La Cour suprême annule les droits de douane décrétés par Trump.
C'est quand même une grosse claque pour le Donald.
[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
- lockheed
- Banni
Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
Du coup le Donald est tout énervé et après avoir insulté les juges de la Cour Suprême , il affirme imposer un nouvelle augmentation mondiale de 10% ...tout en menaçant d'avoir d'autres moyens d'imposer ses lubies. Ca sent le déni de justice et le contournement des institutions judiciaires. On s'enfonce de plus en plus dans la dictature
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Nightfalls
Et...
La Cour suprême américaine juge illégale une partie des droits de douane imposés par Donald Trump, il réplique en imposant une nouvelle taxe mondiale (France info)
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/pre ... 19022.html
Vu que le gars se fiche de la Constitution, il n'est pas à ça près
- lockheed
- Banni
Oui c'est sur ... Je suis quand même étonné du manque de réaction des américains . Que ce soient les élus , les institutions ou la rue.
Le mec balance quand même pepouse : " je peux détruire un pays , mais pas lui imposer un dollar de taxe "
Moi ça me fait flipper
Le mec balance quand même pepouse : " je peux détruire un pays , mais pas lui imposer un dollar de taxe "
Moi ça me fait flipper
Never give up. Never surrender
- Nightfalls
La rue bouge, ellelockheed a écrit : ↑sam. févr. 21, 2026 10:08 am Oui c'est sur ... Je suis quand même étonné du manque de réaction des américains . Que ce soient les élus , les institutions ou la rue.
Moi ça me fait flipper
Les journées "No king" ou les protestations contre l'ICE en sont des exemples
Pour le reste, niveau institutions ou personnalités politiques, ça reste franchement timide ; on a vraiment l'impression que la prise de conscience de ce que Trump veut faire des USA n'imprime pas dans leurs psychés
Normal que ça fasse flipper ; voir les USA tourner comme ça n'est néanmoins pas une surprise (la réelle nature de Trump n'était franchement pas difficile à percevoir, avant et pendant les élections)