[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...
- Dyvim_star
- Prêtre
Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...
Il y en a qui ont regardé Twilight of the Gods sur Netflix ?
Zack Snider est impliqué dans le projet
J'aime beaucoup les graphismes. Pas forcément hyper fan de leur vision des dieux vikings, mais au moins c'est original.
Attention ce n'est pas pour les enfants en bas âge!! (sexe et sang à l'intérieur)
J'aime beaucoup les graphismes. Pas forcément hyper fan de leur vision des dieux vikings, mais au moins c'est original.
Attention ce n'est pas pour les enfants en bas âge!! (sexe et sang à l'intérieur)
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Dyvim_star a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 1:03 pm Il y en a qui ont regardé Twilight of the Gods sur Netflix ?
J'ai regardé les deux premiers... Comme toi :
Dyvim_star a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 1:03 pm J'aime beaucoup les graphismes. Pas forcément hyper fan de leur vision des dieux vikings, mais au moins c'est original.
Alors là c'est clair, pas du tout safe le truc !Dyvim_star a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 1:03 pm Attention ce n'est pas pour les enfants en bas âge!! (sexe et sang à l'intérieur)
Je vais sûrement continué...
J'ai vu l'épisode 6 ou 7 de la saison 2 de Viking (que j'avais lâché il y a environ un an). Là, par contre, je vais sûrement devoir refaire une pause pour m'en remettre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Belphégor
Alors techniquement je devrais mettre çà dans le fil des livres, mais comme c'est un light novel je pense que les concernés se trouveront plutôt ici.
Y a t'il des gens ici qui ont lu le Ligh Novel Re:Zero ? (qui si j'ai bien compris est le véritable matériel de base ?)

Est-ce que potentiellement l'oeuvre originale vaut le coup à lire en prose ou est-ce qu'il vaut mieux regarder directement l'anime ?
Y a t'il des gens ici qui ont lu le Ligh Novel Re:Zero ? (qui si j'ai bien compris est le véritable matériel de base ?)

Est-ce que potentiellement l'oeuvre originale vaut le coup à lire en prose ou est-ce qu'il vaut mieux regarder directement l'anime ?
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Dyvim_star a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 1:03 pm Il y en a qui ont regardé Twilight of the Gods sur Netflix ?
Vu et fini.
Beaucoup aimé l'esthétique. J'ai eu très peur au premier combat avec un gros ralenti Snyderesque mais en fait le reste de la série est heureusement bien mieux géré niveau rythme.
Bien aimé les personnages, le style visuel (le design des Vanirs
Leur Loki est absolument génial.
Pourtant je reste fort sur ma faim. Y'a un truc pour moi qui a fort coincé pour moi avec les deux derniers épisodes. J'ai du mal à l'expliquer mais je trouve que ça tombe un peu à plat.
Spoiler:
De manière générale, ça reste le meilleur truc fait par Snyder depuis le premier 300. Depuis c'est quand même fort middle.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Dyvim_star
- Prêtre
Belphégor a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 11:56 am Alors techniquement je devrais mettre çà dans le fil des livres, mais comme c'est un light novel je pense que les concernés se trouveront plutôt ici.
Je n'ai pas lu le light novel mais l'anime est déjà très bien...
La faculté du héros est plutôt bien traitée scénaristiquement donc j'imagine que c'est aussi bien sinon mieux dans le light novel.
- Dyvim_star
- Prêtre
Je reste aussi sur ma faim mais plus à cause du cliffhanger final.Tosheros a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 1:20 pm Vu et fini.
Beaucoup aimé l'esthétique. J'ai eu très peur au premier combat avec un gros ralenti Snyderesque mais en fait le reste de la série est heureusement bien mieux géré niveau rythme.
Bien aimé les personnages, le style visuel (le design des Vanirs), et le doublage au début un peu étrange fini par être bien envoûtant.
Leur Loki est absolument génial.
Pourtant je reste fort sur ma faim. Y'a un truc pour moi qui a fort coincé pour moi avec les deux derniers épisodes. J'ai du mal à l'expliquer mais je trouve que ça tombe un peu à plat.
De manière générale, ça reste le meilleur truc fait par Snyder depuis le premier 300. Depuis c'est quand même fort middle.
J'ai un peu tiqué moi sur le design des Vanirs mais après tout pourquoi pas ils sont cools.
Loki est très bien en effet avec un côté "humain" (et pourtant non) qui me plait bien et de belles tirades aussi.
Thor reste entièrement à développer (saison 2 on t'attend) car avec ce qui est montré on voit juste un gros connard imbu de lui même avec probablement un fort côté autodestructeur.
D'accord avec ta dernière phrase.
- Belphégor
Y a t'il un expert de Saint Seiya qui serait capable de me dire quelle est le nom de l'OST utilisée dans ce passage ?
https://youtu.be/N1X3mdGfEg4?t=443
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Belphégor a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 8:31 am Y a t'il un expert de Saint Seiya qui serait capable de me dire quelle est le nom de l'OST utilisée dans ce passage ?
Non, mais je suis à peu près sûr qu'elle se trouve sur l'un des 2 CD du premier coffret de l'Eternal Edition.
C'est peut-être un simple "pont musical", tant elle est fréquente...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Sama64
je suis en train de la binge watcher (enfin ça va vite, 8 courts épisodes).Mugen a écrit : ↑sam. nov. 04, 2023 11:50 pm Onimusha
Ou plutôt "Musashi contre les ninja zombies". Je n'avais joué qu'aux 3 premiers jeux, et cet anime se déroule bien plus tard. C'est en effet Miyamoto Musashi qui en est le héros, plaçant l'intrigue dans les débuts de l'ère Edo, là où les jeux se déroulaient pendant l'ère Sengoku, avec Oda Nobunaga comme Grand Vilain.
Musashi, donc, est envoyé avec une poignée de camarades samurai, mater une rébellion sur fond d'alliance avec des démons. Pour l'aider dans sa tâche, il va récupérer un gantelet qui lui donnera les pouvoirs d'un Oni, justifiant le lien avec les jeux...
L'intrigue fait intervenir des "guests" comme adversaires dont la présence au scénario réjouira ou désolera, c'est selon votre amour du fan-service.
Un anime au scénario pas vraiment original, mais à la réalisation soignée, surtout au niveau des combats.
Musashi lui-même a des traits et une attitude empruntés au Toshirô Mifune de Sanjurô ou Yojimbô.
J'aime beaucoup le pich, l'équipe de héros (qui fait penser à des PJs), l'atmosphère qui se dégage de certains paysages, et quelques adversaires savoureux.
Certains aspects graphiques sont un peu foirés à mon avis, et les combats sont parfois peu lisibles (mais toujours dynamiques) mais bien sanglants, ça me rappelle Ken le survivant

En tout cas, je cherchais des inspis pour du chambara / xianxia, je suis servi

(prochains essais : Demon Slayer et Seven deadly sins, + Claymore)
Friren, Gate vous arrivez à les voir sur quelle plateforme ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Frieren sur Crunchyroll.
Gate, peut-être Netflix ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
-
Avec ma fille, on regardes les nouvelles versions de ranma 1/2 et de lamu.
les deux sont droles mais lamu est burlesque, tout les personnages masculins sont stupides et l'anime est adepte du plus c'est gros mieux c'est.
Je decouvre que les deux séries sont de la même autrice, qui a aussi écrit juliette je t aime
les deux sont droles mais lamu est burlesque, tout les personnages masculins sont stupides et l'anime est adepte du plus c'est gros mieux c'est.
Je decouvre que les deux séries sont de la même autrice, qui a aussi écrit juliette je t aime
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Et Inuyasha aussi...Rosco a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 7:31 pm Avec ma fille, on regardes les nouvelles versions de ranma 1/2 et de lamu.
Et sinon, Lamu ça a toujours été du Wtf basé sur une version délirante du folklore japonais (les Oni, les fantômes, etc.) et par conséquent peu compréhensible pour le public français de l'époque.
-
je suis bien d'accord mais la sur la nouvelle version je trouve que Lamu a un coté burlesque plus assumé que Ranma 1/2.
L'autrice ose plus gros, même si il y a des tropes commun, à la limite , Ranma est une version assagi de Lamu.
Rien que le titre original de Lamu est un indice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Urusei_Yatsura
urusei yatsura qui est une jeu de mot, basé sur de l'argot japonnais, qui signifie les gens bruyants des étoiles
L'autrice ose plus gros, même si il y a des tropes commun, à la limite , Ranma est une version assagi de Lamu.
Rien que le titre original de Lamu est un indice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Urusei_Yatsura
urusei yatsura qui est une jeu de mot, basé sur de l'argot japonnais, qui signifie les gens bruyants des étoiles
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Tybalt (le retour)
Nadia et le secret de l'eau bleue

Je regarde Nadia et le secret de l'eau bleue, série d'aventure steampunk des années 1990. J'en avais entendu parler pour la première fois à la sortie du film d'animation Atlantide, l'empire perdu de Disney, qui avait été accusé de plagier cette série. J'ai fini par vouloir en avoir le cœur net. Bien m'en a pris : c'est passionnant... et un peu déroutant par endroits.
Nadia et le secret de l'eau bleue raconte donc l'histoire de Jean, jeune inventeur prodige, monté à Paris pour rejoindre son oncle afin de présenter à l'Exposition universelle de 1889 un nouveau modèle d'aéroplane. Jean croise par hasard la route de Nadia, jeune acrobate, et de son lionceau Attila, au moment où ils sont confrontés à la voleuse Gladys et à ses deux acolytes. Nadia possède un cristal bleu convoité par ces malfrats. Jean aide Nadia et tous deux doivent bientôt s'enfuir, poursuivis par Gladys et sa bande qui sont eux aussi équipés d'un véhicule hors du commun. Mais la série prend son rythme de croisière lorsque les deux jeunes gens se retrouvent perdus en pleine mer et sont recueillis par un mystérieux navire capable de naviguer sous l'eau pendant des semaines : un sous-marin commandé par le mystérieux capitaine Nemo, recherché par toutes les flottes de guerre du monde. Nemo est lui-même confronté à un autre ennemi mystérieux qui semble intéressé par le cristal de Nadia : une troupe de tueurs masqués sans pitié aux ambitions terrifiantes.
Après une quinzaine d'épisodes, Nadia et le secret de l'eau bleue présente des ressemblances réelles mais pour le moment limitées avec Atlantide (la principale étant le personnage de Nadia). Ce qui saute aux yeux en revanche, c'est sa parenté (au moins les 10 premiers épisodes) avec Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki. Et pour cause : au début de la genèse longue et mouvementée de la série, au début des années 1980, Miyazaki a largement participé à la conception avant que le projet ne capote (provisoirement), ce qui l'obligea à aller travailler ailleurs... Miyazaki a récupéré les grandes lignes de son histoire, reconfigurées, pour Le Château dans le ciel. Tout le début a donc un côté particulièrement "miyazakien", dans les personnages et les enjeux qui annoncent vraiment ceux du long-métrage, mais aussi dans la réalisation. C'est un plaisir à regarder et c'est passionnant de voir comment Miyazaki a orienté les deux œuvres dans des directions tout de même assez différentes par la suite. Leur point commun reste la technologie et son utilisation à bon ou mauvais escient (un truc qui n'a pas pris une ride, pour le coup).
L'autre grande inspiration de Nadia, c'est naturellement Jules Verne, puisque la série s'inspire (très) librement de 20 000 lieues sous les mers, comme plusieurs autres séries animées de l'époque qui reprenaient des classiques de la littérature jeunesse. Nemo et le Nautilus sont superbes et on a droit à des moments assez cocasses quand Jean découvre des inventions typiquement XXe siècle à bord du Nautilus ("oh, la climatisation !", "Waouh, un fer à souder !"). Le principe du Nautilus se prête sans surprise très bien à une adaptation en jeu de rôle : il est dit au passage que Nemo a recueilli ses marins un peu partout dans le monde parmi les victimes de son ennemi, d'où un équipage international pas dépourvu d'un petit côté Enterprise de Star Trek.
J'en arrive à la partie "déroutante" : le ton de la série. Les quatre premiers épisodes montrent des courses-poursuites assez pulp, avec une Gladys qui (même dans son design) pourrait sortir de la BD Girl Genius de Phil et Kaja Foglio tellement elle est excubérante, sensuelle et portée sur les gadgets technologiques. On a peur mais on rigole bien et il ne se passe rien de trop affreux. Virage à 180 degrés à l'épisode 5 où Nadia et Jean découvrent brutalement ce que c'est que la mort et où on comprend que les méchants qui entrent en scène ne sont pas des méchants qui font rire mais des assassins réellement flippants (au passage : ce sont clairement des fascistes). Par la suite, la série semble osciller entre des moments de rire très enfantin et quasiment cartoonesques et des péripéties bien plus sombres. Je me demande comment des enfants peuvent réagir à des péripéties pareilles parce qu'en tant qu'adulte, il y a quelques moments rudes.
Spoiler:
Leur point commun est une réflexion sur la guerre et la violence. Tandis que Jean se laisse fasciner aisément par le déploiement de technologies high tech, Nadia, plus mature de ce point de vue, comprend tout de suite que tous ces mécanismes servent à tuer et elle se montre intransigeante dans son engagement pour la non-violence.
Autre aspect déroutant : le traitement de l'attirance sexuelle. C'est assez banal dans les séries japonaises de cette époque, et c'est l'aspect qui a le plus vieilli avec le traitement des personnages féminins. Il y a régulièrement des moments où Jean et Nadia se souviennent qu'ils sont en pleine puberté et on a droit au cliché du type "oh, je regarde ton décolleté" vs. "tous les hommes ne pensent qu'à ça" et au quasi inévitable moment où le garçon voit la fille en petite tenue. Autant dans Ranma 1/2 ça passe un peu mieux parce que toute la série a un rapport avec le genre et la sexualité, autant dans Nadia ça détone davantage, sans doute parce que dans les épisodes où ces passages se trouvent, l'arc narratif amoureux entre Jean et Nadia, très développé dans les 5 premiers épisodes, a été complètement laissé de côté au profit de simples disputes enfantines.
Les moments durs tout comme les quelques passages d'allusions sexuelles ont parfois fait l'objet de coupes dans la première VF de la série. Et ça se comprend dans la mesure où cette VF s'adressait vraiment à un public enfantin. Ce qui m'étonne, c'est plutôt que je ne vois pas trop à quel public la série s'adressait au Japon. Sans doute plutôt des ados, j'imagine.
Comme je le disais, le traitement des personnages féminins a lui aussi un peu vieilli. Il ne manque pas de contradictions. Nadia, dans les premiers épisodes, est un modèle de jeune femme dure à cuire, autonome et pas portée sur les amourettes... tout comme Gladys. Ce qui n'empêche pas Jean de lui sauver la vie dans un parfait cliché de la princesse enlevée. J'ai été un peu déçu de voir que Nadia est ramenée assez vite à un rôle beaucoup plus secondaire, soit comme enjeu narratif (elle possède le cristal et il ne s'active qu'avec elle), soit comme simple espèce de chipie qui fait des lubies étranges. Gladys, remarquablement bien développée par ailleurs, tend elle aussi à se ranger de plus en plus à un rôle d'amoureuse transie plus ou moins supportable. Ça donne lieu à des moments très vieillots quand les personnages d'un même sexe parlent entre eux de l'autre sexe, ou encore quand tout le monde, Gladys la première, accuse Nadia de ne pas être assez ceci ou cela, pendant que les hommes expliquent à Jean qu'il peut séduire Nadia en lui offrant des fleurs (plutôt que, je ne sais pas, passer du temps à discuter avec elle et prêter attention à son avis). Quant à la technologie, elle est bien vite réservée aux personnages masculins, puisqu'on se rend compte que l'engin de la bande a été inventé et entretenu par l'un des deux acolytes et non pas par Gladys elle-même. Finalement, le personnage féminin le plus autonome reste le capitaine en second du Nautilus, Elektra... elle-même discrètement amoureuse de Nemo, mais tout de même largement mise en avant pour ses compétences et ses motivations autres.
Un dernier point amusant à regarder, et un peu vieilli, est le traitement du végétarisme, puisque Nadia se présente comme végétarienne, ce dont Jean n'a jamais entendu parler. Les débats sur le sujet prennent plus tard une tournure plus simpliste dont je me demande toujours dans quelle mesure elle sert à donner de la cohérence à Nadia (c'est raccord avec son engagement de non-violence) ou bien simplement à faire de l'humour facile et vaguement sexiste sur "les filles qui n'aiment pas la violence". À voir avec la suite de la série.
L'animation est plutôt de bonne qualité. La musique est souvent jazzy et très typée années 1990, on se croit parfois dans Le Château de Cagliostro. Il y a toutes sortes de détails et de petites péripéties qui forment une jolie synthèse des tropes du roman d'aventure et qui peuvent servir d'inspirations rôlistiques.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Si tu n'as pas encore fini Nadia : il y a tout un passage où ils sont échoués sur une île, zappe la totalement !
C'est du pur filler, sans aucun lien ni impact avec la suite, c'est hyper mal dessiné, c'était vraiment juste pour faire patienter le public pendant qu'ils préparaient la suite.
Je le savais, je l'ai regardée quand même au cas où : je te confirme qu'il n'y a absolument rien à en sauver et que la zapper intégralement n'a absolument aucun aucun aucun impact sur la suite, pas même un micro détail anecdotique clin d'œil ou quoi. Rien du tout.
À part ça, Nadia c'est vraiment génial.
C'est du pur filler, sans aucun lien ni impact avec la suite, c'est hyper mal dessiné, c'était vraiment juste pour faire patienter le public pendant qu'ils préparaient la suite.
Je le savais, je l'ai regardée quand même au cas où : je te confirme qu'il n'y a absolument rien à en sauver et que la zapper intégralement n'a absolument aucun aucun aucun impact sur la suite, pas même un micro détail anecdotique clin d'œil ou quoi. Rien du tout.
À part ça, Nadia c'est vraiment génial.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.