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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 1:20 pm
par Le Grümph
Ah mais c'est tip top !!!
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 1:27 pm
par Cédric Ferrand
Le Grümph a écrit :Ah mais c'est tip top !!!
Ah ouais, toi aussi tu en ras le bol du mec qui pond ses règles tout seul, écrit le background dans son coin, illustre lui-même son jeu et le met en page en solo ?

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 1:32 pm
par Le Grümph
Certains jours. Et puis d'autres, je me rappelle combien les rôlistes sont chiants à fréquenter
LG
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 1:53 pm
par legnou
En fait le JdR, c'est bien à tout seul.
A partir de deux, tu as toujours un gros risque d'avoir potentiellement 50% de pas contents...

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 1:57 pm
par Cédric Ferrand
Le Grümph a écrit :Certains jours. Et puis d'autres, je me rappelle combien les rôlistes sont chiants à fréquenter
LG
La mondialisation a ceci de bien que je n'ai jamais rencontré mes sous-traitants en vrai.
Je colle un +1 de temps à autre sur un de leur post G+, tout au plus.
Pour moi, la vraie révolution, ce n'est pas le financement participatif, c'est le fait que désormais, de parfaits inconnus travaillent à ma place sans me faire d'ombre.
Sinon, pour ne pas donner l'impression que je détourne mon propre fil,
Sous les pavés, la fange, c'est un peu
Subway, soit la redécouverte d'un territoire proche mais trop ignoré, écrit par un auteur principal (Loris) qui connaît son affaire de cataphile. C'est un nouveau district, souterrain mais sans elfe noir ni slaadi. C'est dans la droite ligne du scénario
20 000 lieux sous la terre que Philippe Fenot et moi avions écrit pour Vermine dans Casus : de l'exploration chthonienne "réaliste". Un très bon moyen de surprendre vos joueurs blasés par la surface wastburgienne. Et Go@t a mis son groin dedans aussi, donc ça fait 64 pages bien intéressantes.
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 3:44 pm
par Go@t
Cédric Ferrand a écrit :Et Go@t a mis son groin dedans aussi, donc ça fait 64 pages bien intéressantes.
Hey c'est un poil limite de me dire que j'ai un gros nez ! Non mais !
Go@t, qui a pourtant milité pour avoir des drows à Wastburg.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. oct. 23, 2015 5:09 pm
par mithriel
Cédric Ferrand a écrit :Sous les pavés, la fange, c'est un peu Subway
It's only mystery (and I like it)
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 06, 2015 6:53 pm
par Go@t
Il parait que... Mais j'ai la flemme d'uploader. ^^
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 06, 2015 6:55 pm
par Emöjk Martinssøn
Oh là là, oui !
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 06, 2015 6:58 pm
par Go@t
Attends je regarde si Loris a bien travaillé...
Ah ben oui !
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 13, 2015 12:56 pm
par batronoban
Dites-moi, comme Wastburg m'a l'air très inspiré de Warhammer fantasy (ou d'un de ses aspects en tout cas), vous pensez que je pourrais facilement convertir les scénarios Wastburg ?
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 13, 2015 12:59 pm
par Emöjk Martinssøn
Non, c'est très compliqué.
Il vaut mieux faire l'inverse

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 13, 2015 12:59 pm
par Go@t
Oui. Tout comme Côme. Tfaçon c'est mieux, Wastburg.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 13, 2015 2:11 pm
par Cédric Ferrand
batronoban a écrit :Dites-moi, comme Wastburg m'a l'air très inspiré de Warhammer fantasy (ou d'un de ses aspects en tout cas), vous pensez que je pourrais facilement convertir les scénarios Wastburg ?
Si tu fais jouer des gardes dans une cité de Warhammer, oui, il est aisé d'adapter.
Tu remplaces les Loritains par un ghetto nain ou par des humains réfugiés que l'on soupçonne d'être des mutants, et ça roule.
Par contre, comme les scénarios Wastburg ne s'appuient sur aucune magie et aucune théologie, ça risque de paraître fade à des joueurs qui incarnent des Tueurs de Trolls.
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : ven. nov. 13, 2015 6:01 pm
par Inigin
Alors que l'humour sombre et grinçant de certains scénars WH prendraient toute leur saveur dans un monde qui... assume...
