BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Mugen »

Fabfab a écrit : sam. févr. 22, 2025 10:46 pm @Mugen , je pense que tu as mal compris ce que je disais. Qui était que le système d'experience ne me plaisait pas, tout comme le système de difficulté de base croissant avec le nombre de parties.

Non, non, j'avais bien compris. :)
J'expliquais pourquoi Robin D Laws a à mon avis cru bon d'introduire cette difficulté croissante, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec son constat.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

QuestWorlds Core RuleBook est maintenant disponible en Impression à la Demande sur Drivethrurpg, en Noir & Blanc, petit format (15.24 x 22.86 cm).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Savez-vous si une traduction française de QuestWorlds est prévue ? J'ai déjà la traduction du SRD en français ( bien pratique ), et je pense à acheter le bouquin, mais si une telle traduction est en préparation autant attendre ^^
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

jbbourgoin a écrit : dim. mars 30, 2025 2:53 pm Savez-vous si une traduction française de QuestWorlds est prévue ? J'ai déjà la traduction du SRD en français ( bien pratique ), et je pense à acheter le bouquin, mais si une telle traduction est en préparation autant attendre ^^

Je n'ai rien lu de tel. Le jeu n'est même pas encore sorti en tant que livre physique chez Chaosium. Même en anglais, le jeu a une popularité assez limitée (ce qui ne dit rien, en soi, de sa qualité). Peut-être un éditeur français du genre des Barbus Inc. serait-il intéressé par ce genre de jeu. Mais je me demande si la traduction des jeux de Chaosium en français ne revient pas entièrement à Edge (et en partie à DeadCrows par cet intermédiaire).
Discord communautaire Runequest Glorantha
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

C'est vrai qu'une traduction paraît peu probable, mais on a parfois des surprises, d'où ma question :p
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

jbbourgoin a écrit : dim. mars 30, 2025 6:57 pm C'est vrai qu'une traduction paraît peu probable, mais on a parfois des surprises, d'où ma question :p
J'ai posé la question lors du financement de Questworld et on m'a répondu qu'il y avait vraiment peu de chance... (@7Tigers je crois  :??: ) mais en même temps, pas sûr que cela intéresse beaucoup de Francophone !?

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre