[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sans Visage
Banni

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Sans Visage »

Avec des années de retard, je regarde Dark la série allemande.
C'est vraiment très bien mais faut être attentif à ce qui se passe. En plus je regarde en allemand sous titré pour me compliquer les choses.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Sans Visage a écrit : ven. mars 20, 2026 9:32 am Avec des années de retard, je regarde Dark la série allemande.
C'est vraiment très bien mais faut être attentif à ce qui se passe. En plus je regarde en allemand sous titré pour me compliquer les choses.

C'est vraiment très bien, et plus les saisons avancent, plus il faut être attentif, voire prendre des notes.
J'adore l'ambiance sombre et pesante continue, les longs silences, les tronches maussades, les gens beaux pas si beaux, les gens moches pas si moches. Ca change vraiment d'Hollywood.
Et je trouve qu'on s'habitue vite aux sonorités de l'allemand en VOST.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Sans Visage a écrit : ven. mars 20, 2026 9:32 am Avec des années de retard, je regarde Dark la série allemande.
J'ai fini par utiliser un organigramme trouvé sur le net, quitte à me spoiler pour comprendre qui était qui...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Et pour celles et ceux qui aiment l'accent australien et les enquêtrices qui réussissent malgré des boulets comme collaborateurices : la 2e saison de Deadloch vient de commencer sur Prime. 💗
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

C'est un bijou scénaristique. C'est assez dur à comprendre par compte, effectivement c'est mieux de prendre des notes. Je l'ai vue deux fois, et les deux fois on mettait pause avec la personne avec qui je regardais, pour se remémorer des trucs. "Mais attends, lui c'est donc tel perso ?"
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Plains-toi...
Toi tu n'as pas à te taper la tête contre les murs à chaque nouvelle saison parce qu'un an ou plus sont passés...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Saladdin a écrit : sam. mars 14, 2026 7:18 pm Le reboot de la série Buffy est annulé. Tristitude...

Bon, ben, on n'aurait pas revu Alex...
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

vivien a écrit : mar. mars 24, 2026 11:02 am Cette serie mérite un gros travail d'éxégèse!
(Ou une saison 4 apocryphe...).

Je continue dans le fil télé pour pas trop digresser. En français il existe quelques bouquins sur la série. Ceux que j'ai lu :
-Twin Peaks, les laboratoires de David Lynch (Guy Astic, 2008, Éditions Rouge Profond) : C'est à la fois un guide de la série et un analyse de celle-ci à travers notamment les diverses influences de Lynch pour créer Twin Peaks, l'influence qu'aura la série sur les œuvres télévisuelles à venir, ou le personnage de Laura. The Return n'était pas encore sorti à l'époque.

-Trois essais sur Twin Peaks (Pacôme Thiellement, 2018, Presses Universitaires de France) : comme son nom l'indique c'est une compilation de trois textes, La Main gauche de David Lynch, Exégèse de la Black Lodge et La Substance de ce monde. J'ai souvent du mal avec Pacôme Thiellement mais il faut bien avouer qu'il est passionnant dès qu'il aborde Twin Peaks. Les textes s'intéressent à des sujets divers et variés, la troisième saison est inclue. Si je dois en conseiller un c'est celui-là.

-Twin Peaks 90210 (Léo Henry, 2018, Les Règles de la Nuit) : un cours essai humoristique dans lequel l'auteur fait un parallèle entre les séries Twin Peaks et Beverly Hills, contemporaines. C'est marrant, bien vu et ça pastiche sans se moquer les innombrables théories de fans sur l'œuvre de David Lynch.

Si je me régale à lire ce genre de livre, j'ai appris à apprécier Twin Peaks, et Lynch en général, en me laissant porter, en profitant des émotions et des sensations ressenties, sans forcément chercher à "comprendre". Je vois vraiment ce réalisateur comme un sensoriel, pas un intellectuel. Lui-même a quasiment toujours refusé de donner les clés de son œuvre, de l'expliquer. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a rien à expliquer, bien sûr.

Après, on va pas mentir, lors de la première diffusion de Twin : Peaks, The Return, j'adorais, après chaque épisode, me balader sur les forums US pour lire toutes les théories plus ou moins dingues avant l'épisode de la semaine suivante. Chaque réplique, chaque objet dans le décor, chaque détail anondin pouvait d'un coup devenir important. C'était marrant.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Ah ah je comprends ça, même sans avoir à attendre une semaine, j'aimais bien régulièrement chercher des analyses d'épisode. Ca fait partie du plaisir (entre autre!).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pieces of her sur Netflux
Sur Netflix, Andy 30 ans est revenue vivre dans une petite ville de georgie pour prendre soins de sa mere malade.
Le jour de ses trentes, un incel vient tuer son ex dans le restaurant ou Andy dejeune avec sa mere Laura.
L'incel tire dans la foule, mais lorsqu'il essaye de tuer Andy, tout derape, et Laura l'egorge.
A partir de là la vie d'Andy change à jamais.

Un thriller plutot bien rythmé avec une femme forte et une rechrche d'identité
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ah ! C'est avec Toni Colette  💖
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le parcourt le plus etonnant c'est
https://en.wikipedia.org/wiki/Gil_Birmingham
Le marshall
Je savais que sa tête me parlait

Premier rôle danseur dans un clip de diana ross en 82

Et ensuite une tetrachié de second role

Premère serie riptide
Buffy
Veronicas mars
Nick ant tupe
Castle
Etc

En film
Twiight
The ́lone ranger
Etc

Et il même tourné avec Bruel et Reno, dans un film de Francis Veber

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Loludian a écrit : ven. mars 20, 2026 11:19 am
C'est un bijou scénaristique. C'est assez dur à comprendre par compte, effectivement c'est mieux de prendre des notes. Je l'ai vue deux fois, et les deux fois on mettait pause avec la personne avec qui je regardais, pour se remémorer des trucs. "Mais attends, lui c'est donc tel perso ?"
Tellement ça ! C'est série est un chef d'oeuvre de cohérence.

Quant à Alex de Buffy, on aurait pu le voir, vu que Nicholas Brendon avait un jumeau (qui a joué son double dans un épisode, d'ailleurs).

Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Peaky Blinders : L'immortel
Conclusion de la série, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tommy Shelby vit désormais reclus à la campagne, traumatisé par la perte d'êtres chers et son expérience de la Grande Guerre.
L'Allemagne met sur pied un plan de sape de l'économie Anglaise par l'introduction massive de fausse monnaie, et entre en contact avec le fils de Tommy, désormais en charge de leurs affaires, pour qu'il serve d'intermédiaire.

A voir pour l'ambiance, très travaillée, et la très bonne bande son. L'histoire en elle-même est assez molle.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Daredevil, born again is back
1 er episode
retour à NY
Trafic d'arme, disparition d'opposant Fisk contrôle la ville

Répondre