Joueur 1: Aurélius fils du défunt Marcus, 51 ans, Duc de Silchester, chevalier de la table ronde
Joueur 2: James de Blacktower fils du défunt Edward, 63 ans, Seigneur de Blacktower, des épines & Funtley, connétable de Salisbury, chevalier de la Table ronde
Joueur 3: Conrad de Gooderstone, 23 ans, fils de Doha, Seigneur de Gooderstone, chevalier de la confrérie rouge
Bretagne: Manipulé par Samaël ont brisé le sceau divin du lieu de la chute puis ont refusé la proposition de Morgane d'aller trouver Samaël, après s'être emparé d'Excalibur pour "tuer" Samaël.
Joueur 1: Marc, fère d'Aurélius, 38 ans, Chevalier de la table ronde, Chevalier de l'Hermine et maître de Tournoi, marié à la belle Eirinn
Joueur 2: Aël, fils de James, 33 ans, Seigneur de Paimpol, Chevalier de l'Hermine
Joueur 3: Yfan de Mons marmorum, 46 ans, frère d'Afdan, Seuigneur de Mons Marmorum (en Ibérie), époux d'Isabella, fille bâtarde du Roi Athanagilde de Séville, connétable de la Bétique
Terres féériques: En guerre au côté des Seelie contre les Unseeli corrompus par Samaël
Joueur 1: Leddicus II, fils d'Aurélius, 22 ans, ancien écuyer de Bors de Ganis, puis de Hélain, après la mort de ce dernier
Joueur 2: Amren, fils de James, 23 ans, Seigneur du domaine des roses, ancien écuyer d'Ilariel, princesse Sidhes
Joueur 3: Yfan de Mons marmorum, 46 ans, frère d'Afdan, Seuigneur de Mons Marmorum (en Ibérie), époux d'Isabella, fille bâtarde du Roi Athanagilde de Séville, connétable de la Bétique
Happé par le travail, j'ai du abandonné les CR.
Toutefois nous sommes en pleine triple quête du Graal (je ne reviendrais pas sur les spécificités de ma quête du graal à savoir qu'il est le Lapis exilis de Lucifer/ Samaël, et que c'est ce dernier qui veut récupérer le Graal pour se libérer), un groupe vient d'entrer dans les terres Gastes, ou se déchaine la guerre entre les Seelies et les unseelies corrompus par Samaël, un dernier est, encore en petite Bretagne, remontant d'Ibérie après avoir bien malgré eux, briser le sceau divin qui protégeait le lieu de la chute de Lucifer, dans les asturies, et donc, ouvert la voie au sacrifice si Samaël remet la main sur le Graal et sur la descandence humaine du Christ.
Les événements narrés impliquent des violences sexuelles et psychologiques
Spoiler:
Mieux, Samaël jouant son propre jeu, il peut aussi, se servir d'Ilariël en l'appâtant, jouant sur sa culpabilité et un transfert de son désir de Salut , pour remonter la piste de la descendante du Christ, caché par Hélain auprès de la dame du Lac de Ganis et, comme les joueurs ont déjà causé le bris du sceau divin sur le lieu de la chute de lucifer, ils seraient, aussi, cause de l'avancée de samaël vers sa libération. Je peux imaginer une scène finale ou les joueurs se retrouverait seul défenseur du lac de Viviane pour protéger la descendante du Christ face a Samaël ou l'un de ses archontes.
Bref, je voulais une quête du Graal mémorable, elle en prend le chemin, plein de noirceurs et de brisures, car, ailleurs, dans les terres gastes c'est Aurélius de Silchester, James de Blacktower et Conrad de Gooderstone qui ont trouvé le cadavre d'Agloval, tenant encore entre ses mains des plumes noires, signant l'action des ailes noires de Samaël.
Ceux en Bretagne vont certainement devoir affronter la dernière traitrise du roi Mark, à savoir, attaquer Camelot alors qu'il n'y plus de chevaliers de la Table ronde, ni d'officiers pour la défendre. Problématique rendu plus intense encore puisque le roi mark est aussi cause de la mort d'Alexandre Orphelin qui avait épousé Aurore de Silchester, fille d'Aurélius, un PJ, ne lui laissant qu'un enfant, Bellanger, avant que d'être empoisonné en Cornouailles, ce qui implique que l'enfant, petit-fils de Bodwin, frère de Mark, a des droits a faire valoir sur le trône de Cornouailles.