Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par fafnir »

Loludian a écrit : sam. juil. 12, 2025 1:21 pm
Pauvre Nicholas Hoult qui joue bien mieux dans d'autres films.

J'ai lu Nicolas Hulot et j'allais te demander des références  :lol:

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Gridal a écrit : dim. juil. 13, 2025 11:29 am @cdang Le 4 est un navet iregardable
Pas vu mais un pote m'en a parlé. À la prod, c'est Globus et Golan, soit la Cannon... Invasion USA, Les Maîtres de l'univers, Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon... Et tu voudrais que je rate ça ?!
--
Vous êtes mort
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Quant aux Superman de Reeve, vous avez ce documentaire, paru fin 2024 : "Super/Man: L'histoire de Christopher Reeve"
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 25438.html

Image
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Killing Joke a écrit : sam. juil. 12, 2025 10:46 pm "- Et si on faisait un remake de CUBE ?
- Mais on n'a pas le budget pour ne serait-ce que faire un film de SF de ce genre ...
- Pas grave, on n'a qu'à dire que tout se passe dans un même immeuble, entouré d'un mur de briques infranchissable, et que les habitants-"prisonniers du jour au lendemain" vont passer d'appartement en appartement (dans lequel il y aura à chaque fois une nouveauté) en faisant des trous dans les murs et les planchers
- Génial chef, on commence à filmer quand ?!"

Bienvenue dans Brick. Rien à voir avec les LEGO, mais je suppose que le titre du film s'explique de lui même une fois le pitch connu.

Amusante coïncidence : je lis ta présentation du film Brick, avec ses trous dans les murs et les planchers pour passer d'une pièce à l'autre, après avoir regardé hier soir un court-métrage de Buster Keaton, Malec champion de tir, qui fonctionne précisément selon ce principe : le héros circule dans un immeuble par des portes dérobées et autres trappes dissimulées. L'immeuble est vu en coupe, ce qui permet d'observer le personnage (de profil) alors qu'il passe ainsi d'une pièce à l'autre, poursuivi par une bande de malfrats.
Évidemment le traitement est plus burlesque...

Point De CLETCSOOEF : 1
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Un jour, quelqu'un pensera à croiser tout ça avec La Vie, mode d'emploi de Perec et des tables de génération aléatoires, et ça donnera un truc intéressant en jeu de rôle.
(Je suis en train de réinventer le donjon sous forme d'immeuble haussmannien avec des contraintes de conjugaison en plus.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

La Trilogie d'Oslo - Amour

Bon, il faisait chaud chez moi donc j'ai recommencé et je suis allé voir un film issu d'une trilogie, sur la foi de ses critiques.
C'est donc un film qui se déroule à Oslo et qui suit les errances amoureuses d'une oncologue et d'un infirmier homosexuel de son service.
Et c'est très bavard, les personnages passant autant de temps à discuter de leurs histoires qu'à les vivre. Et je n'ai pas trouvé que le film parlait vraiment d'amour, les personnages passant beaucoup de temps sur Tinder et Grindr... Qu'est-ce que doit donner le chapitre "Sexe" de ka trilogie...
Mais le film était très chill, et j'ai passé un bon moment.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Elthaïn
Cardinal

Message par Elthaïn »

J'ai aussi vu le nouveau Superman, et j'ai globalement bien apprécié, même si j'aurais quelques bémols. Les points positifs c'est la manière dont l'histoire est amenée (ça change des Origin stories un peu éculées), les scènes d'action dynamiques, la galerie de personnages assez variée et les différences de ton. Mais, c'est un peu là que le bât blesse. Il y a quelques morceaux d'humour et de second degré, mais par rapport à ce que peut faire James Gunn, ça reste léger. Et je ne pense pas que ça soit la production qui l'ait bridée sur ce point (ils l'ont engagé en connaissance de cause). Je me demande s'il ne se serait pas lui-même restreint face au mythe qu'est Superman ? De peur de voir une critique trop acerbe s'abattre sur lui ?
Bref, c'est un bon Superman mais ce n'est pas le meilleur des Gunn au final.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Elthaïn a écrit : dim. juil. 13, 2025 10:48 pm Il y a quelques morceaux d'humour et de second degré, mais par rapport à ce que peut faire James Gunn, ça reste léger. Et je ne pense pas que ça soit la production qui l'ait bridée sur ce point.

Concernant ce Superman et ce point précis :
  • Il semble qu'il y ait eu un premier montage du film, très orienté "second degré"
  • Que pour une raison inconnue (projections tests ? etc.), il ait été décidé de virer le monteur initial et de remonter tout le film
  • Sucrant au passage une bonne partie des scènes "second degré à la Gunn", ce qui expliquerait alors :
    • Les différences entre le trailer et le film
    • Le fait que le film donne cette impression d'avoir le c.l entre deux chaises entre sérieux et (à peine un peu) d'humour

Mais je doute que ça ait changé grand chose. J'insiste : le seul moment sauvable de ce film, c'est la scène avec les macaques. Rien d'autre.
Répondre