Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Zashiki me donne envie de relancer un aspect 7th Sea à mon multivers.
Or donc, oui, première partie du scénario / ambiance que je vais tester en convention également.
Ca se passait dans le monde de Torg / Mage en 1993 dans la zone irlandaise de la Terre Pure.
Les pjs - pnjs principaux, incarnés dans les corps d'un ramasseurs d'animaux mort, d'un désanusseur de porc, d'une coprologue geek, d'une proctologue wasp et d'un nain fabricant concepteur d'anus artificiel se retrouvent aux prises pour l'instant avec :
- le fait qu'ils aient tous été convoqués dans la ville de Branty, Irelande, par un anagramme de Nyarlatothep.
- la femme boursouflée, un avatar de Nyarla
- une enquête sur une créature qui a sodomisé 5 humains, une vache et deux porcs (avec des bêtes qui poussent à l'intérieur)
- une enquête sur l'incarnation possible de la déesse Bhast / Sekhmet qui a massacré des chinois ayant préparé du chat et des gens ayant mangé du chat.
- une vieille au chat qui a rajeuni de 40 ans
- un paysan qui accuse un des pjs d'avoir couché avec sa femme
- des joueurs d'une Lan qui ont disparu pour faire une partie de jeu de rôle près d'un étang d'où aurait émergé la créature sodomite.
- un groupe d'investigateurs de la cyberpapauté venu savoir pourquoi les agents qu'ils ont mis en place en terre pure (les fist fucker de la fistinière) ne répondent plus.
- la terrible et incroyable horreur de constater qu'ils n'ont pas leurs pouvoirs habituels qu'ils conservent pourtant toujours quels que soient les "feelings". Non, là, les pjs sont confrontés à l'impossible (des manifestations du folklore lovecraftien dans un univers où c'est juste un romancier) et le très dérangeant (leurs nouveaux corps et identités ont cette sensation désagréable de permanent).
- un tic tac, le 4 septembre, c'est la fin du monde et ils sont déjà le 26 août.
Or donc, oui, première partie du scénario / ambiance que je vais tester en convention également.
Ca se passait dans le monde de Torg / Mage en 1993 dans la zone irlandaise de la Terre Pure.
Les pjs - pnjs principaux, incarnés dans les corps d'un ramasseurs d'animaux mort, d'un désanusseur de porc, d'une coprologue geek, d'une proctologue wasp et d'un nain fabricant concepteur d'anus artificiel se retrouvent aux prises pour l'instant avec :
- le fait qu'ils aient tous été convoqués dans la ville de Branty, Irelande, par un anagramme de Nyarlatothep.
- la femme boursouflée, un avatar de Nyarla
- une enquête sur une créature qui a sodomisé 5 humains, une vache et deux porcs (avec des bêtes qui poussent à l'intérieur)
- une enquête sur l'incarnation possible de la déesse Bhast / Sekhmet qui a massacré des chinois ayant préparé du chat et des gens ayant mangé du chat.
- une vieille au chat qui a rajeuni de 40 ans
- un paysan qui accuse un des pjs d'avoir couché avec sa femme
- des joueurs d'une Lan qui ont disparu pour faire une partie de jeu de rôle près d'un étang d'où aurait émergé la créature sodomite.
- un groupe d'investigateurs de la cyberpapauté venu savoir pourquoi les agents qu'ils ont mis en place en terre pure (les fist fucker de la fistinière) ne répondent plus.
- la terrible et incroyable horreur de constater qu'ils n'ont pas leurs pouvoirs habituels qu'ils conservent pourtant toujours quels que soient les "feelings". Non, là, les pjs sont confrontés à l'impossible (des manifestations du folklore lovecraftien dans un univers où c'est juste un romancier) et le très dérangeant (leurs nouveaux corps et identités ont cette sensation désagréable de permanent).
- un tic tac, le 4 septembre, c'est la fin du monde et ils sont déjà le 26 août.
- segle
- Initié
Bientôt, je ferai jouer Cats la mascarade. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme si *quelqu'un* m'obligeait à penser de la sorte.
-
TlönUqbar
- Pape
segle a écrit :Bientôt, je ferai jouer Cats la mascarade. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme si *quelqu'un* m'obligeait à penser de la sorte.

Trop facile...
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Froquevielle
- Sholari Stef
- Prêtre
Ce soir Warhammer 2 en tant que joueur. J'incarne un kossar kislevite, tout dans la finesse !!!
- Sherkan
- Dieu du grec
Demain, une partie d'Hellywood. J'ai envie de dire : Enfin !!! Depuis le temps que je rêve d'y jouer. Mon personnage sera un vieux flic à la retraite, au physique de Sean Connery dans les Incorruptibles, qui se lance dans une croisade vengeresse après le meurtre de sa fille. Miam !
Pauvre MJ dont je tairais le nom, s'il savait que j'attends énormément de la partie de demain !!

Pauvre MJ dont je tairais le nom, s'il savait que j'attends énormément de la partie de demain !!
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Multivers shado. Première partie, dans le cadre du scénario "Proctologue / coprologue / tout autour des intestins" que je vais faire jouer en convention. L'idée de base est assez con, contient de l'humour et de vrais éléments de terreurs.
Suite avec l'arc "fin du monde" que j'exploite en ce moment et aussi un combat final contre l'ennemi juré d'un des pjs (un joueur qui était présent pour l'occasion).
De plus en plus je ne saurais dire exactement le titre de ce que je fais jouer.
"Les sources et les 28", ou "Le Manoir", plus exactement.
Les règles ?
Torg.
Définitivement, de plus en plus, mes préférées.
Suite avec l'arc "fin du monde" que j'exploite en ce moment et aussi un combat final contre l'ennemi juré d'un des pjs (un joueur qui était présent pour l'occasion).
De plus en plus je ne saurais dire exactement le titre de ce que je fais jouer.
"Les sources et les 28", ou "Le Manoir", plus exactement.
Les règles ?
Torg.
Définitivement, de plus en plus, mes préférées.
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
La pression !!Sherkan a écrit :Demain, une partie d'Hellywood. J'ai envie de dire : Enfin !!! Depuis le temps que je rêve d'y jouer. Mon personnage sera un vieux flic à la retraite, au physique de Sean Connery dans les Incorruptibles, qui se lance dans une croisade vengeresse après le meurtre de sa fille. Miam !
T'inquiète pas, c'est toi le héros du scénario, et mon but c'est de vous rendre mal à l'aise au moins une ou deux fois...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Y'aura des dindons ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Sherkan
- Dieu du grec
Vu les goûts cinématographiques d'Emöjk, sûrement !Udo Femi a écrit :Y'aura des dindons ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
Pff, bravo, t'as tout éventé ! Je suis obligé de changer mon scénar maintenant !Udo Femi a écrit :Y'aura des dindons ?
- Sherkan
- Dieu du grec
"Lorsqu'ils ont assassiné ma fille, j'ai cherché à me venger. Pour cela je me suis associé à des individus louches, j'ai pourchassé, j'ai enlevé, j'ai torturé ; j'ai fait de pauvres enfants, des orphelins et leurs mères, des veuves. J'ai cru que cela assouvirait ma soif de vengeance, mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Je suis perdu à jamais dans un cercle de sang et l'horreur...l'horreur ne fait que commencer..."
Sean Miller, ex-flic à la retraite à Heaven Harbor, Mai 1949.
Sherkan, crevé, mais joueur très content de son expérience
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Hum.
Conclusion de son côté, en solo d'une heure, pour ma femme de la partie d'hier, mais dans le monde des rêves. Ou comment soigner un démiurge et deux âmes dans un même corps.
Petit scénario court, à deux joueurs, tiré de Book of Lairs 2 pour ADD. Je crois que j'invente le donjon social. Les pjs jouent tout à la négociation.
Au lieu de tuer des méduses, ils ont dealé la remise en chair de 4 nains et d'une tribu orque décimées, ils ont envoyé des demi-ogres se faire tuer par les méduses et ont laissé à la garde d'un nain appelé Borim Borim (un prétendant potentiel à un trône et futur très bon contact des pjs) un nain appelé Korax (ils le découvriront plus tard), un des premiers grands prêtres d'Abbathor (déesse NM de l'avarice chez les nains).
Le social se gérant très facilement avec un jet de réaction et un jet de charisme, je peux avouer qu'une équipe qui est constituée d'individus ayant tous entre 16 et 18 en charisme (20 pour l'une des pjs), ça facilite énormément la manière de reconsidérer les scénarios.
J'adore.
Conclusion de son côté, en solo d'une heure, pour ma femme de la partie d'hier, mais dans le monde des rêves. Ou comment soigner un démiurge et deux âmes dans un même corps.
Petit scénario court, à deux joueurs, tiré de Book of Lairs 2 pour ADD. Je crois que j'invente le donjon social. Les pjs jouent tout à la négociation.
Au lieu de tuer des méduses, ils ont dealé la remise en chair de 4 nains et d'une tribu orque décimées, ils ont envoyé des demi-ogres se faire tuer par les méduses et ont laissé à la garde d'un nain appelé Borim Borim (un prétendant potentiel à un trône et futur très bon contact des pjs) un nain appelé Korax (ils le découvriront plus tard), un des premiers grands prêtres d'Abbathor (déesse NM de l'avarice chez les nains).
Le social se gérant très facilement avec un jet de réaction et un jet de charisme, je peux avouer qu'une équipe qui est constituée d'individus ayant tous entre 16 et 18 en charisme (20 pour l'une des pjs), ça facilite énormément la manière de reconsidérer les scénarios.
J'adore.
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
Oui alors par contre, on ne fera vraiment pas de CR...Sherkan a écrit :"Lorsqu'ils ont assassiné ma fille, j'ai cherché à me venger. Pour cela je me suis associé à des individus louches, j'ai pourchassé, j'ai enlevé, j'ai torturé ; j'ai fait de pauvres enfants, des orphelins et leurs mères, des veuves. J'ai cru que cela assouvirait ma soif de vengeance, mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Je suis perdu à jamais dans un cercle de sang et l'horreur...l'horreur ne fait que commencer..."
A côté, la partie de SoTC était super politiquement correcte !
- lockheed
- Banni
Partie de Z corps vendredi soir . J'ai fait jouer le scénario survivant du livre de base . Super soirée , beaucoup de roleplay et de bons moments de tension
J'avais à ma table un routier filou un geek , un chasseur de prime et une chanteuse de country ; pas mal de pnjs , dont beaucoup ont été contaminés et un cliffhanger final qui a , je crois, donné a mes joueurs un gout de revenez y !!!!
J'avais à ma table un routier filou un geek , un chasseur de prime et une chanteuse de country ; pas mal de pnjs , dont beaucoup ont été contaminés et un cliffhanger final qui a , je crois, donné a mes joueurs un gout de revenez y !!!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Je proteste énergiquement ! Devrais-je t'envoyer la bande de Seamus Murphy et ses arguments à base de grands coups de tuyaux d'arrosage dans la gueule pour te faire changer d'avis ?Emöjk Martinssøn a écrit : Oui alors par contre, on ne fera vraiment pas de CR...![]()
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper