Page 56 sur 99

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mar. sept. 03, 2024 7:09 pm
par Orlov
Merci j'avais oublié le 8+ pour les sauvegardes !

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mar. sept. 03, 2024 8:23 pm
par Morningkill
Ca me tombe tente beaucoup, pour mon run de Ruins of the Grendleroot (bon, déjà, il me faut une traduction pour le titre aussi)

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mar. sept. 03, 2024 9:10 pm
par Mahar
Morningkill a écrit : mar. sept. 03, 2024 8:23 pm Ca me tombe beaucoup, pour mon run de Ruins of the Grendleroot (bon, déjà, il me faut une traduction pour le titre aussi)
Moi ça me tombe de l'annihilation de la langue française, mi comprend pa. 😂

Édit : pour le traduction je lance les propositions avec "Les vestiges de la Radigrendelle"
Mais bon je n'ai aucune idée de ce que représente le terme Grendleroot vu que je ne me suis pas encore attaqué à ce vaste pdf... 😁

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mar. sept. 03, 2024 9:20 pm
par Islayre d'Argolh
Morningkill a écrit : mar. sept. 03, 2024 8:23 pm Ca me tombe beaucoup, pour mon run de Ruins of the Grendleroot (bon, déjà, il me faut une traduction pour le titre aussi)

Malracine (pour Grendleroot) ?

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mar. sept. 03, 2024 10:54 pm
par BenjaminP
Les règles gratuites de D&D 5E 2024 sont en ligne sur Beyond !

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 12:08 am
par Rosco
Parts of a BackgroundA background includes the following parts.
 Ability Scores. A background lists three of your character’s ability scores. Increase one by 2 and another one by 1, or increase all three by 1. None of these increases can raise a score above 20.
 Feat. A background gives your character a specified Origin feat (described in chapter 5).
 Skill Proficiencies. A background gives your character proficiency in two specified skills.
 Tool Proficiency. Each background gives a character proficiency with one tool—either a specific tool or one chosen from the Artisan’s Tools category. Tools are detailed in chapter 6.
 Equipment. Each background offers a choice between a package of equipment and 50 GP.
Le choix +2/+1 ou 3*+1 est une bonne chose, même si cela reste très proche de pathfinder 2, 

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 12:18 am
par BenjaminP
Ah, ce ne sont pas les free rules, en réalité, il n'y a pas tout. Une version plus complète sera disponible le 17/09, et la totale sera là en même temps que le DMG et le MM.
Comme les Basic Rules en leur temps, elles ne sont pas sous licence. C'est le SRD 5.2, qui sortira après les trois livres, qui le sera (sous licence CC).

Cursory glance (chuis surtout allé voir ce qui m'intéresse le plus) : il n'y aura pas 10 niveaux de fatigue (bien !), mais 5 niveaux (on est mort à 6), chacun donnant – 2 aux d20 Tests (mieux), et on en récupère 1 par repos long. Ça me paraît un bon compromis, la version sur 10 niveaux et – 1 aux tests me paraissait trop chiante. Et comme les Hit Dies reviennent tous après un repos long (et non la moitié comme avant), mais seulement un niveau de fatigue, c'est avec ça qu'on pourra pousser l'attrition : on n'hésitera moins à faire monter la fatigue, sans que ce soit un micro-management perpétuel (même si un peu plus relou qu'avant).

Et le retour de la condition Bloodied, pour les PJs et les monstres !

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 8:55 am
par Blondin
Islayre d'Argolh a écrit : mar. sept. 03, 2024 9:20 pm
Morningkill a écrit : mar. sept. 03, 2024 8:23 pm
Ca me tombe beaucoup, pour mon run de Ruins of the Grendleroot (bon, déjà, il me faut une traduction pour le titre aussi)
Malracine (pour Grendleroot) ?
Ne connaissant pas le livre de Sly Flourish, le Grendle de Grendleroot, c'est une référence au Grendel de Beowulf ?

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 9:44 am
par Morningkill
Je ne pense pas. Y a beaucoup de noms que j'ia du mal a traduire dedans, je vais faire une liste.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 10:04 am
par Islayre d'Argolh
Blondin a écrit : mer. sept. 04, 2024 8:55 am
Islayre d'Argolh a écrit : mar. sept. 03, 2024 9:20 pm
Morningkill a écrit : mar. sept. 03, 2024 8:23 pm
Ca me tombe beaucoup, pour mon run de Ruins of the Grendleroot (bon, déjà, il me faut une traduction pour le titre aussi)
Malracine (pour Grendleroot) ?
Ne connaissant pas le livre de Sly Flourish, le Grendle de Grendleroot, c'est une référence au Grendel de Beowulf ?

Pour ma part je l'ai effectivement "entendu" comme une référence a Grendel afin d'évoquer de façon originale cette idée de racines monstrueuses.
Mais je ne suis pas traducteur...

BenjaminP a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:54 pm Les règles gratuites de D&D 5E 2024 sont en ligne sur Beyond !

Bon j'ai utilisé ma méthode habituelle pour me faire une idée rapidement sans me taper l'ensemble du doc : j'ai checké la classe de guerrier et ce qui s'y rapporte.

Et je n'ai vraiment aucun regret quand a ma décision de "rester en 2014".
Je n'aime pas du tout les choix de design effectués pour cette 5.5.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 11:07 am
par Mahar
Islayre d'Argolh a écrit : mer. sept. 04, 2024 10:04 am Et je n'ai vraiment aucun regret quand a ma décision de "rester en 2014".
Je n'aime pas du tout les choix de design effectués pour cette 5.5.
Est-ce que le sieur d'Argolh aurait la gentillesse de nous offrir le privilège de la version longue mais pas alambiquée de son analyse ? :mrgreen:
 

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 11:27 am
par Islayre d'Argolh
Mahar a écrit : mer. sept. 04, 2024 11:07 am Est-ce que le sieur d'Argolh aurait la gentillesse de nous offrir le privilège de la version longue mais pas alambiquée de son analyse ? :mrgreen:

Pas alambiquée pour moi, tu le sais, c'est difficile :mrgreen:

Mais pour faire court :

- la classe est sensiblement plus compliquée a jouer avec les micro-règles de maîtrise des armes (a minima le joueur doit intégrer des le niveau 1 trois micro-règles supplémentaires, sachant que la micro-règle "invisible" des playtests - augmenter le dé de dégâts de l'arme - semble avoir sauté dans la version finale). De plus l'implémentation augmente l'aspect monty haul (chaque guerrier aura ses trois armes différentes pour pouvoir utiliser ses trois effets différents). Très bien pour un gamer un peu engagé, beaucoup moins bien pour l'initiation ou le jeu hyper casual.

- on perd le style de combat a une main, donc un combattant sword & board est obligatoirement un "encaisseur", alors qu'avant il y avait un choix a faire attaque vs défense.

- la refonte de second wind rend le guerrier soit sensiblement plus durable qu'avant (1 charge de plus) ce qui n'était pas nécessaire, soit plus versatile avec une capacité de type skill monkey très puissante ce qui est, pour moi, tout a fait hors sujet (en grignotant ostensiblement la chasse gardée du roublard de façon complètement générique et sans saveur).

- la nouvelle version de remarquable athlète n'est plus cumulable avec l'usage de l'inspiration (puisque c'est un avantage) ce qui est dommage.

voila, voila.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 11:37 am
par Sordien
Oh, merci beaucoup tout le monde, ça à l'air bien plus simple que je ne le pensais.
[Edit] je parlais des règles pour que les joueurs lancent tous les dés.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 11:48 am
par Mickael Ryers
Sordien a écrit : mer. sept. 04, 2024 11:37 am Oh, merci beaucoup tout le monde, ça à l'air bien plus simple que je ne le pensais.
[Edit] je parlais des règles pour que les joueurs lancent tous les dés.
Ton edit n'y changera rien, Islayre a déjà lancé ses tueurs polonais à ses trousses pour cette provocation :mrgreen:

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. sept. 04, 2024 12:15 pm
par Islayre d'Argolh
Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 04, 2024 11:48 am Ton edit n'y changera rien, Islayre a déjà lancé ses tueurs polonais à ses trousses pour cette provocation :mrgreen:

Dokladnie, i ci mordercy beda bardzo brutalni !