Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
akodosho
Messie

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par akodosho »

Wastburg à Marienburg, avec des Elfes en Loritains ^^.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Ah non, les loritains de Marienburg, ce seraient plutôt les bretonniens: de bons gros pecnos aux traditions obscures ! :)
akodosho
Messie

Message par akodosho »

Ça marche aussi pour les Elfes non ? ;)
Sans rire, je pensais à ça en fonction du grand quartier Elfe. Il y a longtemps, j'avais d'ailleurs réfléchi à faire jouer des membres du guet à Marienburg. Wastburg réactive cette envie ^^.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

En hommage aux victimes de Charlie, les XII Singes publient gratuitement Je Suis Karly, une mini campagne sous forme de synopsis pour Wastburg : http://www.les12singes.com/9-wastburg
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Et pour l'avoir lu, c'est de la boulette. Je vais intégrer ça à ma table de playtest. Merci.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Loris

Message par Loris »

Tu me feras un retour ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Pouf pouf.

Je sais que la sortie d'un PDF, aussi gratuit soit-il, le jour anniversaire de vous-savez-quoi, ça fait un peu profitons-du-mouvement-pour-nous-faire-mousser. Ne dites pas le contraire : je suis le premier à être mal à l'aise.
Pourtant Loris a débuté l'écriture de ce texte au lendemain de la tuerie, comme un exutoire. Et les portraits dessinés par Rolland Barthélémy ne sont pas des mickeys arrivistes mais la réaction graphique d'un illustrateur pour ses collègues (il connaissait Tignous de quand ils bossaient tous les deux à Casus).

Je sais bien qu'à une période où l'on file la Légion d'honneur à Cabu et où l'on demande à une chorale militaire de rendre hommage à des anarchistes, toute cette récupération fait bien mal au derche, mais j'ose espérer que cette petite initiative ne sera pas perçue comme un coup marketing de bas étage.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

@Cedric : Tu as raison de le préciser, bien sûr, mais ça me fait un peu mal que tu aies à le faire.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'écoutais hier Le Téléphone sonne de France Inter avec la rédaction de Charlie, et certains appels ou commentaires en ligne montraient clairement un ras-le-bol commémoratif. Et pas nécessairement de la part de lecteurs acharnés de Valeurs actuelles, même chez les partisans non-pratiquants, il y a un rejet de tout ce qui est Charlie, par lassitude. Ce que je peux comprendre. Et du coup, je me disais ce matin qu'il doit y avoir un pourcentage de rôlistes (et donc de lecteurs de la gamme Wastburg) qui vivent la même overdose.

Je voulais juste faire en sorte que la réaction cathartique de Loris ne soit pas comprise de traviole.

Je vous laisse, je dois écrire un scénario où un type débarque dans l'échevinat loritain avec un couteau à la main. :(
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Je préfère les commémorations chiantes aux directs vides sur un nouvel attentat, mais il semble qu'aujourd'hui, j'ai droit à fromage ET dessert, et la journée n'est pas terminée.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Je viens de terminer ma lecture (et la fiche pour le GROG, mon Dieu ce que je suis rouillé de ne plus en faire souvent) et je tenais juste à dire que je trouve la mini campagne excellente, mon seul regret est de ne pas avoir de groupe pour jouer à Wastburg !
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Cédric Jeanneret a écrit :Je viens de terminer ma lecture (et la fiche pour le GROG, mon Dieu ce que je suis rouillé de ne plus en faire souvent) et je tenais juste à dire que je trouve la mini campagne excellente, mon seul regret est de ne pas avoir de groupe pour jouer à Wastburg !
Pareil, mes joueurs avaient accroché au 1er scénario mais ne se voyaient pas jouer sur de la durée avec les règles de base, ni comment faire évoluer leur perso.
Je leur ai expliqué que Wastburg était comme une petite série mediévale-policière à tendance "grasse" et qu'il fallait jouer détendu, mais ça n'a pas suffit à ce qu'ils en redemandent.
Du coup, j'ai lâché Wastburg car ils préfèrent jouer des crapules à Nightprowler. Je ne regrette pas car on s'amure beaucoup, mais bon, c'est un peu dommage.
Loris

Message par Loris »

Cédric Jeanneret a écrit :Je viens de terminer ma lecture (et la fiche pour le GROG, mon Dieu ce que je suis rouillé de ne plus en faire souvent) et je tenais juste à dire que je trouve la mini campagne excellente, mon seul regret est de ne pas avoir de groupe pour jouer à Wastburg !
:)
Merci !
~Terry Pratchett
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Je suis Karly (Wastburg), la mini-critique - http://darmont.free.fr/?p=2462
Image Image
Loris

Message par Loris »

Merci :)
~Terry Pratchett
Verrouillé