Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Personnellement, j'ai pensé à Robyn, le personnage de Kaamelott, inspiré de Robin des Bois, surprenant Arthur dans son bain à la tête d'une "révolte" de paysan (Livre III, épisode 75)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
A propos de KS, c'est dans les tuyaux la V2? ou ce n'est tjs qu'une idee?Cédric Ferrand a écrit :Palier 26 (756 000 $) : le Naheulbeuk Band enregistre votre parodie.Sammael99 a écrit :En même temps, pour des chants de beuveries, une belle voix c'est pas indispensable. Et une guitare encore moins. 12 rôlistes avinés, un micro et le tour est joué!
Il faut que je porte des lunettes pour lire maintenant, alors j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse.

- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
tauther a écrit : j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse.(et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Mais qu'il est con...tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse.(et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.
- kaar
- Initié
Merci pour les idées. J'ai tout noté 

- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
mais c'est toujours dans les tuyaux donc ?Cédric Ferrand a écrit :Mais qu'il est con...tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse.(et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.
- tauther
C'est ce qu'il n'a pas dit. et ne dira pas.Cédric Jeanneret a écrit :mais c'est toujours dans les tuyaux donc ?Cédric Ferrand a écrit :Mais qu'il est con...tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse.(et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )

- eric
- Prêtre
Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Ça, c'est le point de vue de l'acheteur, pas celui du vendeureric a écrit :Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...

C'est juste le principe de l’obsolescence programmée appliquée au JDR.
L'OSR est le véganisme du JDR
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Le plus triste, c'est que je suis sûr que certains le voudraient vraiment, en plus...
En plus, maintenant que le SRD de D&D5 est disponible, les vrais rôlistes vont enfin pouvoir jouer à Wastburg tel qu'il aurait dû être dès le début 

- tauther
Par exemple:eric a écrit :Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
Si la V1 arrive bientot a epuisement, il est necessaire de la reimprimer pour continuer a vendre des supplements simplement pour au minimum continuer a attirer de nouveaux joueurs qui vont remplacer ceux qui lachent le jeu au fil du temps.
Si tu veux maintenir ta marge il faut que tu imprimes suffisament de bouquins pour que le prix d'impression rapporte a l'unite soit interessant.
Le probleme, c'est que tu as deja vendu le bouquin a une tres grosse portion des joueurs potentiels qui donc ne vont pas le racheter.
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec un gros stock qui va te couter de la thune tu as deux options:
tu rognes les marges et tu ne reimprimes qu'un petit nombre d'exemplaires
tu fais une seconde edition qui apporte quelques ameliorations et tu imprimes le jeu avec le nombre d'exemplaires habituel en esperant qu'une partie des fans vont acheter ce nouveau livre.
-
- Envoyé de la Source
En tout cas, s'il y avait une 2e édition, moi j'aurais plein d'idées pour justifier ce passage d'un état à l'autre. Genre des vrais trucs qui changent, quoi. Mais bon, ça c'est s'il y avait une 2e édition, hein.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
C'est certain que si deuxième édition il devait y avoir, ça ne serait pas juste une réimpression déguisée.
On garderait le même moteur, mais en le présentant de manière moins succincte (ma volonté de tout vouloir faire tenir en 32 pages était louable, mais je me rends compte qu'il faut donner plus de conseils)
On repenserait la présentation de la cité, on proposerait un autre scénario et Emöjk, Go@t et Loris se lâcheraient sur le contexte en brassant la cage.
Bref, on ferait évoluer le jeu.
On garderait le même moteur, mais en le présentant de manière moins succincte (ma volonté de tout vouloir faire tenir en 32 pages était louable, mais je me rends compte qu'il faut donner plus de conseils)
On repenserait la présentation de la cité, on proposerait un autre scénario et Emöjk, Go@t et Loris se lâcheraient sur le contexte en brassant la cage.
-
- Dieu des tetesdeufh
Je signe ou pour cela ?Cédric Ferrand a écrit :C'est certain que si deuxième édition il devait y avoir, ça ne serait pas juste une réimpression déguisée.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain