[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
senradackod
Transcendé

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par senradackod »

Dr Hiatus a écrit : jeu. oct. 23, 2025 11:02 pm Bon et sinon, l'oeil de Moscou louche toujours à l'extrême-droite.
Les soupçons d’espionnage visant l’Alternative für Deutschland (AfD) agitent la scène politique allemande. Accusée d’avoir utilisé ses droits parlementaires pour collecter des informations sensibles au profit présumé de la Russie, l’extrême-droite allemande se retrouve au cœur d’une affaire explosive mêlant politique intérieure, sécurité nationale et ingérence étrangère.
https://armees.com/allemagne-le-parti-d ... la-russie/
Merci pour ta revue de presse permanente. Et pour cet article en particulier : les masques (de l'extrême-droite en général, et de l'AfD en particulier) finiront par tomber.

Point De CLETCSOOEF : 1
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Ca serait un soulagement. Vraiment, je suis persuadé que sans la pression russe yaurait des %, pas forcément spectaculaires mais pays par pays parfois suffisants pour faire la différence, d'électeurs en moins pour l'ED.
Genre par exemple le Brexit, je serais vraiment intéressé de savoir si le reach de messages europhobes aurait été aussi impactant.
Je dis pas que les RS ont fait les élections totalement, mais... quand tu vois l'effort en bots, en antagonisations, en financement, en fabrication d'affaires (j'ai encore les tags d'étoiles de David en mémoire)... C'est pas pour s'occuper, eux déjà croient vraiment à cette influence-là.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Oh, de mon côté j'en suis persuadé. Murdoch et Poutine, même combat, ils sont arc-boutés sur la fenêtre d'Overton depuis des décennies. Je suis de plus en plus convaincu que quelque part après la chute du Mur de Berlin, on a eu une fenêtre d'opportunité vers un monde de paix, de prospérité et de justice sociale. Et que quelques dizaines/centaines de personnes ont décidé que ce n'était pas leur intérêt personnel.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Dr Hiatus a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:24 am Je dis pas que les RS ont fait les élections totalement, mais... quand tu vois l'effort en bots, en antagonisations, en financement, en fabrication d'affaires (j'ai encore les tags d'étoiles de David en mémoire)... C'est pas pour s'occuper, eux déjà croient vraiment à cette influence-là.
Et pourtant. On sait que les médias jouent un rôle énorme et là on a des médias (sociaux) en continue qui crachent des contrevérités H24 via des comptes artificiellement mis en avant que ce soit par les plateformes elles-mêmes ou en usant de faux comptes. Et ensuite relayé par des traîtres (oui ne minimisons pas les faits, des gens qui œuvrent contre les intérêts de leur pays, financés et promus par une puissance étrangère sont des traîtres et ce d'autant plus dans une conjoncture géopolitique telle que la nôtre.).
Quand tu vois la concorde entre les milliardaires et les puissances fascistes avec une conjonction parfaite pour amener des dérives autoritaires dans nos vertes contrées par l'usage massif de la propagande, on voit bien que les médias sont un relai essentiel pour des pays comme la Russie non seulement afin de miner les adversaires de l'intérieur, mais aussi pour s'acheter des alliés.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Deimoss a écrit : ven. oct. 24, 2025 3:17 am
Dr Hiatus a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:24 am Je dis pas que les RS ont fait les élections totalement, mais... quand tu vois l'effort en bots, en antagonisations, en financement, en fabrication d'affaires (j'ai encore les tags d'étoiles de David en mémoire)... C'est pas pour s'occuper, eux déjà croient vraiment à cette influence-là.
Et pourtant. On sait que les médias jouent un rôle énorme et là on a des médias (sociaux) en continue qui crachent des contrevérités H24 via des comptes artificiellement mis en avant que ce soit par les plateformes elles-mêmes ou en usant de faux comptes. Et ensuite relayé par des traîtres (oui ne minimisons pas les faits, des gens qui œuvrent contre les intérêts de leur pays, financés et promus par une puissance étrangère sont des traîtres et ce d'autant plus dans une conjoncture géopolitique telle que la nôtre.).

:mrgreen:  Si on commence la chasse aux traitres, à savoir ceux qui sont délibérement allés contre les intérêts nationaux, il faudrait déférer une large proportion de nos élus des deux ou trois dernières décennies.
Plurima leges, pessima republica
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Harfang2 a écrit : ven. oct. 24, 2025 7:54 am
Deimoss a écrit : ven. oct. 24, 2025 3:17 am

:mrgreen:  Si on commence la chasse aux traitres, à savoir ceux qui sont délibérement allés contre les intérêts nationaux, il faudrait déférer une large proportion de nos élus des deux ou trois dernières décennies.

Après, combien font de leur patriotisme revendiqué leur fond de commerce ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : jeu. oct. 23, 2025 7:42 pm
Thom' a écrit : jeu. oct. 23, 2025 4:18 pm Sachant que le Gripen est supérieur à à peu près tout ce que les Russes peuvent mettre en face, et a les outils pour contrer les batteries anti-aériennes.

Maintenant, il faut bien voir qu'il va falloir les fournir ces 150 avions.
Et autre gros souci, son réacteur est ITAR......
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Et on va très vite sortir de cette ornière non-souhaitable, merci.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 24, 2025 8:28 am Et autre gros souci, son réacteur est ITAR......
J'en parlais justement dans mes autres messages.
Deimoss a écrit : mer. oct. 22, 2025 6:33 pm Et dans les deux cas, il y a un vrai problème. Ce problème c'est l'ITAR. Pour réduire les coûts de développement, les suédois ont fait comme toujours, ils ont pris des composants déjà existant ailleurs. Ca marche, c'est super efficace pour réduire le temps et le coût de développement, mais cela signifie dépendre du bon vouloir de ses fournisseurs et c'est là que ça coince. Si des pays comme le RU ou la France sont plutôt coulants là dessus, on a des pays comme les USA qui utilise ça comme des armes géopolitiques et économiques. Un avion ITAR concurrence un des leurs? Pas de souci, ils interdisent la réexportation du moteur et voilà, plus de concurrence. Un pays fait quelque chose qui ne leur convient pas? Pas de souci, ils interdisent la fourniture de pièces de rechange liés à leurs équipements sous peine de sanction au niveau du pays fournisseur et voilà. Saab est bien conscient de ce problème et travaille avec le consortium fabriquant le moteur du Typhoon pour accéder à un moteur non seulement plus performant, mais surtout plus facile à gérer pour l'export, mais ça demande un temps de développement et modifier l'avion pour accepter un nouveau moteur et ça c'est pas rien du tout.
Deimoss a écrit : mer. oct. 22, 2025 8:27 pm ...De son côté Saab est pas mal booké aussi, mais clairement pas au même niveau et pourra sans aucun souci délivrer des Gripen plus rapidement et à une meilleure cadence que l'avionneur français... Si Washington décide d'autoriser la vente et si la production de moteurs suit aussi derrière...

Et il n'y a pas que le réacteur qui est ITAR, un bon paquet de systèmes critiques le sont, cockpit, verrière, optronique, systèmes d'alimentation en carburant, APU, freins, autodéfense, réservoirs, système électrique... Si on enlève le matos américain, on a un gros pot de fleur.
Image
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Les services de renseignements des Pays Bas restreignent leur coopération avec ceux des USA

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Répondre