Mon groupe a choisi de faire des mercenaires sans contrat suite à une paix imprévue dans un royaume voisin. Donc sur 4 joueurs, 3 soldats et un brigand opportuniste recyclé en éclaireur.
Premier questionnement, la création de perso car les pré tirés ont *CNS* atouts et non *CNS*-1, j'ai filé un atout de plus comme eux par rapport aux règles de créations + de l'exp prévue pour leur nombre. ils ont donc l'équivalent de 100XP de plus que prévu, à voir l'impact sur la suite.
J'ai été étonné par la force de frappe des profils pj lors de la première confrontation. Les passes s'enchainent bien. Je suis parti directement sur les règles avancées car nous sommes plutôt expérimentés mais j'avais tout de même fait une aide de jeux pour les joueurs sur les résultats et choix de gains (base, avancée et explosion de dommages) en combat. Les joueurs ont essayés, se sont bien éclatés, trop peut être car ils ont bien vu que c'était mortel et j'ai peur q'ils l'apprennent à leur dépend ils ont passé pas mal de sf et ils ont tous été blessés mais de justesse heureusement que j'avais prévu la tactique en amont: merci la riposte que j'avais mis sur les deux meilleurs guerriers et le seau sur les deux autres. Mais ils ont sans doute pris goût à la force brut cela s'est vu ensuite sur le golem.
Ils ont d'abord hésité à rejoindre un village après s'être rendu compte de leur maladie, j'ai donc positionné plus loin Nevi le temps de faire monter la pression et l'urgence de leur situation. La présence du guérisseur a été décisive dasn leur prise de contact Les négo vont bon train et ils acceptent la chasse à l'ogre. petite bagarre dans le bar (ils aiment vraiment la castagne !). Le lendemain ils rattrapent le prince avant qu'il ne meure et ils attaquent l'ogre.
Alors là j'ai eu vraiment peur pour le monstre, une grosse puissance de tir à distance, ils ont pensé à prendre de l'huile et du feu, je commençais à me dire qu'ils allaient le tomber sans match retour. et puis j'ai commencé à faire balancer des rochers et à éteindre le feu ils se sont sentis à danger et ont préféré décrocher. Une course poursuite dans la forêt s'est engagée, eux portant le prince, le golem arrachant des arbres et les balançant devant lui pour les ralentir, le brigand a décidé de l'attirer plus loin et de rejoindre ses amis plus loins. là leur conclusion m'a scié : ils sont persuadés que l'invocateur du golem est Valaryn le beau ! à voir comment ils vont gérer cette hypothése idem pour moi vu le prochain scénario.
Nous avons fait une pause et débriéfé rapidement. Ils adorent les règles, j'étais aussi à l'aise avec mais moi j'étais déjà conquis par la première version et la lecture.
Sur le scénario lui même c'est plutôt un départ classique et convenu mais bien fait donc ils ont vu les fils blanc mais ont hâte de jouer la suite sans bouder leur plaisir. Pour ma part, je trouve que le supplément prend parfaitement en main le mj avec les bonnes infos au bon moment. Il ya des possibilités d'arc secondaire par exemple une amourette ? j'ai déjà prévu d'annoncé aux joueurs qu'ils ne sont pas contagieux lors d'une réunion de village !