Page 58 sur 101

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:42 pm
par Cédric Jeanneret
Genre une campagne se terminant sur l'élection d'un nouveau maire....

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 10:50 pm
par Cédric Ferrand
Le premier objectif, c'est de rendre mon manuscrit aux Moutons.
Une fois cette étape complétée, je vais pouvoir repasser en mode JdR à temps plein et voir comment ça se goupillerait.
Parce que l'équipe a des idées, mais ça coince car je suis pas assez dispo.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. mars 25, 2016 11:56 pm
par eric
Je ne serai pas contre un nouvel écran dans la 2nde edition (-:

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : sam. mars 26, 2016 9:23 am
par Cédric Jeanneret
Cédric Ferrand a écrit :Le premier objectif, c'est de rendre mon manuscrit aux Moutons.
:o :wub: :runaway :capo :geek :pri :mrgreen:

On peu avoir un teaser ?

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : sam. mars 26, 2016 10:57 am
par Cédric Ferrand
Ça s'appelle "Et si le diable le permet" et c'est la novélisation d'un scénario Cthulhu qui n'a jamais été écrit ni joué.
Ça se déroule à Montréal en 1930, à la veille de l'inauguration du pont Jacques-Cartier.
Le héros s'appelle Sachem Blight.
Du pulp québécois, en somme.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : sam. mars 26, 2016 11:29 am
par Inigin
un scénario Cthulhu qui n'a jamais été écrit ni joué.
Déjà on dirait le pitch d'un film d'horreur : des joueurs de jdr cherchent, puis trouvent, un mystérieux scénario pour l'ADC qui n'a jamais été joué... et c'est alors que les disparitions commencent. :mrgreen:

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : sam. mars 26, 2016 1:19 pm
par Cédric Ferrand
Plus sérieusement, le roman part d'un constat : il y a plein de rôlistes qui achètent du Cthulhu mais qui ne le lisent pas car ils n'ont pas le temps de jouer.
Alors je fournis une solution pratique : un CR de partie qui te donne l'impression que tu as joué à l'AdC en version pulp.

J'ai toujours dit que les romanciers étaient des MJ qui en avaient marre de voir leurs joueurs gâcher le scénario :P

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : sam. mars 26, 2016 1:57 pm
par Antharius
Idée géniale!

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : sam. mars 26, 2016 2:06 pm
par Emöjk Martinssøn
C'est un peu ce que font les auteurs des romans Delta Green, soit dit en passant...
Mais bon tout cela nous éloigne un peu de Wastburg ;)

Trop gros, passera pas

Publié : sam. mars 26, 2016 2:48 pm
par Cédric Ferrand
Emöjk Martinssøn a écrit :C'est un peu ce que font les auteurs des romans Delta Green, soit dit en passant...
Emöjk Martinssøn a écrit : Est-ce que comme moi, ils indiquent le nom de la compétence et la difficulté du jet en note de bas de page ?
Emöjk Martinssøn a écrit :Mais bon tout cela nous éloigne un peu de Wastburg ;)
Pas tant que ça, parce qu'à un moment, le héros va dans les Contrées du rêve et atterrit à Wastburg.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. mars 30, 2016 11:58 pm
par kaar
J'ai eu une autre idée pur du scénario. Un loup-garou !
J'imagine déjà le serial killer déguisé en lupus pour tuer ses victimes et équipé de chaussures aux semelles taillées pour laisser des empreintes de loup pour tromper les gardoches :)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 31, 2016 12:14 am
par Loris
kaar a écrit :J'ai eu une autre idée pur du scénario. Un loup-garou !
J'imagine déjà le serial killer déguisé en lupus pour tuer ses victimes et équipé de chaussures aux semelles taillées pour laisser des empreintes de loup pour tromper les gardoches :)
Si t'as l'occase, lis "Le Masque de la bête" de JL Bizien !

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 31, 2016 12:14 am
par kaar
C'est noté merci :)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 31, 2016 12:29 am
par Dithral
Cédric Ferrand a écrit :Ça s'appelle "Et si le diable le permet" et c'est la novélisation d'un scénario Cthulhu qui n'a jamais été écrit ni joué.
Ça se déroule à Montréal en 1930, à la veille de l'inauguration du pont Jacques-Cartier.
Le héros s'appelle Sachem Blight.
Du pulp québécois, en somme.
On peut précommander ? :p

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. mars 31, 2016 7:18 am
par Tristan
Loris a écrit :
kaar a écrit :J'ai eu une autre idée pur du scénario. Un loup-garou !
J'imagine déjà le serial killer déguisé en lupus pour tuer ses victimes et équipé de chaussures aux semelles taillées pour laisser des empreintes de loup pour tromper les gardoches :)
Si t'as l'occase, lis "Le Masque de la bête" de JL Bizien !
Et même l'un des tous premiers scénarios de Hurlements, où un villageois-tueur en série se la joue Freddy.

Je m'en souviens parce qu'il a donné deux scènes mémorables autour de ma table :

- celle où les joueurs fouillent son repaire, trouvent un gant hérissé de lames, le regardent l'air perplexe et le rangent en disant "euh... c'est un genre d'outil agricole".

- celle où, un peu plus tard, ils retournent voir le gars et lui disent en face "alors on a réfléchi et on pense que c'est vous le tueur, parce que A, et puis B et puis C". Pendant qu'ils piapiataient, le tueur enfilait son gant sous leurs yeux, sans qu'ils réagissent. Et puis il s'est jeté sur eux...