorcier et de milicien.
Hum.
On s'est plutôt bien débrouillés.
On a pas tué le chef des brigands, on a déterré une femme morte récemment, on lui a fait tatouer la tête avant de l'apporter au noble qui la réclamait.
Mon perso s'est arrangé pour donner de l'argent au temple de Shallya, de l'argent à la famille (qui n'est pas au courant) de la personne à qui on a volé sa tête.
Et puis, bon... Je passe toutes les tensions sexuelles dans le groupe avec le nain qui veut niquer les elfes, mon perso qui a bloqué sur la vision de l'elfe toute nue et tous les rapports psychologiques et tragi-comiques tissés dans la bande. C'est plus ces rapports qui font les scénars par ailleurs.
Ce qui est intéressant, dans l'absolu, c'est que ce scénario aurait pu être une boucherie sans nom et tout s'est résolu à la tchatche et négociation.
(Ce que je préfère toujours en tant que joueur).
Les pjs sont maintenant :
Neige, humaine kislevite, ex hors la loi, bandit de grand chemin qui semble un peu "barré" depuis qu'elle a accepté le pouvoir d'un masque. Elle semble avoir gagné en carac.
Adulf, nain manchot et ratier devenu champion de justice. Charisme épouvantable, hygiène très reprochable, mais personnage à forte valeur de comique ajoutée.
Marguerite noble elfe gentilhomme / bateleuse. ayant fui le carcan familial pour aller à l'aventure, un peu précieuse, mais à peine.
Aigle, demi nain demi elfe amnésique, qui a maintenant un collier laissé par une démonette de slanesh qui lui permet d'appeler sa soeur jumelle elfe (oui c'est bizarre) disparue et tout aussi amnésique. Un jour Aigle est Aigle et l'autre, il est Aisha
Aisha, donc (qui n'est pas mon pj), elfe qui partage tout ce qu'elle vit avec son frère (à la manière de la bédé Midi Minuit) mais qui n'éprouve aucun intérêt pour les bois (Aigle voudrait devenir un truc du genre druide).
Toutes les expériences des deux persos sont partagées et la montée en niveau a été très pénible, de nombreux points d'xp ayant été foutus en compétences pour récupérer des trucs que Aisha ou Aigle possédait certainement avant l'amnésie. Alors que tous les autres persos ont des carrières avancées (sauf Marguerite), je pense que les miens n'ont même pas fini leur carrière d'apprenti sorcier et de milicien.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Je sens que je vais avoir du mal à faire jouer du DS9, donc, pouf, je vais faire la fin du duché des damnés demain aprem.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Pour jouer occasionnellement à STNG, j'ai croisé :Ange Gardien a écrit :Je sens que je vais avoir du mal à faire jouer du DS9...
- un vulklingon (ne me demandez pas comment ce truc a été conçu

- un humain expert en propulsion exponentielle...et préférant jouer de la guitare en mission
- un humain de la sécurité aux pouvoirs psi qui attaque plus vite que les méchants pensent

Hudson, qui joue le petit-fils de Christopher Pike (le prédécesseur de Kirk sur l'Enterprise) qui a des problèmes d'interprétations avec la Directive Première

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
J'ai envie vraiment en plus de faire un essai là-dessus. Ch'ais pas comment, mais je verrai bien.
Avec mes règles à moi par contre (c'est à dire moins de compétences, cong)
J'ai fini le duché des damnés cette aprem sinon (en rajoutant dessus la fin d'une quête astrale - puisque warhammer n'est qu'un bout d'un métaplan de l'homme). Les pjs ont pu prendre enfin possession de la deuxième chose qui appartient aux 28 pour se retrouver (ils ont normalement LA Cité), c'est LE Bateau.
Les pjs avaient beau être gros bill (en gros 60 % partout), c'était un scénario qu'il fallait vraiment jouer finaud.
Ils l'ont fait.
Avec mes règles à moi par contre (c'est à dire moins de compétences, cong)
J'ai fini le duché des damnés cette aprem sinon (en rajoutant dessus la fin d'une quête astrale - puisque warhammer n'est qu'un bout d'un métaplan de l'homme). Les pjs ont pu prendre enfin possession de la deuxième chose qui appartient aux 28 pour se retrouver (ils ont normalement LA Cité), c'est LE Bateau.
Les pjs avaient beau être gros bill (en gros 60 % partout), c'était un scénario qu'il fallait vraiment jouer finaud.
Ils l'ont fait.
-
- Envoyé de la Source
Suite de Delta Green impromptue hier soir (du coup je suis un peu à la bourre sur le CR). Ça devient du sérieux puisqu'un des Agents s'est fait envoyer à l'hôpital, et qu'un second est très très grillé par le FBI...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Avant-hier soir c'était Fading Suns : enquête chez les frère d'armes dans un dôme de Mars avec un personnage fouinard devenu prêtre puis agent du siniculum. Merci à desdichao : c'était bien sympathique.
Hier après mid "Panne de voiture le RPG" un GN assez original il faut le dire...
Samedi : je continue à playtester la campagne officielle Ynn Pryddein.
Hier après mid "Panne de voiture le RPG" un GN assez original il faut le dire...

Samedi : je continue à playtester la campagne officielle Ynn Pryddein.

Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]