[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
senradackod
Mystique

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par senradackod »

Morningkill a écrit : dim. févr. 08, 2026 9:08 pm
senradackod a écrit : sam. févr. 07, 2026 10:44 pm
Morningkill a écrit : sam. févr. 07, 2026 10:11 pm
Pour en revenir au sujet, et sous cet angle, ce qui me rassure un peu sur les US, c'est que Trump va pas durer éternellement, et je ne pense pas qu'il y ait un successeur de même redoutable efficacité.
Ce qui me rassure moi, c'est qu'on peut estimer qu'il a été tellement efficace que ca sera plus facile pour ses successeurs aussi..
"ce qui me rassure moi" ? Ou bien "ce qui me rassure moins ?"

rassure moins, oui...

Il a effectivement brisé tellement de tabou, et aussi placé des pions partout ...
C'est ce qu'il me semblait comprendre.
Et inquiet comme toi à ce sujet. On peut craindre quelques autres brillants sujets de la galaxie MAGA... :x

Point De CLETCSOOEF : 1
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Kandjar »

Pour moi, sauf émergence d'un.e (ouais bon, un) héritier naturel, je ne vois vraiment pas cet attelage survivre au départ de Trump.
Ma plus grande crainte n'est pas que les MAGA gagnent à nouveau en 2028, c'est que Trump ait suffisamment pourri les institutions pour rester en 2028. Et s'il parvient à rester assez longtemps, il serait bien capable de chercher à construire une monarchie héréditaire, pour simplifier (?) la question de la succession. Il envoie quand même régulièrement des messages où il se dépeint en roi.

Maintenant il est sûrement trop vieux, il manque de temps pour ça. Et je ne serais pas surpris qu'il se joue ensuite la version américaine de la guillotine pour dissuader les héritiers de renouveler l'expérience.
Avoir associé le nom Trump à celui de Kennedy peut donner des idées...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre