Un petit billet d’humeur pour parler de méthodologie. Ça faisait longtemps ! Je voulais parler d’une forme de travail qui peut être à la fois une grande force et une grande faiblesse. J’ai décidé de l’appeler infra-travail pour sa dimension invisible. Pour le coup, l’image de la part cachée de l’iceberg s’impose tout à fait.
(temps de lecture : 3 min)
Sulfate de fer. James Sowerby, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
N’étant pas assez sexy pour avoir un compte Only Fans, il se lance dans le jeu de rôle. Mon bilan du mois ! Au menu, une récompense pour Marchebranche, des récits de partie viscéraux, de la méthodo et un atelier d’écriture !
J’ai l’air de dormir mais en fait je suis mort. Lors du GN Invitation à la cour féerique. Photo : Arnaud Nono Lanoix, cc-by
Ma page Tipee.
Comment mettre en commun les idées et les envies de toutes pour élaborer un cadre de jeu cohérent et surprenant, en évitant le grotesque et la contre-immersion ? Et bien il paraîtrait que c'est possible !
(temps de visionnage : 30 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Ma page Tipee.
J’ai réalisé que je n’avais pas délivré le format jeu de cartes de l’Almanach de Millevaux, idéal pour distribuer à la table de jeu pour que chaque jouaire se sente libre de faire des tirages et de s’en inspirer. Cet oubli est désormais réparé.
Scarabée de couverture : (C) Sylvain Le Corre. Logo par Thomas Munier (domaine public)
Ma page Tipee.
Un petit billet d’humeur car je voudrais laisser une trace d’un concept qui me tient à cœur et que j’ai déjà développé dans plusieurs articles mais il s’agit de présenter ici la notion de façon indépendante.
inconnu, domaine public
Ma page Tipee.
Un épisode marécageux gorgé de peurs enfantines, d’étrangeté et de chaînes alimentaires. Avec des morceaux de L’Almanach, de Nervure et de Troïka dedans ! Un récit par Claude Féry.
(temps de lecture : 2 min)
vfred66, cc-by-nc-nd
Ma page Tipee.
Pour cette partie du théâtre « L’Hôpital », un crossover entre Millevaux, Patient 13 et la forêt aux chimères ! Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry.
Temps d'écoute : 1h30 ; de lecture : 4 mn
Collin, libre de droits
Ma page Tipee.
Utilise le jeu de rôle pour découvrir l’odeur, le toucher, la température, voir l’aura de la pluie. Dans la prochaine vidéo, nous verrons comment jouer un saumon.
(temps de visionnage : 12 mn) (temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Ma page Tipee.
À la librairie Livringstone à Bry-sur-Marne, avec Eugénie, nous avons organisé un atelier de world building pour Marchebranche, dont cette photo est la restitution.
Ma page Tipee.
Traumatismes, pertes, révolte, guerre, remises en cause. Cinq débriefings enregistrés à fleur de peau de la campagne Millevaux joués avec Sylvain et Thurianne !
(durée totale : 2 H)
Georg Oeder, domaine public
Ma page Tipee.