[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
Ben généralement, la disparition d'un abonnement c'est considéré comme une rupture du "contrat de lecture" (mauvais signal), mais c’est aussi paradoxal car c’est une source de trésorerie et de stabilité importante (vision sur 1 an, voire plus : 2, 3 ans) et donc ne général quand une revue va mal, elle propose des abonnements (et notamment sur 2-3 ans ) même si elle est pas sûre de pouvoir les assurer (et la maison d'édition peut être transparente là-dessus).
Donc c’est bizarre. C’est peut-être juste un problème de logistique.
Donc c’est bizarre. C’est peut-être juste un problème de logistique.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
KtH a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 12:35 pm Mon abonnement se terminait aussi au numéro 47, dont je finis la lecture.
J'ai contacté BBE cet été car je n'arrivais pas à me réabonner en ligne et il m'a été répondu qu'il n'y aurait plus d'abonnements pour l'instant, qu'il fallait pré-commander les nouveaux numéros.
J'ai cherché le mail pour vous le copier / coller mais j'ai du le supprimer.
what ? 8O
ça sent pas bon cette histoire, je trouve
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
vu dans le forum de BBE :
J'ai posé la question, voici la réponse toute fraîche :
Désormais, pour des raisons pratiques, nous alignons Casus Belli sur les modalités habituelles de lancement de nos autres ouvrages de jeu de rôle : le Préco Bundle. Dès que la version numérique d'un ouvrage est prête, nous en lançons la précommande, ce qui vous permet de bénéficier du PDF offert, mis à disposition immédiatement pour toute préco, ainsi que d'une livraison anticipée.
Comptez quelques semaines entre la mise à disposition d'un PDF et l'arrivée de la version papier dans votre boite aux lettres.
Rendez-vous dans le courant de l'automne pour la livraison du numéro 48, puis le lancement du Préco Bundle du numéro 49 !
Donc les abonnements c'est fini! Pré-commande a l'unité des numéros. Je ne sais pas trop quoi en penser...
- madtroll
- Banni
Et on peut faire des précommandes avec plusieurs numéros d'un coup ? Genre 4 ou 5, qu'on recevrait au fil de leurs sorties ? (désolé, je sors)
- mithriel
- Dieu du funky soul
Cédric Jeanneret a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 2:37 pm vu dans le forum de BBE :
J'ai posé la question, voici la réponse toute fraîche :
Désormais, pour des raisons pratiques, nous alignons Casus Belli sur les modalités habituelles de lancement de nos autres ouvrages de jeu de rôle : le Préco Bundle. Dès que la version numérique d'un ouvrage est prête, nous en lançons la précommande, ce qui vous permet de bénéficier du PDF offert, mis à disposition immédiatement pour toute préco, ainsi que d'une livraison anticipée.
Comptez quelques semaines entre la mise à disposition d'un PDF et l'arrivée de la version papier dans votre boite aux lettres.
Rendez-vous dans le courant de l'automne pour la livraison du numéro 48, puis le lancement du Préco Bundle du numéro 49 !
Donc les abonnements c'est fini! Pré-commande a l'unité des numéros. Je ne sais pas trop quoi en penser...
Et on fait quoi pour le 48 ?

- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Je pense pas que commercialement, ca soit une bonne stratégie..
Déjà qu'ils m'ont permis d'oublier de me réabonner.
Et quid des fdp ?
Et quid des fdp ?
- theWatch
- Evêque
Pour une commande d'un CB à 14,90 €, c'était 5 € de fdp jusqu'à maintenant, en France métropolitaine, mais avec un emballage blindé comme sait le faire BBE (et pas juste deux feuilles de PQ comme à la réception des abonnements)...Morningkill a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 3:29 pm Je pense pas que commercialement, ca soit une bonne stratégie..
Et quid des fdp ?
Ça fait un numéro à un peu moins de 20 balles, pdf compris (si j'ai bien compris) : c'est bien devenu un supplément de jdr à part entière, comme semble le souligner BBE, ce n'est plus juste une revue de jdr !
- Morningkill
bon, bah je les prendrais en boutique, ou d'occasion, ou pas du tout.
-
Si c'est vendu comme un supplément de jdr, BBE pourrait peut-être supprimer les sections actualités et étagères (obsolètes à la parution et truffées d'erreurs) et ne garder que scénarios, aides de jeux et articles ... En bonus, cela permettrait d'augmenter la taille des caractères pour rendre la version papier utilisable.
- nonolimitus
Autant changer de nom alors et expurger la partie "magazine" comme le suggère @Ramentu...
Que n'ai-je gagner à l'EuroMillions vendredi 13 dernier, j'aurais racheté et relancé un VRAI Casus Belli

Tout en réimprimant une nouvelle version de StormbringeR v1...

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Florentbzh
C'est la réflexion que je me suis faite en lisant le dernier numéro tout juste sorti....critique p248 du starter set de Blade Runner en VO, paru en 2022, alors que la VF est sortie.....j'avoue ne pas voir l'intérêt ???

Et les fautes à chaque numéro...spacial....

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
C’est déjà ce qui m'avait fait arrêter mon abonnement lors de l'augmentation des prix.Florentbzh a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 4:48 pm
C'est la réflexion que je me suis faite en lisant le dernier numéro tout juste sorti....critique p248 du starter set de Blade Runner en VO, paru en 2022, alors que la VF est sortie.....j'avoue ne pas voir l'intérêt ???
Et les fautes à chaque numéro...spacial....
Mais si je ne l'avais pas fait, je le ferais maintenant. Pour moi, l'abonnement, c’est la tranquillité de recevoir la revue sans rien faire, sans risque d'oublier un numéro, sans avoir à faire l'acte d'achat à chaque fois. Et j'ai arrêté les foulancements/préco, c'était finalement un mode qui ne m'est as adapté (la hype puis l'attente, la veille des préco, etc.).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- GuiHatt
Morningkill a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 4:25 pm bon, bah je les prendrais en boutique, ou d'occasion, ou pas du tout.
pareil.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Orlov
Bon en tous les cas après jdr Mag, Casus en difficultés, ça sent pas bon pour ce qui restait de la presse rôliste.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
On est sans doute proche de la fin effectivement, en tout cas de ce modèle de fonctionnement, ça j'en suis convaincu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune