Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cyrano »

Personnellement, j'ai pensé à Robyn, le personnage de Kaamelott, inspiré de Robin des Bois, surprenant Arthur dans son bain à la tête d'une "révolte" de paysan (Livre III, épisode 75)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Cédric Ferrand a écrit :
Sammael99 a écrit :En même temps, pour des chants de beuveries, une belle voix c'est pas indispensable. Et une guitare encore moins. 12 rôlistes avinés, un micro et le tour est joué!
Palier 26 (756 000 $) : le Naheulbeuk Band enregistre votre parodie.
A propos de KS, c'est dans les tuyaux la V2? ou ce n'est tjs qu'une idee?
Il faut que je porte des lunettes pour lire maintenant, alors j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

tauther a écrit : j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
:D :pri
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Image
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Mais qu'il est con...

Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.
kaar
Initié

Message par kaar »

Merci pour les idées. J'ai tout noté :)
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Cédric Ferrand a écrit :
tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Mais qu'il est con...

Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.
mais c'est toujours dans les tuyaux donc ?
tauther

Message par tauther »

Cédric Jeanneret a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
Mais qu'il est con...

mais c'est toujours dans les tuyaux donc ?
C'est ce qu'il n'a pas dit. et ne dira pas. :)
eric
Prêtre

Message par eric »

Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

eric a écrit :Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
Ça, c'est le point de vue de l'acheteur, pas celui du vendeur :charmeur
C'est juste le principe de l’obsolescence programmée appliquée au JDR.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Le plus triste, c'est que je suis sûr que certains le voudraient vraiment, en plus...

Message par Saladdin »

En plus, maintenant que le SRD de D&D5 est disponible, les vrais rôlistes vont enfin pouvoir jouer à Wastburg tel qu'il aurait dû être dès le début :mrgreen:
tauther

Message par tauther »

eric a écrit :Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
Par exemple:
Si la V1 arrive bientot a epuisement, il est necessaire de la reimprimer pour continuer a vendre des supplements simplement pour au minimum continuer a attirer de nouveaux joueurs qui vont remplacer ceux qui lachent le jeu au fil du temps.

Si tu veux maintenir ta marge il faut que tu imprimes suffisament de bouquins pour que le prix d'impression rapporte a l'unite soit interessant.
Le probleme, c'est que tu as deja vendu le bouquin a une tres grosse portion des joueurs potentiels qui donc ne vont pas le racheter.
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec un gros stock qui va te couter de la thune tu as deux options:

tu rognes les marges et tu ne reimprimes qu'un petit nombre d'exemplaires

tu fais une seconde edition qui apporte quelques ameliorations et tu imprimes le jeu avec le nombre d'exemplaires habituel en esperant qu'une partie des fans vont acheter ce nouveau livre.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

En tout cas, s'il y avait une 2e édition, moi j'aurais plein d'idées pour justifier ce passage d'un état à l'autre. Genre des vrais trucs qui changent, quoi. Mais bon, ça c'est s'il y avait une 2e édition, hein.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

C'est certain que si deuxième édition il devait y avoir, ça ne serait pas juste une réimpression déguisée.
On garderait le même moteur, mais en le présentant de manière moins succincte (ma volonté de tout vouloir faire tenir en 32 pages était louable, mais je me rends compte qu'il faut donner plus de conseils)
On repenserait la présentation de la cité, on proposerait un autre scénario et Emöjk, Go@t et Loris se lâcheraient sur le contexte en brassant la cage.

Bref, on ferait évoluer le jeu.
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

Cédric Ferrand a écrit :C'est certain que si deuxième édition il devait y avoir, ça ne serait pas juste une réimpression déguisée.
On garderait le même moteur, mais en le présentant de manière moins succincte (ma volonté de tout vouloir faire tenir en 32 pages était louable, mais je me rends compte qu'il faut donner plus de conseils)
On repenserait la présentation de la cité, on proposerait un autre scénario et Emöjk, Go@t et Loris se lâcheraient sur le contexte en brassant la cage.

Bref, on ferait évoluer le jeu.
Je signe ou pour cela ?
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Verrouillé