Page 57 sur 101

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 24, 2016 4:55 pm
par Cyrano
Personnellement, j'ai pensé à Robyn, le personnage de Kaamelott, inspiré de Robin des Bois, surprenant Arthur dans son bain à la tête d'une "révolte" de paysan (Livre III, épisode 75)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 24, 2016 5:27 pm
par tauther
Cédric Ferrand a écrit :
Sammael99 a écrit :En même temps, pour des chants de beuveries, une belle voix c'est pas indispensable. Et une guitare encore moins. 12 rôlistes avinés, un micro et le tour est joué!
Palier 26 (756 000 $) : le Naheulbeuk Band enregistre votre parodie.
A propos de KS, c'est dans les tuyaux la V2? ou ce n'est tjs qu'une idee?
Il faut que je porte des lunettes pour lire maintenant, alors j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 24, 2016 5:47 pm
par chaviro
tauther a écrit : j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
:D :pri

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 24, 2016 5:48 pm
par Loris
Image

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 24, 2016 6:34 pm
par Cédric Ferrand
tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Mais qu'il est con...

Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 24, 2016 10:35 pm
par kaar
Merci pour les idées. J'ai tout noté :)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:00 am
par Cédric Jeanneret
Cédric Ferrand a écrit :
tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Mais qu'il est con...

Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.
mais c'est toujours dans les tuyaux donc ?

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:24 am
par tauther
Cédric Jeanneret a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
tauther a écrit :j'apprecierais une nouvelle edition avec un police de caractere plus grosse. :mrgreen: (et je ne fais pas reference a l'embonpoint des gardoches )
Mais qu'il est con...

Pour la V2, vous connaissez les 12 Singes : on ne jacte pas tant que rien n'est prêt.
mais c'est toujours dans les tuyaux donc ?
C'est ce qu'il n'a pas dit. et ne dira pas. :)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:26 am
par eric
Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:34 am
par chaviro
eric a écrit :Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
Ça, c'est le point de vue de l'acheteur, pas celui du vendeur :charmeur
C'est juste le principe de l’obsolescence programmée appliquée au JDR.

Le plus triste, c'est que je suis sûr que certains le voudraient vraiment, en plus...

Publié : ven. mars 25, 2016 10:39 am
par Saladdin
En plus, maintenant que le SRD de D&D5 est disponible, les vrais rôlistes vont enfin pouvoir jouer à Wastburg tel qu'il aurait dû être dès le début :mrgreen:

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 11:03 am
par tauther
eric a écrit :Ne voyant pas grand chose à reprocher à la V1, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une V2...
Par exemple:
Si la V1 arrive bientot a epuisement, il est necessaire de la reimprimer pour continuer a vendre des supplements simplement pour au minimum continuer a attirer de nouveaux joueurs qui vont remplacer ceux qui lachent le jeu au fil du temps.

Si tu veux maintenir ta marge il faut que tu imprimes suffisament de bouquins pour que le prix d'impression rapporte a l'unite soit interessant.
Le probleme, c'est que tu as deja vendu le bouquin a une tres grosse portion des joueurs potentiels qui donc ne vont pas le racheter.
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec un gros stock qui va te couter de la thune tu as deux options:

tu rognes les marges et tu ne reimprimes qu'un petit nombre d'exemplaires

tu fais une seconde edition qui apporte quelques ameliorations et tu imprimes le jeu avec le nombre d'exemplaires habituel en esperant qu'une partie des fans vont acheter ce nouveau livre.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:29 pm
par Emöjk Martinssøn
En tout cas, s'il y avait une 2e édition, moi j'aurais plein d'idées pour justifier ce passage d'un état à l'autre. Genre des vrais trucs qui changent, quoi. Mais bon, ça c'est s'il y avait une 2e édition, hein.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:38 pm
par Cédric Ferrand
C'est certain que si deuxième édition il devait y avoir, ça ne serait pas juste une réimpression déguisée.
On garderait le même moteur, mais en le présentant de manière moins succincte (ma volonté de tout vouloir faire tenir en 32 pages était louable, mais je me rends compte qu'il faut donner plus de conseils)
On repenserait la présentation de la cité, on proposerait un autre scénario et Emöjk, Go@t et Loris se lâcheraient sur le contexte en brassant la cage.

Bref, on ferait évoluer le jeu.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:42 pm
par Tabulazero
Cédric Ferrand a écrit :C'est certain que si deuxième édition il devait y avoir, ça ne serait pas juste une réimpression déguisée.
On garderait le même moteur, mais en le présentant de manière moins succincte (ma volonté de tout vouloir faire tenir en 32 pages était louable, mais je me rends compte qu'il faut donner plus de conseils)
On repenserait la présentation de la cité, on proposerait un autre scénario et Emöjk, Go@t et Loris se lâcheraient sur le contexte en brassant la cage.

Bref, on ferait évoluer le jeu.
Je signe ou pour cela ?